CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] L'evolution du jeu video

Kaz56
Kaz56
Niveau 11
17 décembre 2013 à 12:05:18

Ce sont des pro certes mais ils restent avant tout des gamers..
je sais que sa parait un peu utopiste de dire sa, car en réalité il serais impossible qu'il commence a boycotter des jeux par rapport a leur système de monnaie, vu qu'ils vivent de sa... :hap:
Mais c'est vrai que si personne ne fait rien je me demande jusqu'où nous irons!
Rien que le nouveaux terme qui est maintenant devenu courant: Pay to Win, me fais frissonner!

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
17 décembre 2013 à 17:06:03

Faudrait juste que certains joueurs changent de mentalité je pense...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 18:51:24

:hello: j'ai plusieurs exemples :
_ Les notices ( maintenant 4 pages pourrie :malade: )
_ online payant ( c'est pour ca que j'ai pris une PS3 au lieu d'une Xbox360 )
_ trop de changements dans les accesoires ( écran tactile sur manette PS4 , tu peux parle a la XboxOne :ouch: etc ... )
Voila mes arguments :) , ca devient trop dépaysant alors que le but premier est de jouer :oui: ( :desole: pour les fautes d'orthographe )

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
17 décembre 2013 à 19:01:56

"_ Les notices ( maintenant 4 pages pourrie ) "

:d) Et desfois il n'y a rien !

Buffa74
Buffa74
Niveau 6
17 décembre 2013 à 19:07:44

L'évolution du jeux vidéo me fou un peu la trouille
Depuis que les devs partent en couillent

Adieux les jeux terminés et variés qui animaient notre passion
Bienvenu aux dlcs, jeux sans âmes(olol grafik) et micro transaction

Dans le futur un petit nombre d'irréductibles lutterons (je l'espère)
Contre les moutons et pigeons qui polluent son horizon :ok:

C'était la minute Jean poète du soir, bonsoir à vous les studios.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 19:36:24

Starterpro :d) oui :-( j'ai vu un topic qui disait qu'il n'y avais pas de notice sur PS4 , c'est vrai :question:

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
17 décembre 2013 à 20:00:48

"C'était la minute Jean poète du soir, bonsoir à vous les studios. "

:d) Rire, ben la seule lutte c'est de ne pas acheter ce type de jeux.

C'est ce que je fait, quittes a rester sur ps1/ps2 encore longtemps.

Sinon les jeux jap sont les seuls a etre encore pertinants comme ni no kuni qui est sorti il n'y a pas si longtemps et qui est tres bon !

ordian
ordian
Niveau 11
17 décembre 2013 à 20:03:45

Ce n'est pas totalement la faute des éditeurs et des développeurs si les transformation qu'il y a eu dans le jeux vidéo. La responsabilité viens en grande partie des joueurs (surtout de la jeune génération) qui réclame des jeux qui leurs explose (dans tout les sens) les mirettes ainsi qu'un gameplay d'assisté et vide de sens histoire.

Il faut bien quelqu'un qui les achètent pour que les éditeurs ou les studios propose encore des dlc et les autres conneries du genres. Ce sont des entreprises donc elles réagissent normalement, vu que leurs but et de gagné de l'argent par tout les moyens légaux dans leurs mains.

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
17 décembre 2013 à 22:31:41

C'est bien les personnes qui achetent les DLCs et les jeux de merde qui sont en effet responsables, je suis de ton avis.

Kaz56
Kaz56
Niveau 11
17 décembre 2013 à 23:36:21

Après attention, les dlc ne sont pas tous a mettre dans le meme panier!
Ce que je trouve inacceptable ce sont les dlc qui sortent le jour ou le jeu sort (ou tres peu de temps apres) qui sont parfois médiocre, ce qui ce voit dans les test d'ailleurs, un jeu qui a eu 18 sur 20 aura un dlc bâclé a 12

Apres le jeu vidéo coûte énormément cher de nos jours, 200 millions pour GTA 5 rien que sa!
ils faut bien qu'ils trouvent quelque chose pour que leurs jeux soient un minimum rentable. .. et on arrive dans tout ce qui est en train de ce faire (dlc qui a la base etait dans le jeu initiale, pouvoir exclu pour 5e etc etc...)

Puis si on va dans cette optique aussi, j'aurai une question simple:

Pourquoi les jeux dématérialisés coûte aussi cher voir plus cher qu'un jeu avec support physique?!

darkjeremy17
darkjeremy17
Niveau 10
18 décembre 2013 à 04:04:58

Faut croire que je suis le seul à voir le jeu video dans le bonb sens. :( En tout cas, je préfère me taire vue je sens que je vais me faire insulter si je dis ce que je pense.

Firedine
Firedine
Niveau 10
18 décembre 2013 à 04:38:15

Vdd pourquoi te taire tu peux dire ce que tu pense
d'où le mot Debat dans le titre.

Sinon je pense que le JV va dans le mauvais sens et ne cherche plus qu'a attirer du pognon qu'autre chose
Comme par exemple rendre tout les jeux accessibles a tous pour attirer un public encore plus larges en les rendant bien plus simple
L'exemple parfait Tomb raider !
Puis il y a le gros problème des dlc c'est ce qui va ruiner le jv Maintenant pas un jeu sort sans dlc

Ok on est pas obliger de les prendre mais c'est rageant
par exemple dans nfs most wanted ta des voitures tu roule , puis tu voie une belle caisse qui t'en met plein la vu t'a qu'une envie la conduire tu va dessus et il sa te met acceder au psn pour acheter le contenu ...
Fifa pour ultumate team avoir plus de chance d'avoir de meilleurs joueurs en payant avec de vrai cash ... :nonnon:
Les fps acheter des arme et map
Le pire c'est quand sa sort le jour de la sortie du jeu ,j'ai qu'une chose a dire POURQUOI LE DLC N'EST PAS INTEGRE ?
Les dlc devrais etre offert sous forme de MAJ
Mais trop d'idiot les achetes
Bientôt faudra des dlc pour avoir les autre fins de jeux possible puis avoir d'autre missions

Avant on payait un jeu pour une durée de vie 50h mini

Maintenant on paye un jeu 70e + 15e par dlc pour une durée de vie de 15h ... C'est les trophée qui rajoute de la durée de vie 10heures en moyenne les dev s'amuse a mettre des centaines d'objets cacher pour augmenter la misérable durée de vie
pitoyable un jour les jeux se finiront en 5h ... Ah bah pour certain c'est déjà le cas donc moins ... :non2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2013 à 08:16:28

VDD :d) Avant , les jeux sur super nes ou nes , genre tintin au tibet , ce finisait en moins d'une heure par exemple :oui:

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
18 décembre 2013 à 08:26:42

"_ Les notices ( maintenant 4 pages pourrie :malade: ) "

Heu je sais pas pour la PS4/X1 mais sur PS3 en tout cas presque tout les jeux que j'ai ont une notice avec plus de 10pages. Par contre sur vita c'est la misère de ce côté...

Mais je suis d'accord que c'est en déclin. Ils essayent trop de réduire le cout de production d'un jeu, je préfère limite payer 1€ de plus et avoir un joli boite/notice (mais bon ça c'est mon côté collectionneur qui s'exprime, j'ai conscience que 90% des gens s'en tapent x) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2013 à 12:34:38

se qui était bien avec les notices , c'est qui parlé de l'histoire , des persos , des énnemies etc ... alors que maintenant non :nonnon: a part certains ex : Assassin's Creed 1 et 2 , Marvel vs Capcom , Resident Evil 5 : Gold Edition ( je sais pas si la notice Resident Evil 5 normal est pareil que celle de la Gold Edition :question: ) etc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2013 à 12:36:00
  • Marvel vs Capcom 3 :desole: double post
Starterpro
Starterpro
Niveau 54
18 décembre 2013 à 18:20:08

Sur pc certains jeux en boite que j'ai n'ont meme pas un bout de papier, le code est imprimé directement sur le cd...

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
18 décembre 2013 à 23:14:26

:up: pour d'autres avis

Starterpro
Starterpro
Niveau 54
19 décembre 2013 à 06:05:30

:up:

XanoKs
XanoKs