CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc ou console

theblackmentrix
theblackmentrix
Niveau 2
21 novembre 2013 à 12:25:14

Salut tous le monde ma ps3 est en fin de vie et je me demandais donc que prendre soit une nouvelle ps3 neuve ou alors un pc sachant que la ps3 est moins fonctionnel

et tant que vous y etes si je prend un pc lequel prendre sachant que je veux jouer a de gros jeux dessus genre fifa ou borderlands 2 donc si vous avez une idee de pc dites le moi

prix pc : entre 200 et 300 euros svp

J'attend vos avis

Gabriel80
Gabriel80
Niveau 9
21 novembre 2013 à 12:34:10

Bah déjà pour te conseiller il serait préférable de savoir si de base tu est un joueur expérimenté sur PC où sur Console, après y'as pas mal de choses qui joue aussi, du genre, tu veut uniquement de baser sur le jeux vidéo ? Autres choses ?

Si tu ne te base que sur le jeux vidéo, je veut pas dire de bêtises mais il me semble qu'a 200 / 300 euros dans un ordinateurs pour jouer avec c'est assez léger.

Je pense que la configuration de ce dernier sera très probablement loin de suivre selon les jeux au quel tu voudra jouer.

theblackmentrix
theblackmentrix
Niveau 2
21 novembre 2013 à 12:42:07

ok alors je voudrais qu'il aille sur internet sans probleme et qu'il supporte des jeux lourd donc necessairement il necessite de grosse capaciters techniques pour le passage de la ps au pc j'en fais mon affaire et propose un pc quitte a ce que ce soit plus que 200/300 euros et de preference si tu peux detaille ses qualiters techniques carte graphique etc mais je ne mettrzi pas 1000 euros non plus (pc gamer )

ggvosges__
ggvosges__
Niveau 10
21 novembre 2013 à 12:45:14

monte le pc de préferance

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 novembre 2013 à 12:45:57

difficile de faire un pc faisant tourner de gros jeux et qui tiendra encore quelques temps à mOins de 500-600euros...

Gabriel80
Gabriel80
Niveau 9
21 novembre 2013 à 12:54:12

Tout à fait d'accord VDD le fait de vouloir faire tourner de " gros jeux " comme tu la citer dans le barème de 200 / 300 euros, c'est pas possible.

Comme là dit mon précédent VDD à la rigueur tu peu envisager de monter un PC toi même et ainsi de viser la configuration que tu souhaite toi même.

Mais le problème reste identique, 200 / 300 euros c'est relativement bas, une bêtes qui tiendra la route et qui fera tourner de " gros jeux " doit avoir ce qui faut sous le capots.

Un exemple, le miens à un processeur i5 ce qui fait parfaitement l'affaire, mais la carte graphique est loin d'être au top pourtant ordi à 700e ( complet ).

Donc sans vouloir être négatif, sois tu envisage de reprendre une PS3 si le coeur t'en dit, soit tu envisage de monter toi même un tour avec la configuration de ton choix mais pour faire tourner de " gros jeux " il faudra y mettre un minimum le prix.

Cordialement.

JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
Niveau 10
21 novembre 2013 à 13:02:41

moi j'ai trancher pour un pc

780gtx
asus maximus formula
alim corsaire 750
16 go de ram
sur un i7

et la difference et flagrante,
et ce, meme en face de la ps4 et la one

reste le prix...... :(

mais pour 200 ou 300 e,
t'a un i7, et c'est tout

mycreamsurtajou
mycreamsurtajou
Niveau 7
21 novembre 2013 à 13:15:08

pour 300 euros un PC correct ? merci tu as illuminé ma journée. ahahahahahhaa

mycreamsurtajou
mycreamsurtajou
Niveau 7
21 novembre 2013 à 13:18:04

plus sérieusement dans ton cas j attendrai Noël gentiment histoire d avoir 100 euros de plus et je me prendrai une ps4 en janvier. Rien que pour faire tourner des jeux niveaux ps3 sur PC faut mettre minimum 600 € alors des jeux New gen je te raconte pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2013 à 13:23:08

Un PC pour faire tourner des gros jeux, sinon a coté de cela aller juste sur Internet.

Cela ne serait pas plus simple d'acheter une nouvelle PS3 neuve, et continuer d'avoir une console pour jouer. Acheter un PC ou ordi d'occas si c'est pour pas faire grand chose a coté en dehors des jeux ?

En gros, comme dit mycreamsurtajou, il y aura un prix mini a mettre pour jouer.

Coté ordi, c'est le montage vidéo et les jeux qui sont principalement gourmant.

Moi j'ai un ordi portable de 2009, pour faire tout ce que je veux hors les jeux et le montage vidéo, il suffit très largement

theblackmentrix
theblackmentrix
Niveau 2
21 novembre 2013 à 14:13:34

Niveau prix je m'en doutais :-) donc vous me conseillez les deux ps et pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2013 à 14:19:27

en clair
une play neuve pour continuer a jouer (en plus déjà habitué a la manette)

un ordi pas cher pour ""bricoler"" a coté (largement suffisant), si c'est pas pour jouer.

Sinon un ordi neuf pour jouer (faudra y mettre le prix), et tu risque d'être deçu ensuite (pas de manette, joue au clavier et à la souris). Si plus tard jeux plus gourmand = PC obsoléte qui arrivera pas à suivre.

Sincèrement pour ma part j'avais tenté coté PC, selon les jeux, il faut toujours les drivers machin truc, ou pilote bidule truc a jour. Donc prise de tête:

Alors que une console pour jouer, tu mets le CD et ca marche direct

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable