remember me est pas terrible mais au moins c'est un jeu qui cherche a avoir une identité et un style à travers sa direction artistique. Il cherche aussi à proposer un nouveau système de combat. Et il nous balance pas des acteurs connus pour faire passer la pilule et masquer la pauvreté du soft.
Si vous voyez ce que jveux dire...
tu y'as jouer a Beyond ?
nan j'ai bouffé des heures de walkthrough et lu des tonnes d'articles, de tests et tout le tintouin. Plus besoin de jouer à un jeu de nos jours pour avoir un avis.
par contre heavy rain je l'ai torché.
+ 1000 KratosAcension.
J'ai trouvé remember me horrible (C'est mon avis)
Jusque la les jeux de Quantic Dream sont originaux et possèdent une identité bien à eux!
Mais cette discussion est inutile la haine rend aveugle ^^
Le mec n'y a même pas joué
+ Remember me est mauvais de A à Z. Graphisme potable c'est tout.
Mais c'est quoi le rapport avec les DLC?
Il s'agit uniquement d'un genre de jeux, moi je déteste les jeux de sports, mais je ne vais pas crier a l'arnaque, je le laisse a ceux qui aiment
Tu as vraiment l'esprit si fermé que ça pour crier a l'arnaque alors que c'est juste que t'aime ? ![]()
remember me malgré ses défaut, j'ai aimer son univers et sa direction artistique
ah ok le gars critique un jeu mais y a pas joué >_<
ok, t'a ptet les critiques extérieurs, mais c pas le + important
le + important, c ton expérience de joueur à toi, ce que tu ressens, pas ce que des articles écrit noir sur blanc te racontent.
va revoire le definition de arnaque l'auteur ![]()
blablabla j'ai maté 3 walkthrough en entier je connais le jeu on a plus besoin de jouer à un jeu pour avoir un avis de nos jours, que vous le vouliez ou non.
Le scénario est naze, l'émotion surfabriquée, les choix inexistants et leur impact inexistants, le gameplay inexistant, et le pire c'est l'absence de game over, le grand argument de david cage, "on enleve le game over car c'est frustrant pour le joueur", laissez moi rire, le game over est juste l'élément fondateur d'un jeu, autour duquel tout tourne, le plaisir, la deception, la fierte, la satisfaction...
Mais bon, faut surtout pas frustrer les joueurs aujourd'hui, faut tout leur servir tout cru.
Un jeu qui propose une poursuite en moto, ou tu peux poser ta manette par terre boire une canette et arriver au bout de la séquence sans aucun souci est juste un scandale, et un faux jeu, tout simplement.
hojo44
Posté le 4 décembre 2013 à 19:55:18
ah ok le gars critique un jeu mais y a pas joué >_<
ok, t'a ptet les critiques extérieurs, mais c pas le + important
le + important, c ton expérience de joueur à toi, ce que tu ressens, pas ce que des articles écrit noir sur blanc te racontent.
----
Et ? tu cfitiques pas les hommes politique toi ? pourtant t'as jamais fait de politique si je ne m'abuse ?
Tu critiques pas certains sportifs ? pourtant t'as jamais été sportif de haut niveau si ?
Arréter avec cet argument qui n'en est pas un.
C'est pas un jeu, c'est un film interractif...
C'est un jeux interactif , autrement dit un genre de jeux au même titres que les jeux d'action, de rôle ou de tir
Y'a un bout du cerveau qui est bloqué ou c'est voulu? ![]()
tous les jeux sont interactifs hein... ce qui définit un jue c'est son gameplay, l'implication du joueur, les actions qu'il fait, les résultats qu'il obtient etc.
Beyond n'a aucune de ces caractéristiques.
J'ai lu l'article, j'ai pas joué à Beyond mais je retrouvé certains points de l’article dans Heavy Rain.
Le problème avec David Cage c'est qu'il n'aime pas les jeux-vidéo et n'assume pas d'en faire!
Un ami qui a participé à la soirée de présentation du jeu au grand rex m'a ramené le fascicule de présentation et on dirait que l'on nous présente un film, des verbes ont été remplacés, on ne nous parle jamais de jouer quelqu'un mais de l'interpréter, on parle aussi de dépasser les codes et les limites du jeu-vidéo! Alors non seulement c'est très prétentieux mais en plus c'est du bullshit total, les jeux de Cage ne repoussent aucune limite, ils travestissent juste le jeu-vidéo en quelque chose qui veut se faire passer pour du grand cinéma.
Au final on a rien, ni un bon jeu, ni un bon film, juste un bidule coincé entre deux mondes qui ont chacun leurs propres codes et leur propre façon de marcher, ils ont des points communs mais aucun n'est l'avenir de l'autre comme Cage essaie très maladroitement de nous le faire penser!
Pour conclure j'en rajouterai une couche sur le fait que je suis persuadé David Cage haï vraiment les jeux-vidéos, crache sur les joueurs et est d'une mauvaise foi totale, il suffit de l'écouter quand il dit que ses jeux sont différents parce qu'il ne s'agit pas de tuer des gens et que dans les siens il y a de l'émotion, alors que beaucoup d'autres jeux sont comme ca et procurent souvent plus d'émotion que ses jeux!
Et en plus il fait le morale à toute une communauté sur la violence de leur média alors qu'il se sent obligé de rajouter des scènes ou son héroïne est une sorte de militaire et tue des gens dans je ne sais quel coin d'Afrique, et apparemment ce n'est même pas justifié!
Alors pour les leçons de morale Mr Cage vous repasserez!
Mon dieu... C'est fou ce que la connerie inflige aux gens
Faut un peu ouvrir ton esprit et accepter que ce que tu n'aime et aimé par d'autre, a l'inverse d'une arnaque ou de la merde
Comme ta vie doit être dure ![]()
+ 10 000 dantesqueman
ChatEcran
Posté le 4 décembre 2013 à 20:19:13
Mon dieu... C'est fou ce que la connerie inflige aux gens Faut un peu ouvrir ton esprit et accepter que ce que tu n'aime et aimé par d'autre, a l'inverse d'une arnaque ou de la merde
Comme ta vie doit être dure
------
J'adore les types qui te sortent des grandes phrases genre "comme ta vie doit etre dure" parceque tu émet un avis négatif sur un de leur jeu favori.
Ca me fera toujours rire...