CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème YLOD

jehuty57
jehuty57
Niveau 9
20 décembre 2013 à 21:38:50

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai eu ce fameux YLOD il y a quelques jours sur ma 40go.
J'aimerai avoir votre avis sur ma situation.

Je n'ai pas toucher a ma ps3 pendant presque 4 ans car j'étais à l'étranger puis étant revenu en france avec beaucoup de temps libre devant moi, j'avais decidé de me faire une vingtaine de jeu que j'avais raté ces dernieres années.
Et la le YLOD est survenu... et même si la ps4 est déjà sortie, ayant déjà commandé une tone de jeu a faire sur ps3, je ne voudrai pas passer a côté!

J'ai donc essayé la technique du pistolet thermique qui a été un succès après 2 essais, mais après 2 jours de jeu, ma ps3 s'éteint au bout de 40min environ, sans lumière jaune mais a cause de surchauffe j'imagine.

Bref j'ai tout sauvegarder puis maintenant j'aimerais savoir si ça vaut le coup de racheter une ps3 neuve, sachant que je ne m'achèterais pas de ps4 avant la fin de l'année prochaine.

Est ce que les ultra slim 12go valent le coup?
Est ce que je peux mettre mon DD de 40go dans une ultra slim de 12go? vu que je n'ai vraiment pas besoin de 500go et vu le prix... 40 me suffirai largement car j'efface mes jeux après les avoir terminé (a l'exception de GTA5 donc 12go c'est mort)

Donc quel pack vaut il le coup dans mon cas et les prix vont ils baisser l'année prochaine?

Désolé du pavé,
Merci!

BancsPublics
BancsPublics
Niveau 9
20 décembre 2013 à 21:42:09

oui le HDD de 40 go ira dans la 12 go, mais toutes les données seront formatées et de plus il faut bricoler le panier en métal pour que ça rentre dedans, ou alors en acheter un special à 10 euros.

Firedine
Firedine
Niveau 10
20 décembre 2013 à 22:00:11

La ps3 12Go NE VAUT PAS le coup tu pourra a peine installer 1-2 jeux dessus

Les pack vienne de baisser
Si t'a question c'est si l'année prochaine il y aura d'autre baisse personne ne le sais ^^

Si tu ne veux pas payer plein tarif (en magasin)
Tu peux la prendre d'ocaz mais se serait sans garantie et sans garantie qu'il n'y ai aucun problème

jehuty57
jehuty57
Niveau 9
20 décembre 2013 à 22:24:55

Vu que je vais rester dessus un bon petit temps encore je veux une neuve avec garantie.
Mais il n'y a plus que la ultra slim donc pas le choix!

Après le moin cher serait une 12go sans jeu (aucun pack ne vaut le coup en 12go) qui est a 170eu et j'utilise mon DD 40Go.

La 500go est trop chère et un DD de 500go me serai complètement inutile.

Firedine
Firedine
Niveau 10
20 décembre 2013 à 22:35:17

500 Go pas inutile si tu t'abonne au ps+ (pas chère et de tres bon jeux
Puis si les jeux inclues Tlou ,god of war beyond two soul et journey ne t'intéresse pas tu pourrais les vendres
Meme apres les avoir fini en les revendant tu aura fais une meilleurs affaires qu'une ps3 12go

Si tu veux abosulent garder ton disque dur tu devras stocker tes donnée sur une cle usb ou sur le cloud du ps+
Car quand tu le mettra sur la nouvelle ps3 tu sera obliger de formater le DD

heartlion
heartlion
Niveau 9
21 décembre 2013 à 15:20:11

Salut jehuty57
Sur des sites tels Amazon ect tu trouve encore des SLIM neuves.
Mon conseil aurait été de te conseiller de prendre la SLIM 320Go en occasion, si elle n'a pas été maltraitée normalement ça ne pose pas de souci, surtout si dans 1an tu compte prendre la PS4...

Quoi qu'il en soit YLOD c'est impossible à réparer, il y a bien des " bidouilles " pour qu'elle fonctionne à nouveau quelques mois, mais rien de vraiment fiable.

Si tu prend une ULTRA SLIM, tu pourras comme le mentionne bancspublics y installer ton disque dur de 40Go, il sera toutefois formater par la console, et il te faudra acheter un chariot pour l'implantation de ton disque dur dans la ULTRA SLIM.

NikoBelleEp
NikoBelleEp
Niveau 10
21 décembre 2013 à 15:24:40

Je confirme quel e PS+ est très utile ne serais ce que pour les sauvegarde en ligne de tes suavegardes de jeux !
Et un DD500giga ca sert toujours !
Dire que 500go ca sert a rien c trop gros, c vraiment être un idiot (pardonnez mon langage)
Si tu est abonné PS+ pour les jeux gratuit, ton 40go va pas faire 2 mois avec tout les jeux qu'il y a ^^

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
21 décembre 2013 à 15:38:11

Il vaut mieux que tu mette un peu plus dans une ultra slim 500go que de prendre la 12go pour finalement mettre un DD :sarcastic:

xmpapophis
xmpapophis
Niveau 9
21 décembre 2013 à 15:43:22

soit tu te prends l'ultraslim qui va tres bien dans mon cas, soit tu la passe au four pendant 15mn que la carte mere sans rien a 250 C c'est pas une blague mon ancienne fat 40go remarche nikel grace a ce petit coup de four que j'ai mis et depuis 1ans. essaye et si c'est mort ben go ultraslim...

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
21 décembre 2013 à 16:19:16

prend toi une 500 go en pack,y a des promos sur les ps3 depuis la sorties des ps4 laisse ta 40 go de coté franchement

heartlion
heartlion
Niveau 9
21 décembre 2013 à 19:45:44

Salut NikoBelleEp.
Personnellement je n'ai qu'un 230Go et ça me suffit amplement, je ne suis pas un gros joueur donc...j'ai même pensé acheter la PS4 juste pour son désign que je trouve somptueux.
Bon je précise que je ne suis pas abonné au PS+ c'est peut être une erreur, j'y ai pensé un moment à le prendre pourtant.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable