CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la prendre tout de suite ou pas....

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 mars 2007 à 22:00:26

Bonjour tout le monde.

comme beaucoup d´entre vous, je suis intéressé par la ps3, mais ne l´ayant pas réservé, car j´hésite encore, je me demandais si ma "config" me permettrais de profiter de la ps3 de façon correcte où vaut-il mieux attendre.

j´ai les fonds nécessaires à l´achat de la console et d´un bon nombre d´accessoires et de jeux, seulement possédant une 36 cm cathodique, je me demande s´il ne vaut pas mieux que j´ai plus d´argent afin d´acheter une tv qui soit minimum hdready ou si je pourrais en prendre plein la gueule graphiquement sur ma 36 cm.

pour le moment, j´ai pas réservé, j´ai une 36 cm cathodique et au lancement seul virtua fighter 5 m´intéresse, et je n´aurais pas accès au live pour le moment car mon installation ne le permet pas, et j´attends sur cette console, principalement dans ce qui a déja été annoncé, heavenly sword, white knight story et god of war 3.

vous allez vous dire "osef de sa vie" ou "où il veut en venir", en fait c´est simple, pensez vous que pour un seul jeu auquel on jouerais sur écran cathodique 36 cm (j´en ai un plus grand mais pas toujour dispo, et toujour cathodique), cela vaille le coup de prendre une ps3 à son lancement?

re-flex
re-flex
Niveau 9
09 mars 2007 à 22:01:56

quesque tu re cherhe comme jeux ? ses sa la question a te poser

hourque
hourque
Niveau 10
09 mars 2007 à 22:02:21

moi aussi je la voulais pour VF5,mais quand je voit la PS2 qui sort bombes sur bombes....attend un peu,Noel est une bonne date.

BIBOUCACAPROUT
BIBOUCACAPROUT
Niveau 1
09 mars 2007 à 22:03:30

TA MERE OSSI EL ET BON

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 mars 2007 à 22:32:10

re-flex

j´attends à la sortie:
virtua fighter 5

après:
heavenly sword
white knight story
god of war 3

pour ce qui est annoncé en tout cas.

hourque

j´ai une ps2, et ayant eu rogue galaxy en us, je n´y attends plus que god of war 2.

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 mars 2007 à 22:33:16

et le genre que j´affectionne en priorité est le genre rpg, enfin plus les action-rpg surtout.

sheepsheep88
sheepsheep88
Niveau 5
09 mars 2007 à 22:33:59

Ou jamais ce sera mieu

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 mars 2007 à 22:39:38

c´est moi ou ca regorge de boulets en tout genre ici?

conard-lebarban
conard-lebarban
Niveau 6
09 mars 2007 à 22:42:00

Ca ne vaut pas le coup au lançement, il n´y a pas de jeux interressants encore. De plus une tv 36 cm ça le fait pas trop...
Je te conseille d´économiser plutôt.

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 mars 2007 à 22:42:10

... si tu as de la rancoeur envers le modérateur, je te prierais au moins de ne pas gèner les autres.

lil_blackgame
lil_blackgame
Niveau 5
09 mars 2007 à 23:16:31

Un exemple parfait de BAKA attitude !

-->Benmanu est ce que tu as une autre console ??

Sinon je t´aurais conseiller d´achter une autre télé,pas forcement HD mais au moin une de 50 cm ou + meme si elle es cathodique,aprés cela dépent de tes finnances...sinon VF4 est 1 bon jeux :ok:

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:21:58

Lil_BlackGame

j´ai une ps2, une gc et une ds.

y´a une autre tv, pas toujour accessible car familiale, cathodique toujour mais elle doit faire 70 cm je crois...

ben le dernier vf que j´ai essayé, c´était vf3tb sur dreamcast alors...

pour ce qui est de mes finances, un achat de ps3 puis un jeu (vf5 donc) est déja un gros achat, car je ne bosse pas encore, ce qui ne saurait tarder.

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 mars 2007 à 00:40:36

ah oui, pendant que j´y penses, le cable rgb pour ps2, il marche avec la ps3 où il faut en racheter un?

predhunter
predhunter
Niveau 8
10 mars 2007 à 00:43:38

Je pense que la meilleure chose à faire c´est d´attendre que le prix baisse...même si c´est dur :´(

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 mars 2007 à 01:02:43

Predhunter

ben le problème, c´est que si ca baisse dans 3 ans...

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
10 mars 2007 à 01:08:34

Benmu

Que ce soit clair une fois pour toutes!

Tous les jeux de PS3 peuvent se tourner sur ta TV à 36cm( :rire: oups :desole: ) qui prend en charge aussi le mode 60Hz afin d´en profiter pleinement.

Ensuite, moi aussi j´ai pas reservé la PS3 car j´attends de voir comment cela se présente à sa sortie!
Soi tout se passe comme je m´attends, je la prendrai au moment voulu!

Voilà tout!

PS: Rogue Galaxy, tu l´ai aimé? Quelles sont les différences entre ce jeu et Dark Chronicle ou dans le moindre mesure Skies of Arcadia de DC ? Merci d´avance pour ta réponse

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
10 mars 2007 à 01:08:48

ya des dates de sortie éventuelles pour les heavenly sword/ gow 3/ et autres (censés) hits de la ps3? Parce que sinon c´est que des jeux de la trempe de MGS4 ou FFXIII (les superpraultraproductions) qui pourraient me décider à l´acheter...

Et niveau line-up, je vois pas trop ce qui attire à part peut etre les fps online menfin ?
Donc je me demande où sont les bons points de la prendre maintenant?

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
10 mars 2007 à 01:08:53

J´aurais tendance à te dire maintenant mais tu as vraiment une petite télé, il n´y a qu´un jeu qui t´interesse, tu n´auras pas le live. Oublie pour l´instant et je suis sûr qu´à noel elle aura baissé.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 mars 2007 à 01:27:50

fait comme moi dabord la ps3 apres plus tard avec la baisse des prix un bon ecran c´est pas une horreur de joué sur ecran cathodique loin de la tu verra

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 mars 2007 à 01:33:51

[biaflex]

j´ai adoré rogue galaxy.
alors les différences entre ce jeu et dark chronicle, alors déja graphiquement c´est mieux, logique, ensuite dark chronicle c´est des dizaines de salles par donjon et une sauvegarde possible à chaque salle, dans rg c´est pas découpé en salles, on se balade dans des donjons dont les salles ne sont pas différentes à chaque passage, c´est toujour le même donjon, en contrepartie. disons que dans dc, chaque salle est générée au hasard, dans rg c´est pas le cas, le donjon existe une fois pour toute, il a été crée, donc c´est moins redondant parce que y´a plus le système de trouver une clée pour terminer le niveau.

j´ai pas fait skies of arcadia donc je pourrais pas te répondre.

au niveau du système de combat, les armes n´ont pas une jauge qui nécessite un objet pour la remplir, on utilise une arme et la jauge se vide, il n´y a qu´à la laisser se remplir (assez vite) pour réutiliser l´arme.

y´a un système de fusion d´arme aussi, on peut aussi créer des objets, et on a un système d´apprentissage des techniques assez similaire à ceux d´ff10 et ff12 dans l´esprit, sauf qu´on le rempli à l´aide d´objets.

sinon que dire d´autre... il y a de nombreuses quêtes annexes, j´en suis à plus de 85 heures et je ne l´ai pas fini à 100%.

la difficulté est assez relevée au début, il n´est pas rare d´utiliser des dizaines de potions.

voila, pour plus de renseignements, il y a un topic sur rogue galaxy dans le forum rpg, une des page contient un test que j´ai fait sur ce jeu.

PiloiCus

heavenly sword normalement c´est vers noel.
god of war 3 a été à peine annoncé, et les autres je sais pas.

Horokrist

espérons, c´est pas que le prix me gène tant que ça mais bon... enfin peut être que les tv aussi auront baissé d´ici là....

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)