Bonjour à tous,
Hier en lançant mon jeu, l'écran de ma ps3 est devenu totalement noir et plus aucune touche ne fonctionnait (manette et console). La seule solution fut de débrancher la prise et de la remettre. Ma ps3 se rallume et j'ai un message me disant "système de stockage endommagé" qui apparaît. Il me demande d'appuyer pour restaurer le système mais après les 100% de chargement, rien ne change, et le message réapparaît.
J'ai donc regardé sur le net, et une solution met apparut qui consiste à passer par le mode sans échec de la console. (http://faq.fr.playstation.com/app/answers/detail/
a_id/5335/~/informations-concernant-le-mode-sans-%
E3%A9chec-sur-ps3-%2F-mode-s%E3%A9curit%E3%A9)
J'ai pris l'option numéro 4 du lien entre parenthèse.
Celà fait maintenant 20H que ça charge. Il m'indique "préparation en cours, merci de patienter". J'ai toujours le rond qui tourne en haut à droite de l'écran. Est-ce normal tout ce temps ? Est-ce que la restauration a plantée ? Dois-je choisir une autre option du lien donné plus haut ?
J'ai lut aussi que le DD serait HS, est-ce le cas ? Certaines personnes ayant ce problème l'ont résolut à partir de cette manipulation.
En espérant avoir une aide de votre part car à 10 jour de la ps4, je ne la réparerait pas et si je n'ai pas de ps4 le 29, je vais bien me tourner les pouces jusqu'en janvier 2014...