CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux indé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 15:40:49

Bonjour, ce topic sera dédié aux jeux indépendants ainsi qu'aux "petits jeux".

Si vous avez des titres à conseiller, des jeux à surveiller de près, des coups de coeur, votre classement de jeux indé, des jeux indés en solde etc...

Vous pouvez y aller ce topic est là pour ça :ok:

ps: j'espère qu'il n'y a pas de topics similaires sur ce forum playstation3, j'ai utilisé l'outil de recherche et je n'ai rien trouvé de semblable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 16:34:17

je vais vous présenter mon coup de coeur de l'année, qui n'est autre que :d) Brothers: a tale of two sons.

C'est un jeux édité par 505 Games et développé par "Starbreeze Studios", à qui l'on doit The Darkness & Syndicate.

trailer: https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00046638/brothers-a-tale-of-two-sons-xbox-360-trailer-de-lancement-00114862.htm

Brothers est un jeux dans lequel on incarne simultanément deux personnages. Il s'agit de deux frères qui partent à la recherche d'un remède pour soigner leur père mourant.
Chacun de ces deux frangins se contrôle à l'aide de l'un des sticks de la manette. Il faut donc parvenir à coopérer avec soi-même pour mener à bien cette aventure.

Il a remporté le prix du meilleur jeux xbox au VGX et il a une moyenne d'appréciation de 88/100 sur metacritic

Voici une émission qui est dédié à ce petit bijoux:
http://www.gameblog. fr/blogs/JulienC/p_97656_pourquoi-brothers-a-tale-

of-two-sons-est-un-jeu-fantastique

C'est un jeux touchant, qui m'a vraiment attendrit. L'univers nordique/fantasy est très sympathique, la Direction artistique est vraiment bonne, tout comme la bande son.
Il a une durée de vie très courte, près de 3h, mais au vu de son prix ça n'a rien d'une arnaque. Il coûte 15e, si cela vous paraît un peu trop cher, attendez tout simplement que le jeux soit en solde.
Il aborde des thèmes matures, dont certains très peu utilisés en jeux vidéo.
Bref jetez vous dessus, ce jeu est une perle :coeur:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
21 décembre 2013 à 16:57:05

Merci pour la présentation du jeu, j'en ai juste entendu parlé sans jamais vraiment m'intéressé, j'en connais maintenant un peu plus.

En tout cas je trouve le topic intéressant, j'espère que des membres y contribueront et feront "découvrir" leur jeux indé :)

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
21 décembre 2013 à 17:12:47

Beaucoup de jeux indé sont bien meilleur que des jeux AAA.

3pseudo3
3pseudo3
Niveau 10
21 décembre 2013 à 17:32:47

Oui mais faut pas oublier que y'a enormément de jeu indés, et certains sortent du lot, les autres sont mauvais, y'a qu'a aller faire un tour dans la catégorie indé de la xbox360 :noel:

Alyce
Alyce
Niveau 10
21 décembre 2013 à 17:49:10

je ferais de la pub pour notre jeux quand la démo sera prete xD
mais c'est clair que les indés sont souvent vu comme des jeux baclés et sans interet, c'est bien dommage :)

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
24 décembre 2013 à 15:14:59

"mais au vu de son prix ça n'a rien d'une arnaque. Il coûte 15e, si cela vous paraît un peu trop cher, attendez tout simplement que le jeux soit en solde. "

Epic win darklapinoux :o))

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
24 décembre 2013 à 15:34:17

les mec qui croivent que l'indé est sur le psn :rire:

l'indé c'est sur steam :ok:

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
24 décembre 2013 à 15:37:51

"Croivent" :rire: :rire: :rire: :rire:

Croient :ok:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
24 décembre 2013 à 15:39:06

thekillblack Voir le profil de thekillblack
Posté le 24 décembre 2013 à 15:34:17 Avertir un administrateur
les mec qui croivent que l'indé est sur le psn :rire:

l'indé c'est sur steam :ok:

Les mecs qui "croivent" tout court :rire:

Bon je plaisante hein :o))

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
24 décembre 2013 à 15:46:49

pour info, justement, brother, a tales of two sons passe en promo today a 5€!!!
a ce prix la faut pas se priver!!! :noel:

sinon en jeu indé, pour ceux qui ne connailssent pas, je conseille tres tres fortement LIMBO!!!! un must have!!!! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 16:32:30

"Epic win darklapinoux :o))"

Oui, pour moi 15e ça ne représente pas grand chose, il faut savoir qu'on a pas tous le même porte monnaie. Mettre 15e pour un jeux qui a une petite durée de vie ça ne me gêne pas lorsque la qualité est présente, après je sais que certains pensent différemment, d'où mon message.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
24 décembre 2013 à 16:50:46

Oui je suis d'accord avec toi, si la qualité suit, il n'y a pas de raison de ne pas se faire plaisir :) Je voulais simplement dire par là que voilà il est en solde à 5€ :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 17:03:44

Okay autant pour moi, je croyais que tu te foutais de ma gueule, désolé j'ai mal interprété...

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
24 décembre 2013 à 17:23:17

Ha non loin de moi cette idée désolé en même temps mon message était pas très clair avec seulement "épic win" donc ça peut effectivement prêter à confusion :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 11:18:17

Aujourd'hui je vais vous parler d'un metroidvania, d'un jeux qui possède un univers assez loufoque, avec une ambiance complètement barrée, il s'agit ni plus ni moins de :d) Guacamelee .

C'est un jeux développé par Drinkbox studios, à qui l'on doit notamment Tales from Space : Mutant Blobs Attack

Il est sorti actuellement sur ps3/vita(cross buy & cross save) ainsi que sur pc, il sortira prochainement xbox one et ps4 ( cette nouvelle version serait l'occasion de redécouvrir le jeux avec deux nouveaux mondes supplémentaires, des nouveaux ennemis et un pouvoir "Chicken Bomb" le tout rehaussé en « super hd »).

Trailer : https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00045164/guacamelee-playstation-3-ps3-trailer-de-lancement-00111706.htm

L'histoire : Vous incarnez Juan, un jeune Luchador plutôt sympathique, qui se lance à la poursuite du sombre Calaca et de ses sbires. Ces derniers ont en effet profité des festivités organisées pour le Dia de Los Muertos (jour des morts) pour enlever l'amie d'enfance du héros, qui se trouve être la fille d'El Presidente. Juan ne reculera donc devant rien pour la sauver et pour mettre un terme aux agissements de son kidnappeur.

J'ai découvert cette pépite à sa sortie, à travers un test qui m'a tout de suite donné envie de le me procurer, d'ailleurs je vous invite à aller le lire (le test évidemment): http://www.gamekult.com/jeux/test-guacamelee-SU3050036459t.html

Guacamelee a une moyenne d'appréciation de 86/100 sur metacritic.

J'ai vraiment adoré Guacamelee, que ça soit par sa DA, l'humour omniprésent, une ambiance qui lui est bien particulière (le mexique). Le jeux a quelques passages corsé, il possède donc une certaine difficulté. Après il faut relativiser, lors de mon 2ème rush, j'ai torché le jeux très facilement, et il en est de même avec les phases de plate forme "corsées".
Je n'ai jamais joué à un metroid, ni à un castlevania (enfin si j'ai fais le Lords of shadow, mais c'est du beat'm all donc ça n'a rien à voir :noel:
Vous l'aurez compris je suis un néophyte en metroidvania, cela explique peut-être pourquoi j'ai autant adoré le titre, pour moi c'était une première (en oubliant Outland que j'ai lâché en cours de route).

Le jeux a été soldé une fois, il était dans les jeux offerts le mois dernier avec le ps+, donc il y a de fortes chances qu'il revienne un de ces quatre, en solde, mais sincèrement vous pouvez l'acheter à son prix initial qui est de 12euros, surtout si vous avez une vita :)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable