CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet d'achat

mistral_89
mistral_89
Niveau 18
09 décembre 2013 à 19:00:11

Bonjour,

C'est suite à quelques pérégrinations sur le net et ailleurs que je me tourne vers le forum afin d'obtenir des conseils =)

Suite à la sortie de la PS4, j'ai été tenté de vendre ma PS3 ainsi que son petit panel de jeux afin de commencer à économiser pour me procurer la petite soeur. Bon, je ne vous détaillerai pas la chose, mais en gros, j'ai perdu la dite console suite à une arnaque net, aussi n'ai-je plus rien...

Maintenant, mon dilemme consiste en ceci :
J'hésite grandement entre économiser plus longtemps afin de tirer une PS4 de son rayon, ou bien me faire plaisir plus rapidement en reprenant une PS3 (sachant que celle-ci m'a dernièrement fait de l'oeil avec ses jeux à venir (refonte des Kingdom Hearts, ainsi que des FF X + X-2, qui comptent dans mes jeux favoris)).

Voilà, j'aimerais savoir ce qu'il est le plus sage / sensé de faire niveau investissement ^^

Merci d'avance des réponses <3

nicolas56370
nicolas56370
Niveau 9
11 décembre 2013 à 10:31:12

moi perso je prendrai une ps3
la ps4 faut attendre 1 voir 2 ans pour etre sur de sa fiabilite et aussi sur la quantite/qualité des jeux le pack avec 5 jeux et tres sympa et tu as des centaine de jeux a faire dessus surtout les exclu qui sont pas mal uncharted/god of war / etc...

Jean_K
Jean_K
Niveau 10
11 décembre 2013 à 10:46:57

Tu as déjà eu la PS3 et a été tenté de la vendre pour la ps4. Malgré ton arnaque subit, continue sur ta lancé et prend la ps4.

C'est vrai que le choix de jeux est pour l'instant peu fourni, mais vu que tu avais déjà pri l'initiative de vendre ta console, je trouve pas cela judicieux de retourner en arrière en reprenant une nouvelle PS3. Surtout qu'une fois tes jeux favoris fini, tu aura de nouveau envi de la revendre, au final, financièrement tu y sera perdant.

D'autant plus que Sony a prévu de sortir gakai début d'année, ce qui te permettra (en théorie) de jouer aux jeux PS3 sur ps4. Donc je te conseil dattendre, économisé et te prendre la console next gen

Firedine
Firedine
Niveau 10
11 décembre 2013 à 12:44:37

Si ta besoin d'économisé des mois et des mois pour te prendre une console sans jeux jte déconseille de prendre la ps4
car t'a pas l'air d'avoir de thune puis c'est 70e les jeux et pas de marché d'occasion pour l'instant vu que tout le monde garde leur jeux pour l'instant le mieux que tu trouvera en ocaz c'est knack qui est naze

Bref prend une ps3 et jsuis sur qu'il y a plein de bon titre que tu n'a pas jouer

Et ta plein de bon jeux vendu des miettes ! j'ai eu skyrim 5e gow ascension tout neuf edition colector 20e etc

Bref une console pas chère avec plein de bon jeu paas chere ou une ps4 hors de tes moyens avec les jeux 70e dont 80% des jeux sont aussi dispo sur ps3

Sans oublier que dans 1ans et demin environ y aura la ps4 slim donc la ps4 actuelle sera moins chère !

cosmo40
cosmo40
Niveau 10
11 décembre 2013 à 13:24:03

Vaut mieux attendre un an ou deux qu'une PS4 améliorée sorte, une version slim ou autre.

Parce qu'avec le lancement d'un nouveau modèle comme la PS4, c'est quasiment sûr qu'il y aura des défauts et des bugs qui seront corrigés par la suite.

Personnellement, j'attendrais la sortie de la prochaine version de la PS4 plutôt que de me jeter sur le premier modèle sorti.

(juste un avis)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable