CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sérieusement Uncharted...

Furiosa-Fury
Furiosa-Fury
Niveau 10
02 janvier 2021 à 17:39:25

Pareil je n'ai jamais compris cette adoration pour les Uncharted non plus

Jeux sympas mais ca s'arrete la

En plus le héro Drake avec son humour lourd et son physique banal passe partout je n'ai jamais accroché

Ca doit plaire aux gamins et ados surement

Rien a voir avec des personnage cultissime et charismatique comme Snake de MGS ou Adam Jensen de Deus Ex

DokkanParadicee
DokkanParadicee
Niveau 8
02 janvier 2021 à 18:15:16

Apres dure de comparer avec des séries qui n'ont strictement rien à voir... Mais si on prend jak ans Daxter fais par ND également c'est déjà le jour et la nuit, l'histoire beaucoup plus profonde, le charisme des personnages, l'évolution entre chaque jeux... Bref je comprend pas comment ND a pu passer de ça à uncharted qui est ma foi bon mais sans saveur je trouve

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
02 janvier 2021 à 21:50:06

Le 02 janvier 2021 à 18:15:16 DokkanParadicee a écrit :
Apres dure de comparer avec des séries qui n'ont strictement rien à voir... Mais si on prend jak ans Daxter fais par ND également c'est déjà le jour et la nuit, l'histoire beaucoup plus profonde, le charisme des personnages, l'évolution entre chaque jeux... Bref je comprend pas comment ND a pu passer de ça à uncharted qui est ma foi bon mais sans saveur je trouve

j'allais dire exactement le contraire. Je trouve que jak and daxter n'arrive pas à la cheville des autres jeux plate-forme 3D, les mouvements sont basiques, l'univers classique. Je préfère 100x ratchet, sly ou même starfox adventure pour ne citer qu'eux :noel:
au contraire dans les uncharted, surtout le 4 d'ailleurs, l'histoire est vachement mieux travaillée.

DokkanParadicee
DokkanParadicee
Niveau 8
02 janvier 2021 à 23:11:49

Attention il y a que jak 1 qui est réellement un plateformer, les autres sont des gta like action aventure. Tu as déjà fais la série ? Parceque à partir du 2 l'histoire prend une place vraiment énorme dans l'expérience de jeu ! Uncharted également je ne dit pas le contraire mais jak me fais penser un peu à un mass effect avec un lore énorme derriere ( abriville, les précurseurs, les écos de couleur...).

Mais pour revenir sur jak 1 oui comparer à la concurrence c'etais bien en dessous de Mario sunshine mais ça reste un très très bon plateformer, tout comme crash était loin d'un Mario 64 mais restait très bon !

Après c'etais les début de la ps2 on sent bien que dès jak 2 ND exploitait beaucoup mieux la machine ! J'ai toujours penser comme ça moi : jak pour l'histoire, ratchet pour les ost et sly pour le gameplay, la triforce de la ps2 :-)

Furiosa-Fury
Furiosa-Fury
Niveau 10
03 janvier 2021 à 12:26:00

Par contre les personnages de Ellie et Joel sont extra ! se sont les meilleurs personnages créer par ND, c'est le jour et la nuit avec ceux de Uncharted

Ils sont extremement travaillés et charismatiques, meme Ellie qui est toute jeune

DokkanParadicee
DokkanParadicee
Niveau 8
03 janvier 2021 à 16:20:09

Pas encore touché à the last of us mais ça va pas tarder ! Je me suis pris le remastered sur ps4 j'ai hâte de le commencer

ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
03 janvier 2021 à 16:24:03

Les Uncharted sont excellents, quand on a 11 ans c'est normal de ne pas aimer, n'est-ce pas l'auteur ?

Furious
Furious
Niveau 14
11 janvier 2021 à 07:01:25

Excellents ?
On à le droit de ne pas aimer. Moi je n'ai jamais compris cette adoration que ça soit pour cette série ou la série de last of us.
J'ai plus l'impression de regarder un film interactif que d'avoir un jeu entre les mains perso. Alors oui ça plaît à beaucoup mais ce sont clairement pas des jeux vidéos à mettre en top sur un piédestal...
Je pense que l'auteur du topic de l'époque était sérieux dans ce qu'il pensait de ces jeux, et perso je suis assez d'accord avec lui.

Villanceaux4
Villanceaux4
Niveau 7
14 octobre 2021 à 21:16:17

Je viens d’acheter une PS3, le jeu je l'ai depuis 4-5 ans. :rire:
Je suis en train d'y jouer. Pas trop mal, le plus fatiguant c'est les phases de shoot à rallonge.
Et redondante. Et c'est fatiguant parfois.
Pas assez d'exploration à mon goût.
J'en suis juste après le crash de notre avion et sa re découverte.
A l'arrivée au château ou on doit escalader la paroi.
C'est répétitif.

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
14 octobre 2021 à 22:48:56

J'ai fait les 3 Uncharted (1 et 2 sur PS3, 3 sur PS4 remasteriser) dans les dernieres 4 ans or so et personellement j'adore ! C'est mon style de jeu... C'est pas le seul genre que j'aime mais j'aime ca moi des jeux tres scenarisé, lineaire ou l'histoire a une place importante. Apres bon vous pouvez ne pas aimez c'est votre droit mais moi Uncharted c'est une de mes serie favorite sur Play. A la base je suis un gamer Xbox, a pars la PS2 que j'ai eu dans le temps (2003) ca aura été jusqua 2016 avant que j'aye une PS3 puis 2019 pour une PS4. Je suis clairement pas un "Sony fanboy" mais voila j'ai aucun probleme a dire que j'adore Uncharted comme serie. La seul raison que j'ai pas encore fait le 4 c'est que je laisse passer un peu de temps entre chaqun comme ca je me tanne pas. Puis j'ai un backlog monstre anyway et gamepass alors bon.. :P Mais c'est clair que je fait faire le 4 et l'autre avec Chloe dans un futur pas trop eloigné

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
22 octobre 2021 à 20:17:40

[16:24:03] <ChrisPlayer24>
Les Uncharted sont excellents, quand on a 11 ans c'est normal de ne pas aimer, n'est-ce pas l'auteur ?

C'est exactement ce que je pense aussi

C'est vraiment pour les gamins Uncharted

J'imagine pas un joueur de 30 ou 40 ans, dire que les jeux Uncharted sont des classiques du jeux vidéos :rire:

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 61
22 octobre 2021 à 20:32:02

le jeu casual par excellence

ZakSecondaire
ZakSecondaire
Niveau 17
26 octobre 2021 à 12:59:49

[20:32:02] <Dark-Cherry>
le jeu casual par excellence

Bah tout le monde aime uncharted:hap:
Les casus comme les vrais g@m3r5.
(Fin c'est mon avis mais apparemment des gens n'aiment pas)

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 61
27 octobre 2021 à 14:38:59

si j'aime bien, mais c'est sans saveur

Anikam
Anikam
Niveau 100
27 octobre 2021 à 14:43:35

Le 27 octobre 2021 à 14:38:59 :
si j'aime bien, mais c'est sans saveur

Sans saveur ? Uncharted !? c'est-à-dire ?...
Au contraire, ces jeux ont une atmosphère et une DA sublimées par de somptueux graphismes ! Les scènes d'action, d'exploration, d'énigmes rendent le tout hyper vivant et prenant.

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 61
27 octobre 2021 à 18:55:00

t'as joué à tomb raider?
je les trouve meilleurs en tout points

Anikam
Anikam
Niveau 100
27 octobre 2021 à 19:32:02

Oui j’ai joué aux derniers Tomb raider, je les trouve moins bons en tous points. :(

Moins jolis, moins diversifiés dans les environnements, moins bonne jouabilité (pas de système de couverture), bande son anecdotique comparé à celle de Naughty Dog… et puis Nathan Drake > Lara Croft.

Tomb raider est juste plus gore, plus « adulte »..

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 61
27 octobre 2021 à 20:21:21

Le nombres de choses a récolter dans TR :cute:

et il ya un système de cover, il est automatique :ok:

tout ce que tu dis pour uncharted, c'est tout le contraire pour moi :-d

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
29 octobre 2021 à 13:08:19

Le 27 octobre 2021 à 19:32:02 :
Oui j’ai joué aux derniers Tomb raider, je les trouve moins bons en tous points. :(

Moins jolis, moins diversifiés dans les environnements, moins bonne jouabilité (pas de système de couverture), bande son anecdotique comparé à celle de Naughty Dog… et puis Nathan Drake > Lara Croft.

Tomb raider est juste plus gore, plus « adulte »..

Huh Tomb Raider a un system de cover. Apres moi perso j'adore les 2. Bien que similair sur certain point il y a de grosses difference je trouve entre les 2 franchises...

arara12
arara12
Niveau 10
22 novembre 2021 à 12:46:46

Uncharted sans saveur ayaaaa qu’est-ce qu’il faut pas lire

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation