Bonjour à tous,
Je vais tenter d'etre le plus clair et précis possible.
Je possède une PS3 Slim 350go, achetée neuve en 2009 donc plus sous garantie.
Depuis plusieurs mois, la console peine à lire les jeux immédiatement et semble avoir besoin de 5 à 10 minutes pour detecter les jeux et les lire, ce qui en soit ne me gène pas vraiment tant que je peux finalement jouer.
Il y à deux mois environ elle s'est mise à Reboot toute seule en pleine partie de jeux, de temps en temps seulement, durant une cinematique ou en phase de jeux, bien que parfois certain moment précis du jeux semblait favoriser le Reboot (un début de mission précis dans AC4, une cinématique dans un autre jeux). S'en suivait donc la mise hors tension de la Ps3 suivie des 3 Bips, suite à quoi lorsque je rallumais la console (manuellement, la manette ne voulant plus le faire) elle me demande une restauration systeme à cause d'une mauvaise extinction du systeme (l'affaire de 3 min, rien d'étonnant).
Une fois le systeme restauré, retour au menu, comme la Ps3 est déjà "chaude" le CD est tout de suite detecté et je peux donc rejouer, en ne pouvant que souhaiter qu'un Reboot ne survienne pas de nouveau ou trop tôt (le Reboot n'arrivant parfois qu'au bout de quelques heures de jeux et parfois dans les premières minutes).
Récemment le problème s'est mis à se répéter de plus en plus souvent et de plus en plus vite et sur d'autres jeux qui auparavant ne subissait pas le reboot bien que certains soit encore épargnés.
Far cry 3 reboot au bout de quelques minutes de jeux
Tomb Raider et AC4 en sont victime de temps à autre mais permettent quand meme de jouer sur de bonne périodes.
Dead Island Riptide et Read dead Redemption dès l'écran titre.
Gta V et Gta Online n'ont pas de problème pour le moment (dieu soit loué !)
-Celà m'est arrivé aussi au bout d'un quart d'heure de jeux sur l'Add On de Infamous 2 (avec les vampires) qui est directement installé dans la console, ce qui en théorie permet déjà de dire que le problème ne vient pas du lecteur blu-ray.
-J'ai déjà racheté un nouveau DD que j'ai formaté, mais le problème continue de se produire, ce qui normalement exclu également une anomalie au niveau du DD .
-Bien évidemment ma Ps3 est dépoussiérée, la lentille nettoyée, donc le problème ne semble pas non plus venir de là.
Je n'ai pas trouvé de personnes ayant eues les mêmes problèmes, je rappelle qu'il n'est question que de Reboot et non pas de "freeze".
Par ailleurs, aucune lumière orange en vue, donc pas de YLOD pour l'instant.
Merci de m'aider, je vous en serais grandement reconnaissant, ca fait une semaine que je m'arrache les cheveux là dessus...
Désolé si j'ai fait un peu long pour tout expliquer.