Salut à tous!
Petit problème, et petite explication:
J'ai une box Internet chez SFR, qui me sert à me connecter en wifi sur mon ordi portable, avec un câble ethernet sur ma télé pour recevoir mes chaines, et donc en wifi aussi sur ma PS3.
J'ai ma PS3 depuis 2 ans et demi, et pendant 2 ans, aucun problème de connexion au Online, signal à 100% permanent, bref, jamais aucun soucis.
Sauf que depuis 6 mois a peu prêt, j'ai un soucis de signal pour ma PS3, essentiellement sur Fifa: le signal n'arrête pas de bouger en permanence quand je vérifie, 90%, 85, 77, ça remonte, ça redescend,etc, de sorte qu'en ligne sur Fifa le signal passe fréquemment au rouge, au orange, au vert, ce qui freeze les matchs toutes les 10 secondes et rends tout matchs online absolument injouables (a moins d'être tréééés patient et de jouer avec un pote tréééés compréhensif!!!).
Je suis surpris par ce que j'ai eu aucun soucis pendant 2ans!!! (ma box est en plus situé non loin de ma PS3). J'ai aucun soucis pour recevoir mes chaines TV via mon câble Ethernet, aucun soucis non plus de connexion wifi sur mon ordi portable. Bref... J'ai appelé SFR pour un diagnostic de possible problème venant de ma Livebox, aucun soucis de leurs coté, ma Box marche nickel, bref je suis un peu perdu (même en branchant le cable Ethernet directement sur ma Play, le signal reste merdique, donc ca vient pas du wifi). J'en conclus possiblement que ca vient peut être de ma PS3 (j'ai eu des allers retours a faire Nord Sud, j'avoue que ma play n'a peut être pas aimé ces voyages dans mes bagages, mais cela dit je l'ai jamais faite tombée, ni quoi que se soit)...
Avez vous déja eu ce genre de problème précis, et Si Oui, y'a t'il une situation pour y remédier, et comment? Et est ce que c'est un motif pour faire jouer la garantie en cas de panne de ma PS3 (par ce que tout le reste marche nickel, donc demander à remplacer ma PS3 pour une problème de signal Online, ça me paraît léger!!!).
Merci à tous de vos réponses (et désolé pour ce long message, mais ça permet de donner tout les détails)!