Salut!
Je n'ai pas mis la main sur BF4 et evidemment pas sur le dernier COD, mais sur les opus recents voila ce que je peux t'en dire, je precise que j'ai joue pas mal sur BF2 et 3, bcp moins sur les COD mais assez pour m'en faire une idee:
Battlefield: meilleur moteur visuel, armes plus realistes par leur comportement comme le bruit emis, moins de personnalisation que dans COD, presence de vehicules (blindes terrestres, helicos, avions, quads...), cartes bcp plus variees et bien plus grandes, plus de joueurs. Cote gameplay, c'est plus tactique, il te faut plus reflechir, certains vont te dire que c'est rempli de campeurs je te dirais qu'etre campeur (et donc en general sniper) dans une grande carte de BF recquiert des qualites, si tu veux toucher au sniper un ennemi assez loin (ce sera le cas vu la taille des maps) il te faut prendre en compte le mouvement, la distance et donc viser plus haut ou devant lui. C'est aussi plus un multi qui se joue en equipes. Tu peux detruire certains decors. Et pour finir j'y trouve la communaute plus mature et sympa.
COD, plus arcade et "fun", plus rapide, moins prise de tete pour ceux qui veulent juste shooter a tout va, tu peux y faire des parties multi rapides, te la jouer vraiment perso, recquiert surement moins de sens colelctif et tactique mais de bons reflexes les cartes etant bcp plus petites, le gros point negatif etant pour moi la communaute, tu te fais souvent insulte, certains quittent la partie des qu'ils meurent 3 fois de suite, y'a bcp plus de cheaters que sur BF.
Voila j'espere t'avoir aide pour le multi. Pour le solo je pense que ceux de COD sont legerement meilleurs.
Hesites pas si tu as plus de questions!