[biaflex]
j´ai adoré rogue galaxy.
alors les différences entre ce jeu et dark chronicle, alors déja graphiquement c´est mieux, logique, ensuite dark chronicle c´est des dizaines de salles par donjon et une sauvegarde possible à chaque salle, dans rg c´est pas découpé en salles, on se balade dans des donjons dont les salles ne sont pas différentes à chaque passage, c´est toujour le même donjon, en contrepartie. disons que dans dc, chaque salle est générée au hasard, dans rg c´est pas le cas, le donjon existe une fois pour toute, il a été crée, donc c´est moins redondant parce que y´a plus le système de trouver une clée pour terminer le niveau.
j´ai pas fait skies of arcadia donc je pourrais pas te répondre.
au niveau du système de combat, les armes n´ont pas une jauge qui nécessite un objet pour la remplir, on utilise une arme et la jauge se vide, il n´y a qu´à la laisser se remplir (assez vite) pour réutiliser l´arme.
y´a un système de fusion d´arme aussi, on peut aussi créer des objets, et on a un système d´apprentissage des techniques assez similaire à ceux d´ff10 et ff12 dans l´esprit, sauf qu´on le rempli à l´aide d´objets.
sinon que dire d´autre... il y a de nombreuses quêtes annexes, j´en suis à plus de 85 heures et je ne l´ai pas fini à 100%.
la difficulté est assez relevée au début, il n´est pas rare d´utiliser des dizaines de potions.
voila, pour plus de renseignements, il y a un topic sur rogue galaxy dans le forum rpg, une des page contient un test que j´ai fait sur ce jeu.
PiloiCus
heavenly sword normalement c´est vers noel.
god of war 3 a été à peine annoncé, et les autres je sais pas.
Horokrist
espérons, c´est pas que le prix me gène tant que ça mais bon... enfin peut être que les tv aussi auront baissé d´ici là....