Persinnellement, jai termine 3x de suite le reboot DmC et j'ai adore!!! Jai meme achete le dlc la chtr de vergil.
J'ai telle ent aime que j'ai achete la trilogie HD ensuite en commencant par le 3. Je suis tkut juste a la moitie...et je n'aime pas du tout. Le scenario est inexistant (je suis quand meme a la moitie du jeu, mission 10). Le jeu est pas beau (fircement jeu ps2 mais la trilogie hd de prince of persia, egalement jeu ps2, est plus belle), dante se deplace lentement a cote du reboot. Bref je croisbque dmc 3 est overhype. Mais je vais le finir. Vergil est cool dans dmc3 mais dante est un veritable con. Je prefete de loin le reboot.
Pour toi Manu pour qu'un jeux sois bien faut qu'ils sois non casu ?
Sinon tu connais les mode de difficulter ? monsieur le hard core gamer ...
et puis t'es la a vanter Dmc 3 un jeu ps2 en le comparant a un jeu ps3 et tu trouve qu'il est bien meilleur ,"la_nuit_al_qadr" vient de le faire et trouve des tas de défaut
C'est pas parce que quand t'était jeune tu fantasmer sur le 3 un tres bon jeux a l'époque que tout ceux qui suis sont pourrie surtout qu'il est 10 x mieux en tout points
Ta seul excuse c'est le "casu"
Fini tout les mode de difficulter puis revient pour ouvrir ta grande Gu... si t'y arrive (ce qui ne sera jamais le cas alors chut ...)
Abuser les gens coincer dans le passé qui n'accepte pas le changement (positif d'ailleurs)
Quand "je dis 10 x mieux" je parle bien du dernier dmc (que le dernier est bien mieux) ![]()
Moi c'est pareil je trouve le dernier DmC vachement plus jouissif que les 4 premiers (J'ai quasi fini le 3 et le 4, 1 et 2 j'y ai pas trop joué parce que pour moi ça à trop vieilli et j'ai pas l'aspect nostalgique que beaucoup de joueurs peuvent avoir) après il est peut être moins hardcore les premiers mais le faire en HELL & HELL (pas prendre de dégâts) c'est pas simple du tout !
Et puis y à une chose que les premiers n'ont pas pas rapport au Reboot ... NOISIA ![]()
Clairement les fans qui crachent sur le nouveau c'est débile. Beaucoup de fan critiquent DMC (reboot) parce que Dante a les cheveux noir et pas blanc (sauf que les cheveux blanc il les attrape à la fin du jeu)
J'ai adoré la triglogie des sables du temps en PS2 (Prince of Persia) et j,ai tout aussi aimé les Sables oubliés en PS3 (bon ok le PoP 2008 était pas terrible)
Pareil pour Resident Evil dont tout le monde critique le 6 en attendant, étant fan des anciens RE le 6 (du moins la quête de Leon) renoue avec l'ambience sombre et pleine de zombis dans anciens)
DMC 4 a été mon premier DMC, j'ai moyennenent aimé. C'était sympa mais clairement pas un jeu de qualité. DMC a repris du poil de la bête entre les mains de Ninja Theory et c'est tant mieux.
PS: je suis le seul a trouver que le coté WTF de Dante dans le 3 c'est pas à son avantage?
Le dernier DMC est tout simplement le meilleur opus de la série avec le 1, n'en déplaise aux faux fans.
'Nuff said.
Faux fans? Conneries. Ayant joué à absolument tous, ayant fini le premier, le deuxième, le 4, ayant fait les 3/4 du 3 (pas encore trouvé le temps de le finir) et ayant commencé le reboot, je peux clairement dire que le meilleur pour moi est le 1 (me font rire avec leur vérité générale ceux qui disent "DMC 3 > All lol mdr"), j'ai beaucoup aimé le 4, et le 3 n'arrive pas à la cheville de l'ambiance du 1. Le reboot, quant à lui, a complètement dénaturé la série.
Je connais DMC depuis la sortie du tout premier, je les ai tous fait... et putain, j'ai pris mon pied sur le dernier DmC, franchement il est super
Mais bon, il a pas les cheveux blancs alors c'est de la merde
![]()
J'ai fais le 1, le 2, le 3 et DmC.
Le 1 est dur mais le jeu est bon, très bon!!!
Le 2 est moyen mais il est sauvé par la classe de Dante. (Vraiment, il a trop la classe avec son manteau)
Le 3 est génial, la bande-son est top, Dante est assez drôle, puis la fille ( Mary ?), est quand-même classe (avec ses armes, sa moto...)
Mais il est dur !!!
DmC, franchement, il n'est pas mauvais, il est bon, le gameplay est bien huilé, les armes sont biens, l'histoire est pas géniale...
Mais qui me déçoit c'est le style graphique franchement foiré, le jeu est beau mais...
Les ennemis ne sont pas charismatiques, trop typés marionnette/statue (sauf quelques exceptions).
Et par dessus tout, c'est le design de Sparda qui m'a horrifié.
Oui, on peut le voir de dos dans une cinématique sous sa forme humaine, il a un crâne chauve, il ressemble à un bof...
Malgrès tout j'ai apprécié Vergil
Il me manque plus que DMC 4.
En fait ce qui est bien dans le 1, c'est qu'il a une sorte d'ambience survival.
Oletrolleur, tu sais lire ?
Pour moi un jeu casu, c'est toutes les merdes trouvables sur Smartphone et autre comme Candy crush / zombies Tsunami, etc ...
Je ne vante pas DMC 3, vu que je n'y ai jamais joué, patate
Puis ma gueule, je peux l'ouvrir fumier
J'ai fini DmC à 100% (Difficulté / Artworks / Trophées) et aussi le DLC.
Va essayer de finir Doom 1 et 2 en ultra-violence, on verra qui devra fermer sa gueule ensuite ![]()
Le reboot a beau être un bon jeu il n'arrive pas à la cheville du 3 et donc certainement pas à celle du tout premier qui reste le meilleur opus de la série.
Dans le 1 Dante est juste ultra charismatique , le jeu est beau pour l'époque , jouable , jamais gavant , doté d'une bande son de dingue et surtout faut être doté d'un certain skill pour le finir même en normal.
Le 3 est aussi génial , plus de boss , plus d'armes , Vergile(
) ,la difficulté présente encore une fois et peut être même plus que dans le 1,...
Donc je trouve ça tout de même un peu irrespectueux de qualifier les gens ayant aimé le reboot de casuals mais je comprends ceux qui râlent car quand on remplace un des persos les plus classes du JV par le perso qu'on a maintenant ça fait quand même mal.Sans parler de la difficulté revue à la baisse.
Manu
En faite j'ai écris DMC 3 au lieu du 4 de relis le en changeant le chiffre
J'ai toucher qu'aux dernier dmc on ne peut pas nié que l'histoire tient bien la route et est passionnantes (enfin pour les nouveaux comme moi qui , car vous y a des trucs qui sont révélatrices que vous anciens joueurs connaissiez déjà comme les origines de Dante
Et sont gameplay varié ,fluide et jouissif
Pour Doom je me renseignerais si le jeux est encore potable
S'il a l'air bien j'accepterais ton défie et te mettrais au courant
Et je veux ton ID (pour voir si tu la vraiment fais a 100%)
Si c'est vrai je retire une partie de se que j'ai dis !
Homesick:
Je suis rn plein dmc 3 et ... Je me fair chier. Perso le dmc reboot est de loin meilleure.
Bah écoute tous les goûts sont dans la nature ma perception diverge forcément de celles d'autres personnes par exemple tu t'ennuies dans DMC 3 alors que je pourrais le faire 10 fois de suite tant le gameplay assure.
Après le reboot reste un bon jeu mais je comprends les griefs des fans de la série un peu plus radicaux que moi.
En fait pourquoi DMC 3 t'ennuie ? Et pourquoi le reboot est il a tes yeux le meilleur ? Rien de méchant hein je voudrais juste voir sur quoi tu t'appuies pour le dire ![]()
En réalité, voilà ce que je reproche au 3 :
- la lenteur des déplacement. Dante cours pas très vite. Surtout quand tu lock un ennemi avec R1, Dante met une plombe a rejoindre l'ennemi s'il est a l'autre bout de la plateforme. Le reboot est beaucoup plus nerveux.
- dante lui même. Autant Vergil est assez comparable entre le dmc3 et le reboot. Autant dante est radicalement différent. Dans dmc reboot c'est un personnage rebelle, mature et réaliste (personnalité). Dans dmc 3, il sent le côté WTF japonais a des km (la scène ou il obtient l'arme de foudre en battant la démone dans l'opéra, et qu'il joue de la guitare sur un morceau de pseudo rock ça faut piété. A 15ans on trouve ça cool, a l'âge adulte on a honte pour Dante. En fait je n'aime pas du tout le côté débile et surréaliste (vision des japonais sur les occidentaux) de dante dans dmc3.
-enfin le scénario. J'ai fini la mission 10 et a peine a décoller. On est pas dans final fantasy ou le jeu peut se permettre de démarrer a partir de 15 ou 20h de jeu. Dmc se boucle en moins de 10h, les missions étant très courtes. Alors si a la moitié du jeu le sceNario ne décolle pas ça craint. Le reboot entre dans le vif du sujet des la mission 2.
Ah voila qui est déjà bien plus développé.
Pour ce qui est de la rigidité plus présente dans DMC 3 c'est vrai mais nombre de puristes de la série vont te retorquer que justement le reboot a été rendu accessible et que le gameplay un peu plus rigide est justement plus exigeant. Ensuite pour Dante je trouve que qualifier le Dante de DMC3 d'ado attardé est un peu fort quand on met en avant le Dante du reboot qui fait tres teenage emo.
Par contre niveau chara design je te rejoins pas.Je trouve le nouveau Vergile à vomir (je me souviens d'un moment ou il portait un chapeau chelou) et je trouve qu'il ressemble pas à l'ancien qui lui puait la classe.Ensuite pour Dante je trouve que qualifier le Dante de DMC3 d'ado attardé est un peu fort quand on met en avant le Dante du reboot qui fait tres teenage emo.Je le trouve d'ailleurs pas "mature" et je trouve que niveau deconne et blagues nulles ca y va aussi bon train. En fait la version la plus mature de Dante est celle du tout premier DMC.
Le coté japonais me manque perso car ils ont il faut l'avouer une culture du scoring et de l'accomplissement bien plus poussée que nous et cela se voyait dans les anciens DMC ou fallait se bouger pour sortir un Stylish alors que maintenant t'obtiens les triple S facilement.
Par contre il est vrai que le scenario de DMC3 est un point faible du jeu et la tu as raison meme si celui de DmC casse pas non plus des briques.
Desolé pour l'ortho je suis sur mobile.
DMC 3 ? Je te rappelle que c'est le plus jeune Dante des DMC
A ce moment là, il ne pense qu'à s'amuser et déconner contrairement aux autres épisodes où il est plus sérieux et a plus de responsabilités
Oletrolleur : Voilà mon ID, en prime, t'as la preuve que j'ai fait le mode Ultra-Violence de Doom 1 et 2 (trophées de Doom 3 BFG)
Comme si que j'avais besoin de mentir ![]()
http://www.psthc.fr/profil-psn-ManuWesker.htm
D'ailleurs, si tu veux relever le défi, Doom 3 BFG est à 5€ au micromania ![]()
Le topic est quand même bien parti en HS.
Bah, il suffit de parler de DMC pour que les puristes viennent cracher sur DmC, que d'autres tentent de nous faire entrer dans leur secte de DMC 3, que d'autres essaient d'imposer DMC 1 comme seul parti DMCique
Donc oui, full HS par rapport à la question de base ![]()