On aime pas donc la critique est interdite? Sympa le concept mais je suis pas fan, si justement vous ne la supportez pas ne cliquez pas sur le topic.
ouais, le grand principe universel de ce forum...
en attendant j'ai pas vu un mec défendre le jeu avec des arguments solides depuis le début...
En même temps... C'est paa comme si tes arguments a toi étaient valable
Le jeux a beaucoup d'atout
En commençant par son histoire. QUi est cet entité? Que veut-elle a Jodie? Pourquoi la protége t-elle? Comment peut-elle le contrôler?
En déroule ensuite une histoire complexe pour certains , simpliste pour d'autre, moi je l'ai trouvé bien ficelé et attachante.
Les graphismes, absolument splendide, avec un jeu d'acteur sublime , des mouvement du visage retranscrit a la perfection et une trés bonne mise en scéne. On ne va pas poser la manette si on sait a quoi s'attendre , il suffit de savoir quel type de jeux c'est, et essayer la démo pour voir si on y adhére.
La bande son, avec des musiques touchante et qui font mouche a chaque fois(Mention spéciale pour l'accouchement).
Un gameplay que je trouve parfait, on doit juste bouger les sticks, ce qui nous maintient dans l'histoire et nous plonge dans la frénésie des scéne d'actions, ou des scéne d'émotion.
"Un gameplay que je trouve parfait, on doit juste bouger les sticks, ce qui nous maintient dans l'histoire et nous plonge dans la frénésie des scéne d'actions, ou des scéne d'émotion. "
----
ah, d'accord....
Très bon article mais montrer the Walking Dead comme un jeu ou les choix ont des conséquences ...
N'ayant pas fait le jeu, il y a certains points de l'article qui reste confus pour moi, une paire d'exemples auraient été bienvenus.
L'auteur aime ou non le jeu selon ce qu'il lit dans les articles, bravo.
Pas besoin de lire ton article, moi j'ai kiffé ![]()
VAGINAUXCHAMPIS
Posté le 4 décembre 2013 à 21:37:35
L'auteur aime ou non le jeu selon ce qu'il lit dans les articles, bravo.
Pas besoin de lire ton article, moi j'ai kiffé
----
Tu lis pas 'article si tu veux, par contre tu ferais bien de lire le topic avant de balancer des aneries pareil...
" neomathers Voir le profil de neomathers
Posté le 4 décembre 2013 à 21:32:45 Avertir un administrateur
"Un gameplay que je trouve parfait, on doit juste bouger les sticks, ce qui nous maintient dans l'histoire et nous plonge dans la frénésie des scéne d'actions, ou des scéne d'émotion. "
----
ah, d'accord...."
Même réaction à peu près. Apparemment le jeu a aussi des QTE à la Heavy Rain mais si c'était vraiment juste pour bouger les sticks et trouver ca parfait il aurait mieux valu un véritable film non?
De plus tu parles de l'histoire, mais elle se fait charcuter par ses incohérences cette histoire, pire que Heavy Rain qui en était blindée, certaines révélations de fin d'ailleurs ne peuvent que te sauter en plus figure par leur ridicule, si c'est encore plus accentué dans Beyond ca doit être quelque chose...
neomathers
Posté le 4 décembre 2013 à 20:04:09
Et ? Tu critiques pas certains sportifs ? pourtant t'as jamais été sportif de haut niveau si ?
Arréter avec cet argument qui n'en est pas un.
----
malheureusement si, je le suis, pour ça que je me permets d'en critiquer
pour la politique, non, jles critique pas, vu que ça m'intéresse pas
Je ne critique pas ce que je ne connais pas
donc fais pareil. J'ai longtemps critiqué Demon's souls à l'époque quand il était sorti, jtrouvais ça mauvais, bla bla bla, tout ça
et puis un jour, je l'ai pris quand même pour me moquer...
bah putain, quelle erreur, j'ai aodré ce jeu, c'est une vraie perle
c'est qu'un exemple, ça arrive à tout le monde de se faire une fausse idée
donc voilà, juge par toi même avant de critiquer, c'est bien mieux, et tout le monde te le dit ici, c'est qu'il y a une raison...
demon's souls a besoin d'etre testé pour avoir un avis a cause de la technicité de son gameplay et de sa difficulté (quoique).
Le gameplay de beyond est si pauvre et superficiel que regarder une vidéo ou jouer, bah c'est pareil.
Mais en faite vous êtes à fond dans la critique sans y avoir jouer tous les deux, c'est ça?
Vous aimez pas le concept, arrêtez vous là, aller plus loin, voire même haïr tous l'univers (Créateur, studio, jeux), juste pour ça, ça parait fou.
Et dire "on aime pas" sans tester, c'est ridicule aussi. La critique est toléré, mais quand on parle à des gens qui ont pas joués, où est l'utilité? L'auteur n'aime pas du tout les jeux du studio donc ça sert à rien de parler avec lui, quand a dantesqueman, je sais pas vraiment ce qu'il cherche.
Le jeu a un gameplay SIMPLIFIE, ça a été dit, tout ça pour pouvoir être jouer avec une personne CASUAL en coop, ou UNIQUEMENT avec un smartphone, débattre 3h sur le gameplay ne changera rien.
Certains voit pas le problème du gameplay, d'autres détestents sans jouer. Et même si le gameplay serait "nul" selon vous, l'histoire est à VIVRE, pas à regarder en walkthrough...
Cage ne sais pas faire des jeux, si le jeux video n'était pas entré dans une ere casual , il aurait fait un flop depuis lgtmps.
Cage est une saleté d'imposteur attiré par la thune du milieu sans aucune passion et frustré d'avoir raté sa carrière dans la cinéma, alors il se console en invitant ellen page et dafoe dans son jeu.
Il me fait honte.
" Argonoss Voir le profil de Argonoss
Posté le 4 décembre 2013 à 22:01:55 Avertir un administrateur
Mais en faite vous êtes à fond dans la critique sans y avoir jouer tous les deux, c'est ça?
"
J'ai fait la démo et regardé une grande partie du jeu, je me suis fait aussi Heavy Rain qui se joue exactement de la même façon, David Cage n'a rien changé à son jeu, personne n'a été capable de me parler de nouveautés dans le gameplay à part le fait que certaines séquences se font en QTE, bien entendu, sans qu'ils soient affichés à l'écran, ce qui semble rendre la chose non intuitif et basta, donc une régression.
Au-delà de critiquer le jeu je critique aussi le style de jeux Quantic Dream de cette gen en effet.
"Vous aimez pas le concept, arrêtez vous là, aller plus loin, voire même haïr tous l'univers (Créateur, studio, jeux), juste pour ça, ça parait fou."
En effet je n'aime pas la vision qu'à David Cage du jeu-vidéo je ne m'en cache pas, ca ne m'apporte rien mais c'est ce que je pense et ce que je ressent qu'en j'en parle.
"quand a dantesqueman, je sais pas vraiment ce qu'il cherche. "
Je ne cherche rien d'autre qu'exprimer ce que je ressent face à ce type d'expérience et ce que je pense de tout l'engouement autour de ce jeu en général, je ne cherche ni le clash, ni à dévaloriser n'importe quelle personne y jouant.
De toute façon tout est résumé dans mon premier post, tout ce que je pense de cette vision TROP cinématographique du jeu-vidéo et de son créateur.
Je ne l'ai pas encore acheté, mais je pense que j'y prendrai du plaisir, je suis très ouvert, et je ne suis pas fermé comme certains peuvent l'être. Je ne vise personne ici, je parle des détracteurs des jeux de quantic dream en général.
Pour moi, Heavy Rain a sa place dans le jeux vidéo et je pense qu'il en sera de même avec ce Beyond. Je ne peux pas trop me prononcer vu que je n'ai fais que la démo, mais je tiens à dire que ce genre de jeux films-interactif sont des jeux à part entiers.
Ce ne sont pas des "faux jeux", c'est juste différent, comme l'est Journey. Je préfère parler d'ovni vidéoludique, parce que film interactif, c'est vraiment péjoratif.
Un jeux n'a pas à être dur, ni durer 50h, il ne doit pas forcément contenir de la violence etc...
Je joue à tout perso, je suis sur vagrant story et lone survivor HD, et Dokuro en ce moment sur vita, et sur Ps3 à black ops 2 et Metro: lastlight. Bref il faut être ouvert.
Moi je veux savoir combien micromania le reprendrait pour l'échanger
Le gameplay n'apporte rien de plus vis-à-vis d'Heavy Rain vu qu'il a été simplifié. C'est malheureux mais ils voulaient attiré plus de monde. Même ceux n'ayant jamais jouer. (Cela est très discutable mais bon)
Y en a qui aiment ces styles de jeu, comme y en a qui aiment ICO/SOTC ou Okami, ya pas à chercher bien loin, on aime ou pas.
Finalement, les plus fermés d'esprit de ce topic sont ceux qui n'ecoutent pas la critique quand elle est négative.
Dommage.