CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ylod irrémédiable ?

Nick-Wooster
Nick-Wooster
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:03:03

Salut à tous !

Alors voilà, j'ai une PS3 40Go de 2007, J'ai changé mon DD pour passer à un de 250Go. J'ai eu un problème de lecture de BR aussi (à la suite de l'achat de GT5), j'ai donc nettoyer la lentille. Ensuite, c'était parfait jusqu'au jour où je n'ai pas pu rallumer ma console (c'était il y'a environ un an et demi, par là peut être même deux ans, en tout cas ça fait longtemps), vous vous en doutez: YLOD. A l'époque je ne savais pas ce que c'était le YLOD, donc j'ai essayer de la rallumer en appuyant sur le bouton power et après 45 minutes d’essais boum elle s'était allumée. Mais dès que je l'éteignais, il fallait 45 minutes pour la rallumer.

Ensuite, voyant que c'était à force d'appuyer sur le bouton power et de lancer la console (même si elle faisait un YLOD pendant 44 minutes), qu'elle s'allumait je me suis dit que c'était peut être un problème de chauffe...

Les autres fois j'ai donc essayé de la chauffer avec un sèche cheveux, et là en 3-4 minutes elle s'allumait. Aujourd'hui j'utilise toujours cette technique.

Je n'ai plus touché à ma console pendant un an quasiment, jusqu'a la sortie de GTA V. Et là, je me suis dit qu'il fallait que je tente de réparer ce YLOD (ayant eu le temps de prendre connaissance du problème). Donc j'achète ce qu'il faut, la pâte thermique artic silver 5 etc...

Je suis un tuto sur le net etc... Bref, viens le moment de testé si cela a fonctionné: et bah non. Toujours ce foutu YLOD.

Ne comprenant pas pourquoi le fait de chauffer la console la faisait s'allumer, j'ai décidé de chauffer plusieurs composant à part (en les laissant refroidir après avoir essayer, pour pouvoir passer a un autre composant ensuite). J'ai chauffé l'alim' à part, et j'ai essayé: toujours YLOD. J'ai donc laissé le tout refroidir, puis je suis arrivé sur un petit composant non loin de la carte mère, et là sans déconner (vraiment hein !) au bout de 3 secondes de chauffe avec le sèche cheveux (mais vraiment 3 secondes ! pas plus, chrono en main !) et là boum la console s'allume... Mais bon, quand ça refroidit ça ne s'allume plus (sauf avec 5 minutes de sèche cheveux).

Bref je pige pas pourquoi, je remonte la console et je reste avec mon Ylod. Et là, vendredi j'allume ma console, et je joue... Normal. Sauf qu'a un moment donné ma console se coupe avec les 3 bip. Je rallume et arrivé à la fin du chargement du jeux: 3 bip... Je recommence, et à la fin du chargement: 3 bip... Je recommence mais cette fois ci, je chauffe la console avec le sèche cheveux pendant le chargement, et là: tranquille ça fonctionne...

Je peux jouer tranquillement pendant 3-4h si je veux, mais dès que je vais manger, par exemple, je met pause. Et quand je reviens: console en train de clignoter rouge. Aujourd'hui elle s'est coupée plusieurs fois pendant que je jouais (ça ne le faisais pas avant). Mais si je chauffe la console tout le temps, j'ai pu jouer 2 heures d'affilées mais c'est chiant...

Donc j'ai détaillée la situation, et j'ai lu un peu partout que le Ylod est un problème de surchauffe, or ma console est constamment froide. Seul l'arrière est chaud. Les ventilos tournent... Et comme à chaque fois que je joue ça fonctionne (sauf aujourd'hui mais c'est la première fois que ça me fais ça depuis mon YLOD) bien, mais que je met pause et que je reste inactif 5 minutes elle se coupe... De plus si elle se coupe en jouant et que je la rallume de suite, elle se rallume immédiatement... Bah je me demande si le problème n'est pas plutôt qu'elle ne chauffe pas ? :doute:

Je n'y connais absolument rien en informatique et électronique, donc j'aurais voulus savoir si c'était plausible, ou bien si quelqu'un avait eu la même chose que moi (Ylod, mais on peut rallumer la console, en chauffant ça s'allume et dès qu'elle est froide ça coupe)

Merci d'avoir lu, bonne soirée !

Tetsuo007
Tetsuo007
Niveau 6
10 novembre 2013 à 22:22:39

Ceci n'est pas un ylod...

Un ylod tu as 3 bip puis lumière jaune et lumière rouge clignotante, une PS3 en ylod ne se rallume pas
Tu es victime de surchauffe et la console de met en sécurité pour cela qu elle s eteind.

Le ylod ou les surchauffes sont due au 2 processeurs, le cell mais plus souvent le rsx qui chauffe due au gravure des processeurs trop grosses...

Le ylod (console qui ne se rallume plus du tous) est due au surchauffes qui a forcent se craquent et les processeurs (soudures de mauvaise qualités sans plomb) ne font plus contact avec la carte mère.

Le fait de chauffer au niveau des soudures des processeurs fait fondre les soudures et permet ainsi de nouveau le contact entre les procs et la carte mère.

Mais un ylod ne se répare seulement en réveillant les processeurs, les chauffer ne réglé pas le problème.

Tetsuo007
Tetsuo007
Niveau 6
10 novembre 2013 à 22:24:14

En rebillant les processeurs*

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:24:43

Change ta console... elle date de 2007, franchement tu t'attend à quoi?

De plus ta pas un Ylod, l'Ylod est réparable (comme tu l'indique), mais reviendra quand même quelque semaines après la réparation... c'est inéluctable.

Si tu as effectué la réparation de "l'Ylod" et qu'elle refuse de s'allumer, sauf en faisant ta technique, le problème est tout autre... de plus, l'Ylod est une mise en sécurité de la console pour éviter qu'elle crame car y a plus les soudures sur la carte mère... hors toi tu dois chauffer ta console pour qu'elle s'allume.

Nick-Wooster
Nick-Wooster
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:27:46

Tetsuo007 Voir le profil de Tetsuo007
Posté le 10 novembre 2013 à 22:22:39 Avertir un administrateur
Ceci n'est pas un ylod...

Un ylod tu as 3 bip puis lumière jaune et lumière rouge clignotante, une PS3 en ylod ne se rallume pas
Tu es victime de surchauffe et la console de met en sécurité pour cela qu elle s eteind.

Le ylod ou les surchauffes sont due au 2 processeurs, le cell mais plus souvent le rsx qui chauffe due au gravure des processeurs trop grosses...

Le ylod (console qui ne se rallume plus du tous) est due au surchauffes qui a forcent se craquent et les processeurs (soudures de mauvaise qualités sans plomb) ne font plus contact avec la carte mère.

Le fait de chauffer au niveau des soudures des processeurs fait fondre les soudures et permet ainsi de nouveau le contact entre les procs et la carte mère.

Mais un ylod ne se répare seulement en réveillant les processeurs, les chauffer ne réglé pas le problème.

:d) J'ai bien les 3 bip, la lumière jaune et lumière rouge clignotante. j'ai exactement ça http://www.youtube.com/watch?v=Zm-ckVxa1Uk (début de la vidéo).

Nick-Wooster
Nick-Wooster
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:29:54

J'ai exactement le même truc que sur la vidéo. Les bip, la lumière jaune et le clignotement rouge. Donc c'est ce qui m'a fait dire que c'est un YLOD.

Je ne vois pas ce que ça peut être d'autres :( :doute:

Tetsuo007
Tetsuo007
Niveau 6
10 novembre 2013 à 22:32:55

Ok c est donc bien un ylod si tu as la lumière jaune, seule un rebillage peut "réparer" ta console.

Le fait de chauffer comme je t ai dit plus haut recrée le contact temporairement avec ta carte mère, la mauvaise qualité des soudures est l une des 2 cause principale d un ylod.
Mais à force de chauffer la carte mère "souffre" et un jour elle ne se rallumera plus du tous.

Donc soit tu rebilles (60 à 80€) soit tu changes de PS3 aucune autre solution

monstreboss
monstreboss
Niveau 7
10 novembre 2013 à 22:41:40

Les soudures durent environ combien de temps ?

Nick-Wooster
Nick-Wooster
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:44:54

Ok ok. :( Mais je ne comprends absolument pas pourquoi en chauffant ça marche. Comme si un composant devait chauffer la console, mais ne faisait pas son travail...

Comme je l'ai dis dans mon premier post, il y'a un composant qui, en le chauffant 3 secondes, allume la console... Donc je la re démonterais et je fais laisser le pistolet à air chaud sur ce composant principalement... Si ça se trouve ce sont les soudures de ce composant qui ne font plus contact.

Tetsuo007
Tetsuo007
Niveau 6
10 novembre 2013 à 22:51:11

Oui c est ça le fait de chauffer fait fondre les soudures donc comble les craquelures et refait contact mais comme le cell et le rsx chauffent cela refait craquer les soudures et donc plus de contact.

Les soudures sans plombs sont merdiques et donc craqueront à chaque utilisation de ta console pour ça que seul un rebillage (changement de soudures) peut "sauver" ta PS3

En faite tu as 3 facteurs qui amène au ylod
La gravure des processeurs trop grosse qui font chauffer la console, la chaleur ainsi dégager fais craquer les soudures sans plomb et le dernier la patte thermique madré on sont de super mauvaise qualité et très très mal répartis sur les processeurs ne permet pas leur bon refroidissement en gros.

Nick-Wooster
Nick-Wooster
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:54:10

Bah je pense aux soudures. Parce que la console ne chauffe absolument pas. Elle est même froide ! sauf à l'arrière où les ventilos souffle la chaleur. Ensuite la pâte thermique est neuve. Donc je ne pige pas d'où ça vient.
Donc j'essaierais de chauffer le composant précis... On verra bien je dirais ici si ça a fonctionner. On verra bien :noel: En tout cas merci ! :ok:

Tetsuo007
Tetsuo007
Niveau 6
10 novembre 2013 à 23:01:04

Console froide ou pas le cell et le rsx chauffe.

Le ylod intervient à peu près à 80 85 degrés, une PS3 en fonctionnement normale atteind entre 60 et 70 degrés

Cherche pas plus loin il te faut chauffer les soudures des 2 processeurs principaux pour faire repartir ta PS3 temporairement

Nick-Wooster
Nick-Wooster
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:07:29

Je l'ai fait ça. Mais ça n'a pas fonctionné. Je vais réessayer on verra bien.

Tetsuo007
Tetsuo007
Niveau 6
10 novembre 2013 à 23:12:36

J ai dépanner un bon nombre de PS3 en ylod je te confirme que c est bien les soudures qu il faut chauffer.

Tu peux voir ou tu veux le ylod est liée au soudures des procs

Nick-Wooster
Nick-Wooster
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:20:03

Ok ok. Il faut chauffer combien de temps ?

Nick-Wooster
Nick-Wooster
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:22:36

Mais si c'est ça. Dans ce cas pourquoi je l'allume en la chauffant, et pourquoi elle se coupe en refroidissant (menu pause expliqué plus haut) ?

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:23:10

je confirme mon vdd le YLOD est du avant tout aux soudures des 2 processeurs qui sont de mauvaise qualité :oui:

Nick-Wooster
Nick-Wooster
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:24:58

Désolé du triple post :-( mais je ne vois que le fait que les soudures defectueuses viendrais d'un composant chargé de produire de la chaleur.

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:27:22

ben oui les processeurs produisent de la chaleur surtout quand tu joues :ok:

Tetsuo007
Tetsuo007
Niveau 6
10 novembre 2013 à 23:27:25

Waa t as du mal à comprendre toi 3 fois que je t explique.

Quand tu chauffe avec ton pistolet ( à 350 degrés environ) tu fais fondre les soudures et recrée le contact.

Quand la PS3 fonctionne le cell et le rsx chauffe et fond craqueler les soudures et "deconnect" donc ces mêmes soudures de la carte mère.

C est bon la tu as compris ?

Tu chauffes 2 ou 3 min le plus près possible sans toucher la carte puis tu laisse refroidir et tu recommence encore 2 ou 3 min, perso je le fais 3 fois puis je remet de la patte thermique et remonte le tous. Plus tu le fera moins de temp ça tiendra car tu abîme les composants à forcer de chauffer.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast