CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DVI....Compatible HDMI??

JohnV2
JohnV2
Niveau 5
09 mars 2007 à 22:38:35

Bien le bonsoir, je sais qu´il doit y avoir plein de topic autour de ce sujet met je voudrais m´assurer clairement à propos d´une interrogation. Voila j´ai un téléviseur HD ready avec une prise DVI-A il me semble bien comme sur le lien indiquer :
http://www.tomshardware.fr/images/3d/20050120/overview-connectors.jpg
Je voulais donc savoir s´il existait un adaptateur HDMI pour la ps3 compatible a ce type de prise?
Désolé mais je trouve que le site de la fnac est un bazard pas possiblle je m´y retrouve pas alors si quelqu´un aurait la réponse ce sreait sympa. merci ^^

Dev92
Dev92
Niveau 9
09 mars 2007 à 22:43:44

tu prend un cable hdmi dvi a

toupine
toupine
Niveau 32
09 mars 2007 à 22:44:10
  • johnv2 profil

* Posté le 09 mars 2007 à 22:38:35 avertir modérateur
* Bien le bonsoir, je sais qu´il doit y avoir plein de topic autour de ce sujet met je voudrais m´assurer clairement à propos d´une interrogation. Voila j´ai un téléviseur HD ready avec une prise DVI-A il me semble bien comme sur le lien indiquer :

http://www.tomshardware.f[...]view-connectors.jpg
Je voulais donc savoir s´il existait un adaptateur HDMI pour la ps3 compatible a ce type de prise?
Désolé mais je trouve que le site de la fnac est un bazard pas possiblle je m´y retrouve pas alors si quelqu´un aurait la réponse ce sreait sympa. merci ^^

Y´a ton bonheur ici :d)
http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-PS3/Connectique/RUEDUCOMMERCE/398603-Cable-Ultra-HDMI-vers-DVI-PS3.htm

Et pour le son il faut un câble optique

JohnV2
JohnV2
Niveau 5
09 mars 2007 à 22:48:16

Merci c´est exactement ce qu´il me faut :ok:

JohnV2
JohnV2
Niveau 5
17 mars 2007 à 18:21:28

Euh... Ca risque de paraitre con comme question mais même si je branche un cable HDMI/DVI...j´ai pas forcément besoin d´un cable optique pour avoir du son...Celui de la télé marchera? Je préfère demander on sait jamais...^^´

toupine
toupine
Niveau 32
17 mars 2007 à 18:29:08

Si, tu dois avoir un câble optique :-( :ok:

fjfj
fjfj
Niveau 10
17 mars 2007 à 18:30:25

oui câble optique ou enceintes avec prise jack ou rca pour le son, car il passe par hdmi mais pas par DVI :ok:

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
17 mars 2007 à 18:37:12

Bonsoir, voilà, j´ai acheté un cable exprès pour la ps3, pour pouvoir la brancher sur mon écran PC : Samsung Syncmaster 931 BW, équipé d´une prise VGA et d´une Prise DVI.

J´ai été à conforama et ils n´avaient que le cable HDMI mâle DVI-I Dual Link mâle, est ce que ca marchera? parce qu´il y a plein de type de prises dvi... me faut il un DVI D? ou un DVI D dual link?

Merci de vos éclaircicements.

JohnV2
JohnV2
Niveau 5
17 mars 2007 à 19:02:07

C´est bizard sur un site de vente j´ai trouver un cable HDMI/DVI qui restitue les signaux video ET audio...Petite précision ma prise DVI est une DVI-I...je sais pas si ca compte?

Voici l´article que j´ai trouvé:
"Câble HDMI- DVI – Ultra HD Premium - PS3
Transmission de haute qualité numérique pour les signaux vidéo et audio"

fjfj
fjfj
Niveau 10
17 mars 2007 à 19:04:28

malheureusement c´est une erreur...

JohnV2
JohnV2
Niveau 5
17 mars 2007 à 19:18:59

Bon alors je continu dans mes questions chiantes ( désolé^^´) mais est-ce que je peu relier mes enceintes Big Ben de Sony sur la PS3 ( par un moyen ou un autre)
Voila les enceintes sus-nommée:
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/619520/?id=156661174155323&donnee_appel=GOOGL&sv=X_L

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
17 mars 2007 à 19:33:04

Simple, si tu as une sortie jack sur tes enceintes, tu achètes un changeur jack vers RCA et ensuite, un petit adaptateur RCA FEMELLE / FEMELLE et tu branches les fiches RCA audio de la PS3 sur cet adaptateur, puis tu configures la ps3 de sorte qu´elle sorte l´audio par ce port là. Si tu as des fiches RCA tout court, tu n´achètes que l´adaptateur Femelle/femelle, au pire, t´en as pour 5 Euros, au mieux 3 euros...

Personne pour question sur le DVI I ou DVI D?

wroxx
wroxx
Niveau 10
17 mars 2007 à 19:34:56

euh, il me semble que ce que vous dites est faux!
en effet, il possède une prise DVI-a(analogique)!
or, le signal transmis par la ps3 est numérique! c´est donc du DVI-D!
et il est impossible de passer de signaux numérique, à des signaux analogique(alors que le contraire est possible!)

en gros, je pense que c´est impossible!

ico560
ico560
Niveau 9
17 mars 2007 à 20:07:29

Nan DVI-I fait analogique et numerique.Donc le DVI-I marche avec la PS3 nan ? faut juste pas prendre un DVI-A qui lui fait que analogique.

C´est clairement ecrie sur l´image du 1er post ^^

En esperant ne pas dire des connerie ^^

JohnV2
JohnV2
Niveau 5
17 mars 2007 à 21:40:26

C´est bon j´ai trouver LA solution des DVI.
Je m´explique : la PS3 n´accepte que les DVI-D MAIS les téléviseur HD (ready ou Full) sont aujourd´hui casi tous équipés de prises femelles DVI-I qui prend en charge les DVI-D.
C´est Wikipedia qui le dit:
"Actuellemenot, la plupart des sorties DVI des cartes graphiques sont des DVI-I. Or, si l´écran propose une entrée DVI, il ne fera attention qu´aux broches numériques (autrement dit les broches de la norme DVI-D) et ignorera les broches analogiques de son connecteur DVI."
Les seuls cable HDMI/DVI dispo sont des cables de DVI-D. Donc vérifier les branchements qui sont dérrière vaut écran au cas où mais normalement ils sont DVI-I. VOILAAAA ^^

JohnV2
JohnV2
Niveau 5
17 mars 2007 à 23:56:37

Mais ça me fait vraiment chier de devoir me racheter des cables pour le son...g vérifier et g bien une prise Jack qui sort des enceintes....quelqu´un pourrait me réexpliker la démarche a faire et me filer des liens utiles svp ....ca fait 4 heures que je cherche j´en est marre!!!

The-Ecko
The-Ecko
Niveau 9
18 mars 2007 à 00:09:28

et maverick je vais acheter le meme ecran que toi
je l´ai reserve et le recoi jeudi
c´est facile tu sais
tu acheter un adaptateur que tu metre dans la prise HDMI de la PS3 et tu demande du DVI-D
c´est tout
il est magnifique cet ecran non ?
comment tu le trouve ?

The-Ecko
The-Ecko
Niveau 9
18 mars 2007 à 00:17:07

alors ??

JohnV2
JohnV2
Niveau 5
18 mars 2007 à 00:18:46

Moi ca va pas franchement m´aider pour mes prises sons.... :snif:

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
18 mars 2007 à 00:25:25

Pour le son c´est simple, vous brancher les deux fils audio du cable AV out et le son ira directement sur le canal de votre flux video :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy