CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP! compte psn banni injustement!!!

DLK_XV2
DLK_XV2
Niveau 10
04 décembre 2013 à 14:27:25

bonjour, j'aimerais savoir quoi faire? qu'elles sont les recours possible? et si quelqu'un dans mon cas a eu ce probleme?

voilà, le 26 novembre, impossible de me connecter sur mon compte psn avec le message "ce compte est interdit ou supsendu temporairement".
j'appelle pour avoir le motif de ce bannissement, et leur reponse est: jailbreak ou tentative de jailbreak via votre menu xmb de votre système. donc compte banni definitevement.
stupefaction!!! car je n'ai réellement jamais rien fait d'illegal.
j'ai 39 ans, vieux gamer, j'ai toujours joué avec des jeux achetés neuf ou d'occasion,je regarde aucun film sur ma ps3, n'écoute pas demusique, je n'importe rien via clef usb, ma console ne me sert qu'à jouer! et seulement a ça dans la légalité la plus totale!!!
je suis inscrit au psn+ depuis longtemps, j'y ai depensé des sommes folles, les seuls téléchargements que j'ai fait proviennent du psn (jeux, avatar, ect) ainsi que les mises a jours automatiques.
je ne comprend vraiment pas et sony reste ferme! ils me disent: "si vous êtes banni, ce n'est pas au hasard, c'est pour une bonne raison et après une enquête faite par sony europe!"
je me répète et essaye de me faire entendre mais rien n'y fait, en gros c'est comme ça et puis c'est tout point barre!!!
j'ai l'impression d'être dans un régime totalitaire! mais oh! nous sommes en France! ou nous sommes innocent jusqu'à preuve de notre culpabilité!
dans ce cas qu'il m'apporte la preuve de ce qu'il avance! moi je peux prouver ma bonne foi, je suis prêt a leur amener
ma console qu'il vérifie par eux même que je n'ai strictement rien fait (c'est facile a verifier de nos jours!).
Le pire dans tout ça c'est que je perd tout! l'avancé de mes jeux, mes trophées (ayant été chasseurs de trophées mon palmares etaient consequent depuis plus de 5 ans)je ne peux plus jouer en ligne a AUCUN de mes jeux! je perd tous mes jeux PSN ainsi que mon inscription que j'avais payé!
mais plus hallucinant, c'est qu'ils ont plombé ma ps3! donc je ne peux même plus la revendre, puisque aucune connection n'est possible maintenant, même si j'entre un nouvel utilisateur! c'est vraiment le comble!!!
vous savez j'ai 39 ans donc j'assume mes conneries quand j'en fait donc si j'avais réellement fait quelque chose de
frauduleux j'en accepterais les conséquences! mais là je n'ai vraiment rien fait!c'est affligeant.
ils me sanctionnent gratuitement, sans aucune preuve, et sans recours possible. alors que je n'ai rien fait, que je suis un gros joueur (moins maintenant qu'avant certe!) j'ai dépensé des milliers d'euro en jeux neuf, d'occasion, et psn)
j'avais l'intention d'acheter la ps4 a noél et donc dépenser encore beaucoup d'argent pour sony, et bien je peux vous garantir que si je recupère pas mon compte rapidement je vais passé direct chez les concurents Microsoft (XBOXone).
enfin voilà je suis accusé a tort et ne peu rien faire!
si quelqu'un dans mon cas a déjà eu ce problème merci de renseigné?
que puis je faire?
est ce que je peux avoir un recours ou porter plainte?
ai je une chance de recuperer mon id (compte)?
est il possible que je me sois fait piraté mon compte? car ma console à toujours été avec moi (donc personne n'y a eu acces a part moi).

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2013 à 14:34:30

contacte ufc que choisir je pense qu'il seront heureux de ton problème avec sony, si comme tu dis que ta pas jailbreak ta console.

bobby_2013
bobby_2013
Niveau 10
04 décembre 2013 à 14:35:29

Verifie tes mails.

Firedine
Firedine
Niveau 10
04 décembre 2013 à 14:51:11

contacte les tout les jours cherche a avoir un gérant ou une personne prette a t'écouter et explique lui dans les détail comme tu l'a fais ici et n'oublie pas de dire que t'a dépenser des milliers d'euro que tu comptais prendre la ps4 et que t'es un grand fan sony et l'a t'es déçu et blablabla...
sa fais bouger leur cul se genre de détail

Contact les par mail et par tel jusqu'à avoir réparation

hardcore_bunny
hardcore_bunny
Niveau 10
04 décembre 2013 à 15:01:42

si t'as une famille, c'est peut-être ca ,quelqu'un d'autre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2013 à 15:02:36

Si ta PS3 n'a jamais été jailbreaké, et que tu peux le faire prouver techniquement chez un professionnel. Moi un cas comme ca, c'est j'y vais direct avec constat d'huissier et plainte au cul !

hardcore_bunny
hardcore_bunny
Niveau 10
04 décembre 2013 à 15:07:09

sony ne retirera jamais un ban,jamais ,portez plainte pour un ban playstation, ce serait bien une première....

DLK_XV2
DLK_XV2
Niveau 10
04 décembre 2013 à 16:37:35

non, c'est sûr que c'est personne de ma famille!
je pense que contacter ufc que choisir n'est pas une mauvaise idéés, je vais envoyer un recommandé a sony et selon leur reponse j'aviserais.
le probleme pour les contacter est qu'ils n'ont que des adresse postale et des appels surtaxés, je les aient appelés plusieurs fois et toujours les mêmes réponses automatiques des robo-conseillés mdr
l'idée de faire contaster par un professionnel et huissier que ma console nà jamais été jailbreaké, j'y avait songé mais c'est couteux (encore pour ma pomme!) et pas sûr que cela aboutisse!

Nakqz
Nakqz
Niveau 25
04 décembre 2013 à 17:02:32

Si ça se trouve quelqu'un à piraté ton compte et s'est connecté avec sur une PS3 Jailbreakée ...

DictaNoob
DictaNoob
Niveau 19
04 décembre 2013 à 17:05:57

T'as donné ton compte à un gars possédant une PS3 jb :)

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
04 décembre 2013 à 17:06:06

Est-il possible qu'une personne est pu voir tes identifiants notés sur un papier un jour où tu avais du monde chez toi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2013 à 17:10:36

j'y avais éventuellement pensé a une autre PS3 jb a ton insu. Le mec il se sert de ton compte PSN (en principal), pour tout télécharger tes achats, ensuite il se connecte sur la play avec un autre compte pour jouer.

Mais logiquement c'est pas la PS3 concernée qui est banni par sony, et pourquoi une autre alors ?

Sinon, pour vérifier rapidement. Va voir sur le site Sony ou l'on voit le nombre de machine activée avec un compte PSN. Si par malheur tu en vois une autre. Il est la le lézard !!

_Je_Te_Troll_
_Je_Te_Troll_
Niveau 6
04 décembre 2013 à 17:18:28

Bien fait pour toi :rire: :rire: :rire: :rire:

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
04 décembre 2013 à 17:21:40

Tu devrais tenter le forum officiel PlayStation, là bas les modos sont en relations avec les mecs de Sony et seront sûrement plus aptes à t'aider ici ce n'est qu'un forum communautaire on peut rien faire pour toi :(

DLK_XV2
DLK_XV2
Niveau 10
04 décembre 2013 à 17:40:06

mon compte était lié a une autre console (mon meilleur pote) donc je sais que ce n'est pas lui et de toute façon il n'a pas le mot de passe.
personne n'a pu trouver mes identifiant car rien n'est noté nul part.
je ne peux pas aller voir combien de système sont liés a la mienne donc combien de machine sont activé car mon compte est banni, donc inconsultable.
je vais tenter le forum officiel playstation pour voir avec des modos c'est une bonne idée.
merci les gars

xboxgohome
xboxgohome
Niveau 9
04 décembre 2013 à 17:44:17

Franchement si t'as réellement rien fait mec je te souhaite bon courage et j’espère vraiment que tu récupéra tout ce qui t'es du ton compte tes trophées et tes jeux.

rsromain
rsromain
Niveau 10
04 décembre 2013 à 17:55:51

appèle sony

alexrey
alexrey
Niveau 10
04 décembre 2013 à 18:08:47

Quand tu dit que ton compte étais lié à une autre console, tu veux dure que ta un jour rentrer le mot de passe et ton Id psn dans sa ps3 :question:

Car dans ces cas là le ban est justifié :-)))

Wirychair50
Wirychair50
Niveau 6
04 décembre 2013 à 18:10:49

Au pire met ta console en DEX ( Internet ) et fait la debannir :hap:

DLK_XV2
DLK_XV2
Niveau 10
04 décembre 2013 à 18:40:32

Alexrey, non le partage etait autorisé puisqu'avant on avait le droit de partagé ses jeux (psn) sur 4 systèmes et aujourd'hui sur seulement 2, et c'était il y a longtemps (plusieurs années) donc si c'était le cas j'aurai eu des soucis depuis longtemps.
de plus ce n'est pas ça le probleme sinon eu tel sony m'aurait dit "partage illegal de compte" et la il me parle de jailbreak!!

Wirychair50, qu'est ce que c'est de mettre sa console en DEX pour la debannir??? peux tu m'en dire plus stp?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy