J'ai la one mais je m'intéresse de près à la PS4 ( j'attends les jeux pour l'acheter)
Selon moi je vais te résumer les points forts, c'est un point de vue personnel :
Sur la one :
+ Kinect, il est de bonne qualité, commande vocal, vidéo Skype 1080p, reconnaissance faciale
+ L'interface, il reprends un peu celui du dernier Dashboard de la 360, moi je le trouve sympa.
+ Ryse son of Rome, c'est strictement personnel mais je trouve que c'est un bon jeu. Il y a également Dead rising 3, Forza 5, killer instinct, zoo Tycoon, bref il y en a pour tous les goûts.
+ la console est super silencieuse
- la console est un peu grosse, alimentation externe, je n'aime pas non plus la partie laquée
- Manette à pile, bien que l'autonomie soit plus grosse que la manette PS4, acheter des piles ou les recharger en 2014 ça craint. Bon il existe des batteries mais c'est 22€ en plus.
LA PS4 :
+ design sympa, alim interne donc un gain de place, plus facile à transporter que ma One.
+ La manette à batterie ( bien que l'autonomie a pas l'air géniale)
+ Killzone
+ La console est mieux sur les jeux multisupports que la One, c'est toujours plus agréable de profiter à fond des jeux