CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de signal

Loversam
Loversam
Niveau 4
07 novembre 2013 à 23:54:18

Salut à tous!

Petit problème, et petite explication:

J'ai une box Internet chez SFR, qui me sert à me connecter en wifi sur mon ordi portable, avec un câble ethernet sur ma télé pour recevoir mes chaines, et donc en wifi aussi sur ma PS3.

J'ai ma PS3 depuis 2 ans et demi, et pendant 2 ans, aucun problème de connexion au Online, signal à 100% permanent, bref, jamais aucun soucis.

Sauf que depuis 6 mois a peu prêt, j'ai un soucis de signal pour ma PS3, essentiellement sur Fifa: le signal n'arrête pas de bouger en permanence quand je vérifie, 90%, 85, 77, ça remonte, ça redescend,etc, de sorte qu'en ligne sur Fifa le signal passe fréquemment au rouge, au orange, au vert, ce qui freeze les matchs toutes les 10 secondes et rends tout matchs online absolument injouables (a moins d'être tréééés patient et de jouer avec un pote tréééés compréhensif!!!).

Je suis surpris par ce que j'ai eu aucun soucis pendant 2ans!!! (ma box est en plus situé non loin de ma PS3). J'ai aucun soucis pour recevoir mes chaines TV via mon câble Ethernet, aucun soucis non plus de connexion wifi sur mon ordi portable. Bref... J'ai appelé SFR pour un diagnostic de possible problème venant de ma Livebox, aucun soucis de leurs coté, ma Box marche nickel, bref je suis un peu perdu (même en branchant le cable Ethernet directement sur ma Play, le signal reste merdique, donc ca vient pas du wifi). J'en conclus possiblement que ca vient peut être de ma PS3 (j'ai eu des allers retours a faire Nord Sud, j'avoue que ma play n'a peut être pas aimé ces voyages dans mes bagages, mais cela dit je l'ai jamais faite tombée, ni quoi que se soit)...

Avez vous déja eu ce genre de problème précis, et Si Oui, y'a t'il une situation pour y remédier, et comment? Et est ce que c'est un motif pour faire jouer la garantie en cas de panne de ma PS3 (par ce que tout le reste marche nickel, donc demander à remplacer ma PS3 pour une problème de signal Online, ça me paraît léger!!!).

Merci à tous de vos réponses (et désolé pour ce long message, mais ça permet de donner tout les détails)!

PolskieRadio
PolskieRadio
Niveau 10
08 novembre 2013 à 00:00:40

Passe en ethernet , perso j'en avais marre quand je jouais avec des potes d'être celui avec la co en carton :(

Loversam
Loversam
Niveau 4
08 novembre 2013 à 00:55:41

Je l'ai précisé, j'ai essayé en branchant un cable Ethernet et la connexion était pas meilleure. Et surtout, ma connexion a été excellentissime pendant 2 ans!!! Et comme ça, du jour au lendemain...

zekantor
zekantor
Niveau 6
08 novembre 2013 à 02:54:23

crée une DMZ c'est nickel et bien sur adresse ip fixe sur ta Ps3 :-d

zekantor
zekantor
Niveau 6
08 novembre 2013 à 02:55:34

ou un petit reset sur ta box aussi

Loversam
Loversam
Niveau 4
08 novembre 2013 à 14:14:47

Heu Luffy si tu pouvais arrêter tes messages de merde...Merci!!

Pour ce qui est de vos réponses, j'ai bien sur déjà essayé de reset ma box: aucun résultats... Et pour tout ce qui est des trucs techniques comme DMZ, adresse IP, etc, j'ai jamais eu à faire ça pendant 2 ans!!! J'avais pas à m'embêter avec ça, il me suffisait de me connecter à ma box en mode automatique (avec scan du signal de ma box), et ça marchait à 100%, super connexion!!! Si c'était un problème récurrent de connexion depuis le début, je comprendrais toute ces manips, mais la j'aimerais juste comprendre pourquoi ce problème aussi soudain (et pas passager puisque ça dure depuis 6 mois)...

Sachant que maintenant quand je veux faire un scan automatique des box autour de chez moi pour trouver la mienne, elle n'apparaît plus puisque le scan prend les 5 box avec le meilleur signal, et j'ai 5 box autour de mon appartement avec un signal à 100% (la mienne variant de 90 à 70, il la détecte une fois sur 10). Heureusement la configuration "Manuel" a enregistré tout les détails de la derniere box connectée à ma PS3, donc j'arrive à me connecter... Mais plus en automatique!! Pourquoi ce signal pourri après 2 ans sans problème? Personne a jamais eu le même problème que le moi, vraiment?

Loversam
Loversam
Niveau 4
09 novembre 2013 à 13:53:07

Help!

Loversam
Loversam
Niveau 4
10 novembre 2013 à 01:03:38

Personne? Vraiment?

Sous forums
  • Nintendo 64