tescatlipoca, microsoft mettra combien de temps avant de nous sortir sa copie du service home ? et ça laissera combien de temps à sony pour pofiner d´autres points ?
le playstation home est prévu pour l´automne 2007
rastafire, tu parles du online pendant le jeu et le live de la 360 est bien meilleur que celui de la ps3, le service home concerne l´aspect communautaire et conviviale du live, pas les jeux à proprement parler, sony n´a fait aucune annonce douteuse à ce sujet !
"le playstation home est prévu pour l´automne 2007"
Lien stoplet.
Moi j´ai vus 2008...
bref, 4 mois après la sortie de la console, sony arrive à nous pondre un service communataire et convivial plus abouti que celui de microsoft... et dire qu´on s´attendait à ce qu´ils mettent 1 ou 2 ans pour y arriver ^^
cela dit, la qualité du online dans les jeux reste toujours bien supérieure sur live de la 360 et c´est un atout considérable, certes la communautée et la convivialité c´est très bien mais je pense que la qualité du live en plein jeu ça peut être encore mieux mais bon... je vais pas me plaindre, en tout cas pas pour le moment ![]()
Oui,mais visiblement un paquet de fanboys font l´amalgame entre la communauté et le jeu online...
D´ailleurs sans parler du online je faisais aussi alusion au contenu(market place si tu préfére).
Microsoft à une grosse longueur d´avance,et la VOD arrivera bien avant celle de sony.
Donc la communauté...bof
Moi le PShome me séduit surtout pour la possibilité de visionner des films entre pote,et justement se rencontrer ludiquement dans l´appart virtuel pour discuter.
Mais c´est juste pour le fun,car je le fais déjà sur le xbox live en fait^^
Maintenant faut pas croire que ce sera le pays de casimir et qu´il y aura des rencontres de folie,on en a déjà l´expérience depuis des années de ce type de logiciel...
Les plus grand fans sont des addicts qui n´ont réellement pas de vie social,les autres restent 2 mois maxi!
http://www.jeux-france.com/news19509_sony-annonce-le-playstation-home.html
http://www.eurogamer.net/t/article.php?article_id=73829
"Unfortunately it doesn´t look like we´ll see the service until Autumn, with closed beta testing expected to take place from next month."
non pour le pshome la beta est en avril pour une sortie programmé à l´automne 2007
"Oui,mais visiblement un paquet de fanboys font l´amalgame entre la communauté et le jeu online..."
=> je ne fais pas partie de ceux là
"D´ailleurs sans parler du online je faisais aussi alusion au contenu(market place si tu préfére)."
=> comme je l´ai dit, la ps3 et le playstation store n´ont que 4 mois, il est clair qu´il va falloir du temps avant que ça s´étoffe réellement
"Microsoft à une grosse longueur d´avance,et la VOD arrivera bien avant celle de sony."
=> c´est quoi, c´est la vidéo à la demande ? ouais perso ça ne m´intéresse pas vraiment mais bon, certes microsoft le sortira certainement avant sony mais sony le sortira quand même et c´est bien ce qui compte, je pense qu´au bout de 1an, 1 an et demi le live de la ps3 sera déjà très complet et aura un équivalent de la majeure partie des services que proposent le live de la 360... en tout cas phil harrison semble vraiment vouloir faire du live de la ps3 un ensemble ludique imposant et il faut bien dire que sony avance relativement vite, on ne s´attendait pas vraiment à ce qu´ils proposent quelque chose d´aussi abouti maintenant...
"Les plus grand fans sont des addicts qui n´ont réellement pas de vie social,les autres restent 2 mois maxi!"
=> ouais enfin on peut entretenir régulièrement notre monde et être une sorte de fan sans pour autant passer pour un no life ![]()
Comment vous pouvez pourrir le topic d´un futur petit bijou avec un système infâme dont le but n´est que de soutirer un maximum de fric aux gens?
Il y a déjà assez de topic pour cette saleté de PS Home (qui reste un coup de génie de Sony d´un point de vu faire du fric) pour que ça continue ici.
kratos_01 Posté le 09 mars 2007 à 00:17:08
"Oui,mais visiblement un paquet de fanboys font l´amalgame entre la communauté et le jeu online..."
=> je ne fais pas partie de ceux là
Tu n´étais pas visé!
Non mais,le fil de discution parlais de la comparaison entre le xboxlive et le PShome qui allait tout déchirer sans que microsoft ait le temps de bouger...
Bien sur que le PShome va s´étoffer,mais en attendant à part "l´habillage" certe ludique(toute proportion gardée),il n´y a rien qui fasse de l´ombre au xbox-live...
Ni le jeux en ligne,ni le contenu!
"ouais enfin on peut entretenir régulièrement notre monde et être une sorte de fan sans pour autant passer pour un no life "
Certe,mais d´après toi c´est quoi l´enjeu d´avoir mis au point un clone de second life si ce n´est lobtomiser et rendre addict les joueurs? ![]()
(si on peut encore les appeler joueurs après ca..)
Putain a voir les image c´est exactement le même systeme que PSO sur DC...
Je précise un truc qui est assez négliger c´est que si les joueur PS3 prennent ce logiciel de communauté par défaut pendant au moin les 5 ans a venir, ils seront certainement tenter d´agrémenter leur perso ainsi que leur éspace virtuel.
Cela reviendra au même, il y aura quelque chose a payer dans l´affaire...
Contre argument???...
"Certe,mais d´après toi c´est quoi l´enjeu d´avoir mis au point un clone de second life si ce n´est lobtomiser et rendre addict les joueurs? ![]()
(si on peut encore les appeler joueurs après ca..)"
=> ben je pense que c´est surtout pour faire ressortir le côté agréable et communautaire par rapport au service proposé par le xbox live ![]()
je ne pense pas qu´on puisse parler de lobotomisation à chaque fois que sony arrive à faire une conférence potable, ça serait exagéré ^^
Le contre argument c´est que microsoft fait pareil avec les thèmes payant du dashboard...
En beaucoup moins poussé c´est clair^^
De toutes facons je pense que la xbox360 sera encore la console du gamer cette génération,et la PS3 une communauté de joueurs/non joueurs comme à l´époque de la PS2,mais encore plus addict à la marque "playstation".
et puis pourquoi microsoft devrait-il contre-attaquer si ce que sony vient de dévoiler ne fait vraiment pas d´ombre au xbox live ?
tescatlipoca, absolument rien ne t´oblige à agrémenter massivemment ton monde, d´ailleurs ton monde peut rester absolument basique et tu n´auras pas à débourser le moindre €, d´autant plus que du contenu supplémetaire sera disponible avec les jeux qu´on aura acheté !
Je ne pense pas personnellement que microsoft sortira son propre second-life.
Il fera autre chose,moins hype mais plus sobre et toujours plus tourné vers le jeu et la communauté au sens "vidéo-ludique" du terme.
kratos_01 Posté le 09 mars 2007 à 00:31:18
tescatlipoca, absolument rien ne t´oblige à agrémenter massivemment ton monde, d´ailleurs ton monde peut rester absolument basique et tu n´auras pas à débourser le moindre €, d´autant plus que du contenu supplémetaire sera disponible avec les jeux qu´on aura acheté !
Oui mais ca c´est la théorie.
Dans la pratique si tu t´investi un minimum tu sera forecement tenté d´agrémenter ton perso et ton appart virtuel.
Sans exagération je parle.
Je sais pas si le PShome est un endroit qui lobotomisera les jeunes, vu que ce n´est pas réellement un jeu, mais plutot un endroit ou on passe de temps en temps pour tuer le temps et ou on claque ca thune pr le plaisir de sony lol.
Bref un endroit ou on passe de temps en temps et qui à long terme assure des revenus régulier à sony
grandaddy
Le but est justement de faire en sortent que même lorsqu´ils ne jouent pas les gens restent toujours dans le "monde de sony",un monde de tentation de brûler lentement mais surement son pognon.
Le succès de second-life est intégralement basé là-dessus.
rastafire, c´est vrai et ce qu´il ne faut surtout pas faire c´est rentrer dans le cercle vicieux qui consisterait à vouloir concurrencer ceux qui dépensent énormément d´argent pour pouvoir se créer un monde ultra diversifié et ultra agrémenté !