CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 slim bruit + bug affichage textures

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
03 décembre 2013 à 23:43:01

Salut à tous
Alors voila depuis quelques temps j'ai un soucis sur ma PS3 slim, acheté fin 2011 avec le pack uncharted.

En faite, elle fait un bruit bizarre quand je joue (un peu un bruit d'imprimante), c'est déjà assez génant en jeu, mais le problème est devenu pire, un plantage dans GTA 5, et toujours dans GTA 5, des soucis de chargements de textures (pour ceux qui ont vu les vidéos, c'est un peu comme pour la version de GTA téléchargé via le PS Store, j'ai des bâtiments qui disparaissent, voir la route par moment...)

Bref, du coup je l'ai démonté en suivant un tuto sur le net, pour nettoyer la lentille du lecteur Blu-Ray car il semblerais que c'est bien lui qui pose problème.

Malheureusement, aucun résultat, après nettoyage le problème est toujours la... je sais plus quoi faire, est ce que je peut changer mon lecteur blu-ray directement? Ca me dérange pas de le faire, mais je sais pas trop quel modèle commander...

jaime-ton-bide
jaime-ton-bide
Niveau 3
04 décembre 2013 à 00:42:17

Serieux y'a vraiment des gens qui font ça ? :honte: :d) http://image.noelshack.com.ssdertt.tk?4089899050959050/4118925-22101/4528814141-s.jpg

Firedine
Firedine
Niveau 10
04 décembre 2013 à 03:48:56

Gta 5 avait du mal a afficher des panneaux (lentement)

Mais la toi c'est un autre stade !

" j'ai des bâtiments qui disparaissent, voir la route par moment...) " :rire: :rire:

Ta ps3 est malade , la poussière que tu la fais ingurgité depuis 2 ans la donner une sorte de cancer

C'est comme pour les fumeurs :rire:

très dure a soigner

Lui reste très peu de temps a vivre je lui donne 1 ans maxi mais de souffrance, (déjà en phase 4 , prochain c'est phase terminal :rire: )

Je compatie ! Profite des bons moment tant que tu peux
Et dis toi que tu peux trouver mieux ! (ps4)

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
04 décembre 2013 à 04:49:08

aucun soucis sur gta5 meme pas d'aliasing comme certains ont eu

scorpion54230
scorpion54230
Niveau 7
04 décembre 2013 à 08:12:34

le bruit et le problème de texture vient de la lentille de ton lecteur bluray qui est salle ou fatigué. essaye de la nettoyé ou alors change la :)

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
04 décembre 2013 à 12:26:13

Merci pour vos réponses
J'ai déjà nettoyé la lentille.
Le soucis la c'est que j'ai deux choix, soit j'en rachète une (j'en ai trouvé une à 165€ avec disque dur de 500go), soit je rachète un bloc optique j'ai trouvé à 35€ sur internet, mais si c'est pas ça j'aurais mis 35€ en l'air

Sinon quand je l'ai ouvert pas trop de poussière dedans...

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
04 décembre 2013 à 12:53:51

Bon après un appel au SAV Playstation, il m'as demandé de faire quelques manipulations (restaurer le système de fichier et retablir les paramètres par défaut) mais je pense pas que ça change grand chose

Sinon, il m'as dit que ca pouvait venir du jeu en lui même (du blu-ray du jeu qui serais défectueux) donc je vais demander celui d'un ami et tester, ça coute rien même si c'est pareil, je pense pas que ça vienne de la

Du coup si les deux solutions la ne donnent rien je vais racheter une bloc optique (35€) plutôt que d'en racheter une.

NikoBelleEp
NikoBelleEp
Niveau 10
04 décembre 2013 à 12:58:44

C'"est pas le jeu je pense, c'est a console !
re démonte la, nettoie tout retire toutes les poussière, retire le block radiateur+ventilateur pour avoir accès aux processeur.
Retirer completement l'ancienne pate thermique avec un sopalin propre, retire bien toute la pate !
Met en de la bonne qualité genre Arctic silver 5 ou Noctua NT H1.
Ton probleme devrais etre régler et ta console repart pour quelques années. :ok:

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
04 décembre 2013 à 13:04:07

Bah je l'ai déjà ouverte, et franchement presque pas de poussière à l'intérieur, comparé à mon pc que je nettoie tous les quelques mois c'est flagrant

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube