CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Ps3

Soushi_34
Soushi_34
Niveau 2
17 décembre 2013 à 22:42:46

Bonjours a tous, j'ai un problème avec ma ps3 slim et j’espère que vous pourrez m'aider parce que franchement je désespère la ...
J'ai recommencé la série des Assassin's Creed a zéro et en voulant faire le 2 pas très longtemps après le début du jeu, l'image a planter et la play aussi par la même occasion. Elle a redémarrer et ma afficher ce message :

Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyer sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le système ne peut être redémarrer de cette façon, vous devrez réinstaller le logiciel système.
Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 4.50 ou ultérieure puis appuyer simultanément sur les touches START et SELECT.
Pour en avoir plus sur les méthode d'obtention des données de mise a jour consultez le site web SCE et votre pays.

J'appuie donc sur la touche PS et un nouveau message apparait :

Le système n'a pas été éteint correctement lors de sa dernière utilisation.
Le système de fichier de sauvegarde système est peut-être corrompu.
Le système va redémarrer vérifiez le système de fichier et restaurez le s'il est corrompu.
Si le système de fichier est corrompu l’opération peut prendre deux a trois heures.

Après cela la ps3 s'allume normalement. Tous les jeux marche, SAUF assassin's creed deux. A chaque fois que je le lance, une fois arrivé au même moment, le jeu plante et l’opération se renouvelle.
Avez vous une solution svp ?

Superleo2008
Superleo2008
Niveau 9
17 décembre 2013 à 22:45:51

Laisse tomber, soit ton cd de AC est mort, soit la lentille de lecture CD est encrassée ou a un défaut mais je vois pas pourquoi ça ferais ca juste avec ce jeux. Ou alors ton système a un probleme de compatibilité mais la je sais pas d'ou ça vient :(

Soushi_34
Soushi_34
Niveau 2
17 décembre 2013 à 22:51:08

J'pense aussi que ça vient du cd de AC parce qu'avec CoD ça le fait pas. Mais il a pas une seule rayure donc je comprend vraiment pas srx :/
Mon système est tous le temps a jour donc j'pense pas.
Merci de ta réponse

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
17 décembre 2013 à 23:30:53

Ca vient pas de ton cd si il n'y a aucune rayure par contre petit conseil il faudrait que tu supprime tes sauvegardes, mise à jour et installation du jeu Assassin's Creed 2 et après essai de nouveau :ok:

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
17 décembre 2013 à 23:33:25

J'ai eu un problème assez proche avec NFS Most Wanted => dans mon cas c'était les maj du jeux qui faisait planté ma console :oui:

Soushi_34
Soushi_34
Niveau 2
18 décembre 2013 à 02:16:02

Merci a tous pour vos réponse. J'ai chercher sur d'autre forum des problème similaire au mien et certain disait que ça venait du fait qu'il n'avais pas un fond d'ecran officiel. Avant de perdre les sauvegarde j'ai préférer tout tanter et j'ai donc supprimer mon fond decran et remis celui d'origine. Je sais que ça paraît bizarre et que ça n'a a première vue aucun rapport avec mon problème mais pourtant des que j'ai remis de thème d'origine le jeu a remarcher normalement.

PaulWalkingDead
PaulWalkingDead
Niveau 6
18 décembre 2013 à 03:22:40

Soushi_34 :ouch:

Soushi_34
Soushi_34
Niveau 2
18 décembre 2013 à 13:06:23

Oui voilà mdr j'ai eu la même réaction

Sous forums
  • Dreamcast