CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

retrocompatible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 12:50:55

Bonjour

J ai une ps3 fat depuis... ouhla, un sacré moment, et je compte me prendre la ps4... en attendant une hypothétique retrocompatibilite sur ps4, je compte garder ma ps3, mais vu son âge canonique, je ne sais pas combien de temps elle va encore tenir...
J en viens donc a ma question, est-il mieux de racheter une ps3 slim "nouvelle generation", ou tenter de trouver une ps3 retrocompatible jeux ps2 en sachant qu elles ne sont pas de première jeunesse...?
Plus assez de place pour laisser toutes les consoles XD

Merci

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
20 novembre 2013 à 13:12:42

prends une ps3 slim, au moin tu pourra continuer a jouer aux jeux ps3

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
20 novembre 2013 à 13:13:17

après la ps2 tu peux en trouver a moin de 50eur sur leboncoin ou en vide grenier

BancsPublics
BancsPublics
Niveau 9
20 novembre 2013 à 13:16:21

faut déchiffrer là...si tu veux jouer aux jeux ps2, c'est soit sur ps2 :hap: soit sur ps3 60 go de 2007, mais alors à tes risques et périls :malade:

ou alors sur le psn... avec leur catalogue de "ps2 classics" pourraves....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 13:18:44

J ai encore ma ps2, et encore ma ps3... je me demandais simplement si je devais essayer de trouver une ps3 qui puisse lire les jeux ps2 et gagner ainsi de la place... pour la ps4

J ai un peu peur qu elle me claque entre les doigts, meme si la mienne tourne encore bien à son âge...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 13:20:38

Lol je suis désolée de pas être très claire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 15:26:59

En clair, tu veux racheter un PS3 fat qui est retrocompatible pour attendre et repousser ton achat de PS4. Mais ta question : est ce sur oui ou non d'acheter une PS3 1ere génération d'occas ?

Pour ma part, je me suis mis a la PS3 en septembre. J'avais plus joué depuis belle lurette à la PS2. J'ai pensé faire pareil, racheter une retrocompatible d'occas. Conclusion = retour à l'envoyeur. Un vrai bruit d'aspirateur du ventilo : j'ai craint le pire sous quelques jours. J'ai pris la PS3 ultra slim du coup et laissé tomber mon idée.

Avec tout ce qu'on lit sur les PS3 1ere generation, YLOD et Cie, c'est risque et peril

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 15:41:32

Oui, c est ce que je pensais aussi maisj esperais quand meme le contraire... ma ps3 date de la 1ere gen, et elle n a jamais eu de soucis, alors je me suis dit pkoi pas la changer pour une retrocompatible... mais j etais pas sure de leur fiabilité vu leur âge....
C vraiment con toutes ces histoires de rétro compatibilité, surtout que la plupart de mes jeux ps1/2 se trouvent pas sur le psn....

Merci en tout cas d avoir repondu ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 15:46:09

comme dit thekillblack : Pourquoi pas acheter une PS2 pas cher (50 euros) pour tes jeux PS1 et PS2

Et pour tes jeux PS3, si tu crains vraiment que ta "vieille PS3" lache un jour, pense a faire les sauvegardes de progression PS3 sur cle USB ou PS+ si tu es abonné. Par sécurité, dans quelques mois, tu auras des tonnes de PS3 d'occas pas trop vieille et plus fiable qu'une PS3 de 2007 (qui pour sa part aura bien vecu si elle vit encore).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 15:56:35

charrier63

J ai deja une ps2, elle est branchée, tout comme la ps3 et la 360 ^^ avec l arrivee de la ps4 j esperais en virer 2 (ps2+ps3) pour en mettre une seule (ps3 retro comp)

J vais me mettre des étagères sur les murs XD

Pour les sauvegardes oui j ai l habitude de faire ca avec la 360 et la ps3, ca posera pas de soucis....

:merci:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube