CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PS3] Lecteur de disque ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 15:27:41

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un gros soucis avec ma PS3 Ultra Slim 500go

En effet, j'ai un problème avec le lecteur de disques/jeux.. Elle prend un petit laps de temps avant de lire un jeu genre GTA V, RE6 mais quand j'essaye de lancer Beyond Two Souls ou Heavy Rain (Jeux Vidéos de Quantic Dream) c'est carrément bizarre car ça fait un bruit très agaçant d'ultra-son et ça ne lit pas le jeu et ça continue jusqu'à que ça s'arrête de tourner.. Les 2 jeux ont des reflets étranges sur le côté ou le jeu doit être lu.. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît, je veux tellement jouer à Beyond Two Souls, je l'ai eu aujourd'hui :(( Merci de vos réponses :((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 15:31:21

Help please !! :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 15:48:29

Crevez bande d'ingras !

Kamere36
Kamere36
Niveau 9
09 novembre 2013 à 16:31:40

Change de PS3.

Et PS: Crève toi même FDP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 18:30:32

Kamere, t'es fou toi j'vais te foutre mon poing dans ta gueule petit c o n..

Xenomorphe, le bloc optique ? Kezako ?! :hap:

NikoBelEk
NikoBelEk
Niveau 9
09 novembre 2013 à 18:52:46

-ChrisRedfield- début de la mort du lecteur !
Je serais toi je ferais jouer la garantie aussi vite que possible !
J'ai u le même soucis avec ma slim 320go, ils me lont changer direct au SAV par une super slim 500go qui est encore plus pourris enfin ca c'est une histoire ^^

En bref, go au SAV la changer (15 jours d'attente pour recevoir la nouvelle)
Si elle est plus sous garantie change le block optique toi même, c'est super simple a changer sur une ultra slim. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 20:08:00

Niko, merci beaucoup de ta réponse mais le SAV est la seule solution ? J'ai pas trop envie de payer cher :/

Par contre elle arrive à charger les autres jeux je comprend pas pourquoi..

leflemmart940
leflemmart940
Niveau 10
09 novembre 2013 à 20:20:48

Demande un autre disque des jeux défectueux pour voir si c'est pas le disque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 20:39:14

Je l'ai testé sur la PS3 a mon frère ça à marcher.. Je sais pas si c'est la double couche (Ça fait des reflets comme dans les flaques d'essences) sur mes jeux qui ont la double couche, ça empêche le chargement du jeu.. :honte:

Fuck Sony.

NikoBelEk
NikoBelEk
Niveau 9
09 novembre 2013 à 20:39:33

Chris, non si ta console est encore garantie tu paye absolument rien !
J'ai rien payer dutout moi quand j'ai ramener la mienne a micromania.

Voila comment ca c'est passer pour moi :
Ma console avais le lecteur cd mort.
J'ai appeler le SAV micromania, il m'on demandé si l'autocollant de garantie etait encore sur la console et pas retirer ni "gratté" puis m'on demandé la panne, ensuite il m'on demandé quel magasin.
Il m'on ensuite dit de me rendre au magasin avec la console HS dans ca boite avec tous ses cables et la/les manettes.
Le cable HDMI tu garde c le tien, c pas vendu avec.
Pour les pack avec jeu, tu doit garder le jeu, ne leur renvois pas, la gonzess va te le dire tfasson si tu lui dit que tu a un pack PS3+ tel jeu.

Si ta console ca fait 1 an que tu la, c'est le magasin qui s'occupe de tout.
Si ta console a deux ans et que tu a l’extension de garantie, le magasin va t'envoyer un mail avec l’expédition a collé sur le carton du colis, c'est le magasin qui paye l'envois.

2 semaines plus tard micromania m'a appeler sur le portable pour me dire que je pouvais passer prendre ma nouvelle ps3.

Désoler pavay. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 21:01:47

Et bien c'est pas un pavé mais un message très bien détaillé, ça fait 6 mois que j'ai ma PS3 Ultra Slim, du coup je garde GOW Ascension vu que je l'ai eu dans le pack, j'ai toujours mon carton de ma PS3, la facture. Mais le lecteur n'est pas tout à fait mort, il arrive à lire les jeux sans double couche mais il met un petit peu de temps avant d'afficher le CD dans le menu. La garantie dure 1 an je pense. Je l'ai acheter à la FNAC va falloir que j'y retourne ! Merci Niko :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2013 à 15:26:34

Salut :ok:

- Désoler du upper le topic mais j'ai pas envie d'en refaire un car la mon problème c'est aggraver, disons que ça à toucher Resident Evil 6, je voulais jouer avec un ami (Vu que le CD n'est pas double couche et que j'ai eu aucun probleme jusque la, j'ai donc voulu y jouer) je lance donc le jupes et la.. J'ai péter les plombs.. Tout se passait bien au début puis, des qu'il me dise d'appuyer sur start, ça charge les donnes puis après écran noir pendant un moment (Impossible de définir le temps d'attente avant que le menu se lance, ça peut varier)

- Puis miracle, ça marche après un bon moment d'attente et de "blocages" (L'image reste figée).. Mais pas de musique.. J'ai effacer et remis les données mais ça à pas changer grand chose, j'ai utiliser le mode sans échec pour réparer les sauvegardes.. Ça n'a rien changer.. J'ai penser que c'est parce que le système était trop chaud, je l'ai donc éteint et j'ai allumer ma PS3 vers 14h et toujours le même problème..

- GTA V marche à merveille.. Mais je sens que bientôt, je pourrais plus y jouer. Dois-je l'échanger maintenant ?

NikoBelEk
NikoBelEk
Niveau 9
18 novembre 2013 à 15:32:15

Tu aurais du l'échanger le 9 déjà quesque tu branle ? tu attend que la garantie soit plus valable et que Sony te demande 150€ pour la réparation qui coute en réalité 40€ ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2013 à 15:38:06

Ça fait au moins 6 mois que je l'ai, j'ai l'extension de garantie FNAC 2 ans.

Mais elle lit pas les CD Double Couche (Et RE6 maintenant) sinon elle marche bien du coup je sais pas si ils l'a reprendront et m'en donneront une autre.. Apparemment je pourrais l'échanger pour une PS4 (À sa sortie) gratuitement du coup j'hésite grave

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube