CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Bugs Ps3

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
16 novembre 2013 à 20:02:56

Hello tout le monde, alors voilà j'ai un gros soucis ma Ps3 320 Go est en train de rendre l'âme je crois. :snif2:

Voici les faits : premièrement elle est longue à la détente au démarrage ( enfin plus longue que d'habitude ).
Deuxièmement lors des cinématiques les persos sautent, les textures disparaissent et réapparaissent, les paroles ne sont pas prononcées etc.
Troisièmement, quand je joue la caméra devient folle, le perso ne répond plus aux commandes, il regarde en l'air, avance tout seul ou reste immobile. :nonnon:

Tout ça est apparu progressivement par exemple pendant les vacances je me suis refait un TLOU et juste les cinématiques buggaient mais maintenant c'est la cata complet.
Ça fait 3 ans que je l'ai et je ne l'ai jamais nettoyer ( peut-être à cause de ça ? ). Je précise aussi que ça fait pas mal de temps qu'elle n'avait pas tournée ( en ce moment mon frère et moi on joue plus Xbox... ).

S'il vous plaît aidez-moi. :svp:
Merci d'avance.

NikoBelEk
NikoBelEk
Niveau 9
16 novembre 2013 à 20:07:05

Console bien charger niveau disque dur ?

Reste appuyer sur le bouton power (console allumé) pendant au moins 15-20secondes (jusqu'a se que tu enttende 2 double bip)
La tu aura un menu avec je croit 5 option.
Choisis l'option reconstruction base de donné.
Ca devrais aller mieux apres

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
16 novembre 2013 à 20:12:09

Justement je croyais que c'était du au disque dur alors j'ai supprimé énormément de sauvegardes des jeux dont je joue plus mais ça change rien.

Sinon ta technique ça fait quoi au juste, excuse moi d'être méfiant mais des fois les réponses ne sont pas tops.

Merci.

NikoBelEk
NikoBelEk
Niveau 9
16 novembre 2013 à 20:21:27

Ca fait une défragmentation du disque dur (pas de suppression juste une remise en ordre des fichiers)
Supprimer des sauvegardes ou des jeux ne changera rien.

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
16 novembre 2013 à 20:28:39

Ok merci, j'essaierai sûrement ça demain.

Sinon est-ce que tu sais si ça peut venir d'un encrassage ? Peut-être qu'elle est noyée sous la poussière...

J'ai entendu parler d'un truc d'auto-nettoyage ( fan test ) mais je crois que c'est déconseillé. :)

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
17 novembre 2013 à 10:21:53

:up: :snif:

kaspper59
kaspper59
Niveau 7
17 novembre 2013 à 10:40:56

Ben un petit coup d'aspirateur sur les trou d'aération de temps en temps c'est pas un luxe. Ça fait pas des miracle mais ça aide un peu.

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
17 novembre 2013 à 11:03:33

C'est sûr ça je l'ai déjà fait.
Quand je dis que je ne l'ai jamais nettoyée, c'est que je ne l'ai jamais ouverte pour aspirer la poussière qu'il doit y avoir à l'intérieur.

Merci quand même, j'aurais dû préciser. :-)

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
17 novembre 2013 à 13:04:06

:up: :svp:

Désolé d'être aussi lourd mais je ne peux m'occuper de ça que le week-end.

_-sasuke-_
_-sasuke-_
Niveau 6
19 novembre 2013 à 18:46:31

salut j'ai un peu le même problème que toi.
suite à une blessure au dos je suis contraint de me mettre en maladie et du cela fait un moment que je ne travaille plus, donc je joue beaucoup à la play.

Depuis quelques jours j'ai eu des ralentissements sur certains jeux.
À commencer par Fifa 14, tout d'abord en ligne, alors que j'ai jamais eu autant de ralentissements avec ma bonne connexion.
Mais pas plus surpris que ça car c'est le online.
mais avant hier en jouant en carrière j'ai eu le même problème, et la je crois que j'ai compris que j'avais un problème...
Sur gta online et même en mode histoire le chargement est beaucoup plus long qu'avant et bug beaucoup plus, mais c'est surtout les textures qui deviennent d'un coup très grossière au lancement et en plein milieu de la partie.
Je note aussi des difficultés pour envoyer des messages quand j'appuie sur ps cela met beaucoup de temps.
et je ne vous dis pas quand j'essaie d'écrire.. le curseur a pris un gros coup de vieux!
Et puis sur battlefield 4, telecharger hier, je sais qu'il y a bcp de bug sur ce jeu mais j'ai pensé que c'était à cause de lui donc je l'ai supprimé.
Mais toujours pareil, ce qui m'agace pour gta, auquel je joue régulièrement et que même si la ps4 sort bientôt c'est un jeu que ne mettrais pas de côté aussi vite.
Ma ps3 est la même que la tienne et le même âge il me semble.
Est ce parce que j'ai trop joué? je pense qu'il y a des geek qui jouent beaucoup plus que moi donc je m'efforce de croire que ce n'est pas réellement le problème.
Après je fais très attention à mes jeux donc ils sont niquels et aucuns disque rayé, ainsi que ma ps3, qui a été jusque la bien entretenue.
Donc je cherche aussi à savoir s'il y a des solutions
merci

_-sasuke-_
_-sasuke-_
Niveau 6
19 novembre 2013 à 19:20:45

désolé double post.
Je suis resté appuyé sur le bouton power et j'ai attendu les deux bips.
la console a redémarrer et apparemment cela fonctionne

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
19 novembre 2013 à 20:06:11

C'est le mode recovery qu'un de mes vdd a voulu parler,tu peut y accéder sans risque et ce mode ne rend pas la garantie caduque.Par-contre pour le test ventilo,il vaut mieux éviter; d'après ce qu'on en dit dans le forum,se serai plutôt un test que ferai les techniciens du s.a.v.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy