CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes disque dur 1 Tera ?

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
08 janvier 2014 à 20:59:39

Bonsoir tout le monde !
Voilà mon problème : Je suis abonné au PS+, et je viens de profiter des soldes Sony, ce qui fait que j'ai du virer de mon disque dur pas mal de bons jeux. Il m'en reste 4, et pas assez d'espace pour installer les deux derniers que j'ai téléchargés.
Ces limitations commencent à devenir vraiment pénibles, et j'ai décidé de changer de disque dur.

Les 5 400 t/m, tout ça, tout est réglé, mais il reste un dernier problème. 500 Giga ou un Tera ? Il y a plus de place dans la dernier, mais il est fortement déconseillé.
Pourquoi ? Quels problèmes risqué-je de rencontrer avec un DD d'un Tera ?
Je parle d'un disque dur interne pour remplacer le mien, pas d'un ajout de mémoire par DD externe, ce que je sais impossible.
Voilà voilà.

En espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne.
Amicalement, Viktoo.

Tofzewolf
Tofzewolf
Niveau 6
09 janvier 2014 à 11:03:21

Bonjour,

Fut un temps où les disque de 1To étaient déconseillés pour la simple et bonne raison qu'en général leur épaisseur était supérieure aux 9,5mm que peut accueillir la PS3.

Si je peux m'appuyer sur mon expérience perso je te dirais que depuis que ma PS3 s'est vu équipée d'un disque de 1 To en mai-juin dernier, et de celle du frangin à qui j'ai offert le même modèle de disque quelques mois plus tard, ça tient en trois lettres : R.A.S.
Nous avons tout deux dépassé le point où un 500Go aurait suffi et le disque comme la PS3 continuent de bien se comporter au-delà de ce seuil.

Après, en gros les risques ne sont pas différents de ceux que tu peux rencontrer avec tout DD quelle que soit sa capacité.

• Il avait été rapporté que les problèmes rencontrés avec la "fameuse" maj 4.45 (celle qui brickait les consoles) avait affecté de façon plus systématique les PS3 dotées d'un disque de plus de 500 Go, mais que ce soit mon entourage proche ou moi-même, nous n'avons pas été affectés.

Ceci dit sans vouloir faire de mon expérience une règle générale... Après, peut-être que c'est le modèle de PS3 qui est impactant, mais une rapide recherche ne me permet pas de l'affirmer.

A+

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
12 janvier 2014 à 21:55:50

Wow, une réponse complète et précise. Je te remercie ! :ok:

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
12 janvier 2014 à 23:13:03

Disons que les 1 Tera sont généralement déconseillé à cause qu'ils ne semblent pas tous être compatible... il paraîtrait que la Ps3 Ultra Slim ne rencontre par contre pas de problème avec les 1 Tera.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2014 à 00:59:40

Les disques 1 Téra sont tout à fait compatibles, mon disque dur de 320go commençait à faire juste alors je l'ai changé cette semaine et je n'ai aucun problème.

Du moment que les caractéristiques sont respectés (5400 trs, 2,5" etc...)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy