CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou PS4 ?

DangerousGames
DangerousGames
Niveau 4
25 décembre 2013 à 16:10:42

Salut,

je voudrais juste savoir si j'achète une console,
vous me conseillez la PS3 ou la PS4 ?
Merci.

slymano88
slymano88
Niveau 9
25 décembre 2013 à 16:19:11

Si tu achètes une PS3, tu pourras acheter plein de jeu déjà sorti et pas très chère et en profiter au maximum. :)

Si tu prend une PS4, tu devras attendre que + de jeux sortent et à toi de voir en fonction de ton budget :ok:

Après je pense qu'acheter une PS4 maintenant te serviras pas à grand chose...

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
25 décembre 2013 à 16:44:09

Si tu veux jouer :d) PS3

si tu veux un truc stylé pour la déco de ton salon :d) PS4

hinoto13
hinoto13
Niveau 5
25 décembre 2013 à 17:07:32

+1.

Les PS3 neuves avec des bundle de fous, ca coute quasi rien.
Tu écume les sites de ventes de particulier, les cash converter et consort, les micromania et fnac, et tu va chopper des dizaines de jeux au top pour moins de 10 euros pièces.

Ou bien, tu paye cher une console qui a 2 jeux qui ne sont pas sortis sur ps3... Et que tu paye 70 euros =).

A toi de voir, moi personnellement, c'est vu ;)

NikoBelleEp
NikoBelleEp
Niveau 10
25 décembre 2013 à 17:10:35

PS3 fonce ! Tu a un tas de jeux comparer a la PS4!
La ps4 perso je fait comme beaucoup de gamer normaux (avec un cerveau fonctionnel) c'est a dire que je me la prendrais pas avant septembre 2014, voir noel 2014 :ok:

[GPS]TomTom
[GPS]TomTom
Niveau 35
25 décembre 2013 à 17:20:18

Si j'peux te donner un conseil prends une PS3, j'ai hésité moi aussi, finalement je viens tout juste d'acheter la PS3 super slim 500 Go avec GTA V pour 200 € sur Amazon.de

[loulou21]
[loulou21]
Niveau 1
25 décembre 2013 à 23:40:16

Salut, personne je me prendrai la PS3 j'en ai eu une ultra slim nickel pour l'instant.la PS3 a encor beaucoup d'années a faire...

light_yagami03
light_yagami03
Niveau 9
26 décembre 2013 à 14:23:30

Ps3 sans hésiter, catalogue de jeux énorme avec des petits prix, encore des exclus, des jeux a venir et surtout la ps3 n'a rien a envier a la ps4 hormis les graphismes et comme personnellement je n'ai qu'une tv HD ready et non full HD la ps4 pour moi est complétement inutile.
Aussi un point très important que personne cite la ps4 nécessite l'installation de tous les jeux, vu la taille des jeux a venir le DD 500GO fournis avec sera vite plein, mieux vaut attendre la version 1TO

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
26 décembre 2013 à 14:29:38

console sony = première version de console pas fiable (90% des premiere PS3 ont eu un retour au sav ou ont rendu l'ame en temps record)

achete la PS3, elle est pas cher , tu a une quantité de jeu assez grande (donc tu a le choix , a petit prix ) et la PS4 ...attend quelque année qu'une version fiable ne sorte

sinon...tu seras comme tout ceux qu'ont verras pendant tte l'année 2014...qui viendrons poster pour pleurer en disant que leurPS4 déconne :d

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
26 décembre 2013 à 14:37:38

tiens de nouveau un voyant ou marabout.........

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
26 décembre 2013 à 14:51:26

non du tout fantasy51200 , mais avec les année ba j'ai appris a connaitre sony

ps1 = bloc optique des première série très peut fiable, j'ai connu les serie pourrite ou après même pas 2 ans fallais mettre la console a l'envers ou "debout" sur le coter (comme la PS3 et la PS3...sony a prévu par la suite mdr) pour qu'elle lise les jeux

ps2 = les fat et leur bloc optique également.. les première série ont pas eu de chance

ps3 = jusqu'a la slim 320 go les version antérieur était très sensible au YLOD

j'invente pas, ce sont des fait...alors après ces années...acheter une console première série de Sony = jouer al a roulette russe (ca concerne tout les constructeur d'ailleur , mais sony est maitre dans ce domaine)

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
26 décembre 2013 à 15:03:21

Moi aussi mon vdd :oui: je comprends bien ce que tu veux dire mais bon a il y a une différence entre les faits et la réalité :oui:

Surtout que t'y va un peu fort sur la PS3 :rire2:

Perso voici la réalité de mon coté:
PS1 = le bloc optique à tenue 3 à 4 ans (et encore c'est le spindle qui est mort en premier) mais je l'ai toujours j'ai changé la lentille... (achetée en 1997)
PS2 = la lentille a tenue quand même 10 ans (achetée en 2002)
PS3 = j'ai plusieurs Fat 60go qui fonctionnent toujours (une m'a fait un YLOD quand même)(j'ai changé sur une seule la lentille) pourtant je peux te dire qu'elles tournent...
PS4 = pour le moment RAS

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
26 décembre 2013 à 15:17:28

ce que je dit c'est la réalité, une majorité des première série de console = pas fiable...je dit une majorité, je dit pas TOUTE...c'est pas parce-que quelque personne ont tjr une 60go en bon état que ça veut dire que la 60go est la plus fiable des ps3 et que très peut de personne ont eu des soucis avec...ta juste eu de la chance

un jour quand tu auras le temps fait un petit constat en regardant un peut partout sur le net le nombre de personne évoquant des soucis avec les première série de console (sony ou autre) tu verras que y a pas de différence entre les fait et la réalité mdr

j'y vais pas fort pour la PS3 ,certe y a des 60go qui tourne tjrs comme au premier jour j'dit pas le contraire mais la majorité a rendu l'ame
même certain possesseur de slim 120 go ont subit le fameux YLoD et certain ont même eu des sacré soucis avec la ps3 ultra slim (première série...comme par hasard lol)

un comble quand même...après 5 ans d’existence y a encore des série avec des gros soucis...

du coup moi je préfère jouer la sécurité j’achète pu de console day one ou de première série , je préfère attendre quelque année (baisse de prix, série de console + fiable, catalogue de jeux + grand et jeux a prix reduit) c tout bénef
après....libre a chacun de faire comme il le veut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 15:19:47

la ps3 largemennnnnnnnt attend les gros jeux qui sort sur ps4 et après n'hesite même pas pour la ps4

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
26 décembre 2013 à 15:29:02

Par contre Kazuya02 fait attention quand même car sur tu t'arrête à tous ce que tu peux voir sur le net, on finirait par plus rien acheter (et même manger) :ok:

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
26 décembre 2013 à 15:30:45

Après pour la PS3 de toute façon ca été un problème dés le départ pour Sony....

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)