CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil de ps3

-flow-
-flow-
Niveau 10
17 décembre 2013 à 00:23:34

bonsoir à tous!
je me permet de poster sur ce forum pour avoir un peu de votre aide.

voici donc mon problème: comme pas mal de monde j'ai hésité entre la ps4 et xbox one pour au final jeter mon dévolu (je pense) sur la ps3 (logique me direz-vous... :( )

seulement voila, la ps3 12Go est à 170€ et la 500Go (avec 2 jeux) à 300€.ca ne vaudrait pas le coup de prendre la 12Go avec un DD externe :question:
Ayant déjà une 360 j'ai déjà fait les gros jeux multi-plateforme, reste que les exclus qui me font de l'oeil (the last of us par exemple). on peut installer des jeux sur un DD externe :question:

:merci: d'éclairer ma lanterne :)

enfin, etant totalement allergique au pad PS3 il y a possibilité de jouer avec un autre pad sur PS3 :question: avec un adaptateur par exemple...

:merci:

Darkknight80
Darkknight80
Niveau 8
17 décembre 2013 à 01:02:29

je te conseille une ps3 ultra slim 500 GO avec deux jeux pour 270 euro tu le trouve sur amazon ou la fnac ou alors prend une slim d'occasion 320 GO ou 160 GO a micromania elle sont garantie 3 mois et pour le pad il faut juste un temps d'adaptation .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 01:08:45

Je suis dans le même cas que toi, donc je vais partager avec toi le fruit de mes recherches je pense que la 12Go, même à 170e, ne vaut pas le coup, malgré ce que certains peuvent dire.
Parce que même si tu peux mettre un disque dur toi-même, il te faudra une espèce d'accessoire (dont j'ai oublié le nom) pour mettre le disque dur et qui coûte dans les 7-10e, plus le disque dur en question, et comme il faut un 2.5 pouces, c'est minimum 40-50e le DD... Et ça sera pas du 500Go souvent. Après si t'as un disque dur comme ça qui traîne chez toi ça peut valoir le coup par contre... Attention quand même à bien vérifier la compatibilité du DD dans ce cas là.
Donc au final on en est vers 220-230e pour une PS3 avec DD neuve et sans jeux, et quand tu vois que les packs PS3 500Go avec jeu(x) sont souvent en promo à 270e, et que ces jeux en neufs sont minimum à 50e, le calcul est vite fait... Je pense que la PS3 12Go sert vraiment à rien si t'as ni DD ni jeux PS3 à disposition déjà.

Firedine
Firedine
Niveau 10
17 décembre 2013 à 01:25:39

Si ce n'est que pour les exclues vaut mieux prendre un ps3 d'ocaz plus les exlues puis une fois fini revendre la ps3 et ses jeux

Car si vous avez une x360 en bonne état de marche je ne voie pas l'interet de garder la ps3 après avoir fini les jeux exclusif
A moins d'etre devenu alergique au online payant mais d'apres des dires le multi xbox est plus performant a vous de juger !

-flow-
-flow-
Niveau 10
17 décembre 2013 à 01:58:39

:merci: à tous.

firedine, il y a les exclus passées mais aussi a venir.je bave sur les 2 tales of qui arrivent :bave:

A ça, tu ajoutes uncharted 3 (j'ai fait le 2), god of war ascension ( j'ai fait le 3), the last of us voire un petit killzone et ca fait une belle année avant une next-gen pour Noël 2014 :)

et pour les jeux multi-plateforme à venir je les prendrais sur 360

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive