Bonjour à tous !
Bon, c'est un sujet qui devient assez récurant je sais, mais je vais vous raconter vite fait mes malheurs :
En plein lancement de parties sur BF4, ma console a décidé de freezer et de revenir au menu PS3, comme ça. En essayant de relancer le jeu, elle me dit que les données du jeu sont endommagées et doivent être supprimées (carrément !). Donc moi pensant que c'était une blague de très mauvais goût de la part de ma console, je l'ai éteinte et rallumée, et c'est peut-être là que j'ai merdé d'ailleurs. Car en la rallumant, elle me dit qu'il faut faire une restauration (un truc qu'arrive assez fréquemment dernièrement, mais qui ne dure jamais). Arrivée à 48%, elle se bloque un moment, puis termine complètement la restauration (avec même le petit "BIP c'est bon j'ai terminé de te faire chier !"), avant de me coller un écran noir. Puis le néant !
Comme plus rien ne répondait, pas même le bouton d'alimentation, j'ai donc dû la débrancher.
Pour faire court, elle me fait ça en boucle. Je décide donc de passer par le mode RECOVERY et de tenter le mode 3: une restauration du système de fichiers. Et c'est là que ça se gâte...
Le message de "préparation en cours etc." reste affiché pendant un bail, le logo en haut à droite qui tourne, mais rien ne se passe.
Je vous sens arriver à 3km avec votre annonce funeste qu'il faut que "je formate mon DD" et dise adieu à TOUTES MES P****NS DE DONNEES... Donc comme ça parait inévitable vu tout ce que j'ai pu lire sur les autres forums, et que quoiqu'il arrive, je suis baisé, ma question est la suivante :
Jusqu'à quel point va être ma perte de données ?
Photos, vidéos, films je m'en fous j'en ai pas. Pour les sauvegardes de jeux, tant pis, je m'en remettrai.
Mais comme par exemple je joue sur BF4 On-line, et que sans trop me vanter je me démerde plutôt sacrément bien, ça me les briserait de devoir me retaper TOUTE ma progression en multi, pareil pour le multi de Mass Effect 3(mon jeu préféré)...
Est ce que ça aussi je vais le perdre ?
Si oui, sans vouloir faire dans le mélodrame, j'hésite entre le flingue ou la corde ^^"
Merci d'avance !