Bonjour a tous et a toutes.
Je créer se topic pour proposer mon aide a toutes personnes qui aurais des soucis avec ça Playstation 3.
Problème physique ou logiciel, lister vos problèmes et j’essaierais d'y remédier.
ATTENTION : Précisez bien si vous votre machine est encore sous garantie boutique/constructeur.
Toutes ouverture de la console (hors port disque dur) annule toutes garantie.
Problème physique connu :
-Ventilateur bloquer en position maxi. (soufflerie de dingue)
-Lecteur optique HS. (la console le lis plus aucun disque)
-Alimentation défectueuse. (la console s’éteint sans double bipé)
-YLOD. (surchauffe extreme)
Problèmes hardware connu :
-Reconstitution systeme en boucle formatage demander.
-Echec du formatage du disque dur.
-Mise a jour systeme non reconnu sur clé usb.
Beaucoup d'autre soucis existe sur les PSX, comme des usb qui fonctionne pas, ou une manette qui veut pas se synchroniser...
N'hésitez pas a exposé votre ou vos problèmes ici, je m'efforcerais d'y répondre au maximum de mes connaissances.
Bonne soirée a tous et bon courage.
Bonjour je viens demander de l'aide car je ne sais pas pour quoi ma PS3 ne se connecte plus au PSN (j m'explique) : quand je vais pour changer les paramètres de connections internet , apres qu'il m'est demander de brancher ou non le cable ethernet , ma ps3 charge indéfiniment , de meme quand je veux changer de compte ou que je veux annulé la connection auomatique de ma PS3 au PSN.
Pourrai-tu m'aidé ?
Sur ce bonne continuation et merci d'avance .
Yooo'w , pas mal ce topic sa pourrait aider plusieurs personnes. ![]()
Salut, Ma ps3 slim (plus sous garantie) s'allume, me demande de faire les réglages de bases ( pays, date heure...) puis une fois les réglages faits m'affiche un écran bleu avec les données sont endommagés blablabla.... appuyer sur X.
J'appuies sur X et l'écran reste noir ( j'ai laisser 8 heures) et en mode recovery même topo quelque soit l'option choisie.
Est ca qu'un changement de disque dur pourrait résoudre le problème ???
Merci !!!
AeOverDoZz
Tu doit allumé ta ps3 en mode restauration.
Pour accéder à ce mode, procède comme suit:
Console en veille (voyant rouge)
Appuis sur cette touche (le bouton on/off) et attend que la console s'éteigne. Ensuite appuis et reste appuyer sur cette même touche, attend genre 5 secondes, tu aura un bip, attend, tu aura deux bip, relâche immédiatement ton doigt.
Le mode recovery apparaît, choisis l'option 4 "Reconstruire la base de données" et laisse faire.
Normalement ca devrais le faire.
SALMANAZAR
plus garantie, alors démonte là, retire le disque le disque et formate le avec ton PC !
Je les fait avec mon 500giga qui voulais plus se formaté avec la console...
Perso j'ai utilisé un boitier d'origine de Western Digital 2.5" externe pour pas a avoir a ouvrir mon pc. http://www.informatique974.fr/images/western-digital/disque-dur-externe-western-digital-elements-2.5_full1.jpg
Je les ouvert, retirer et debrancher le disque d'origine j'y est mis mon disque de PS3.
J'ai brancher direct sans remettre dans la boite western digital, j'ai formaté en fat32.
J'ai pris une clé usb j'y est mis la mise a jour PS3, dans les dossier suivant a créer toi même :
usb storage --> PS3 --> UPDATE
J'ai remis le disque ps3 dans la console, j'ai allumé, la console a demandé un formate (oui encore) la tu fait ok, et le formatage va se faire normalement.
La clé usb avec la MAJ système tu la met après le formatage, la console va te demandé cette maj et la tu branche ta clé et tu fait ok.
Bon courage a vous deux ! ![]()
La reconstruction de base de donné ne format pas le disque dur, tu perdra pas tes sauvegarde ni tes jeux.
Je tien juste a le précisé au cas ou tu fait tes yeux de merlan en lisant "Restauration de la base de donné" ^^
Merci beaucoup pour c'est conseil , c'est bon ma ps3 fonctionne et encore un grand ![]()
De rien, content pour toi camarade !
Amuse toi bien et n'hésite pas revenir si tu a d'autre problèmes.
![]()
Merci NikoBelEk mais n'ayant de boitier externe, est ce que cela fonctionnera si j'enlève le ddur de mon portable pour mettre celui de la PS3 à la place ??
Salmanazar : bin non comment tu veut veut le formaté si non ?
Jveut dire, si tu retire le DD de ton pc portable, tu a plus de systeme dedans et donc tu ne pourra plus le formaté au format voulu (fat32)
Pour foamté le DD de la ps3 en fat32 ils faut impérativement le brancher sur une PC comme si c'etait un disque dur externe USB
ou un supplément en interne en Sata.
Dans tout les cas il te faut un systeme d'exploitation pour le formatage.
Mamie_Morris, contacter par MP :
cette réparation est très simple mais assez longue si tu n'a jamais démonter ta ps3 (environ 2 heures)
La chose a faire c'est pour régler se problème de ventilateur bloquer en mode maxi c'est de faire comme pour la réparation du YLOD mais avec une étape en moins.
Matériels requis :
-Un tourne vis Torx T9 ou T10 (le tout petit) a 2 ou 3€
-Un tourne vis cruciforme, assez petit (même type que pour un PC de bureau par exemple)
-De la pate thermique de qualité (perso j'utilise de la Noctua NT H1 a 8€.)
-Démonter entièrement la PS3, jusqu'a avoir la carte mère seul dans les main, et le radiateur+ventilo de l'autre.
Nettoyer entièrement le reste de vieille pate thermique que Sony a applique sur les processeur.
Nettoyer aussi le radiateur, il y a aussi de la pate thermique dessus.
Profite en pour néttoyer tout le reste, carte mère, ventilateur boitier etc... en soufflant ou autre
-Application de la pate thermique :
Mettre une petit goute sur le gros processeur (CPU) et l'étalé avec le doigt, étales en partout sans oublié un coin et sans en mettre une tonne nom-plus, le reste qui est sur ton doigt applique le sur le petit processeur (GPU).
Fait tout de même attention a ne pas en mettre partout ailleurs que sur les processeur, si tu en met par mégarde sur la carte mère, nettoie avec un chiffon ou du sopalain.
Ne surtout pas essayer e nettoyer de la pate thermique avec du papier toilette, j'ai déjà essayer ya des années j'ai eu une mauvaise surprise, tu passe plus de temps a nettoyer tes connerie qu'a fnir le boulot... ^^
-Remontage : Voila la pate thermique est en place, il te reste plus qu'a tout remonter, et bien veillé a bien resserré les vis, surtout celle qui est sur la plaque en fer flexible qui sert de contacteur de chaleur entre la carte mère et le radiateur (le gros block en aluminium en dessous du ventilo)
J'ai réparer ma super slim comme ca, je pense que sur les fat c'est pareil.
PS : quand tu démonte un truc aussi important qu'une ps3, veille a bien séparer chaque vis de type différente, pour te rappeler ou elles vont.
Perso j'ai fait des posthites pour chaque type pour m'y retrouve facilement.
Bon courage, et n'hésite pas a utilisé mon topic aide et support.
Petit :ups: pour info sur mes déboire avec Sony.
Ma ps3 recommence son délire de ventilo qui tourne au max malgré qu'elle ne chauffe pas dutout...
Demain re démontage de la bête pour perso quelques trous dansl a coque du dessous !
J’espère ca va aidé.
Si ca ne change rien, on s'attaque au gros morceau, adapter un ventirad de PC !
http://www.grosbill.com/4-thermalright_hr02_macho_rev_a_b_w_-177066-informatique-ventilateur_radiateur
Bonsoir, ce n'est pas avec un problème que je vient (plutôt un demi ou un problème résolut).
==== Pour un problème de Lecture ====
Je ne peu que vous recommander ce site qui vous permet de savoir quel est le lecteur optique qui il y à l’interieur de votre machine et où en acheter une nouvel :
http://www.blog.nextgen-industry.com/guide-quel-bloc-optique-acheter-pour-ma-ps3-fat-slim/
Je n'ai aps fait attention si il on fait un tuto pour apprendre a démonter sa consol, mais faisant de l'électronqieu j'ai pue y parvenir et voici ce que cela donne pour accéder au boitier du lecteur optique avec une FAT :
Je ne vous conseil pas de démonter, si vous ne vous y connaissez pas ou si vous pouvez avoir des gestes brusque. Il faut être dans un environnement calme (qu'on puisse géré) pour pouvoir la démonter et être minutieux car une petite pièce peu vite être perdu.
Pour les ref, vous trouvez tout dans le liens donner précédemment.
Par la suite je ferais peut être un tuto pour démonter sa PS3 FAT et accéder au boitier puis le changer, je le posterais ici si l'auteur de ce topique accepte.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Toutes aide proposé est la bien venu ! ![]()
Pour ceux qui on des problèmes de surchauffe avec leur ps3 slim/ultra slim, voici se que je moi j'ai fait (en attendant de percé le dessous de ma console en nid d'abeille)
C'est une station de refroidissement pour PC portable grand format, cette station possède 5 ventilateur, 4 de 8 et un de 12 au milieu elle m'a coûter 29€ pour ceux que ca intéresse. ![]()
Mon problème c'est que quand j'insère un jeu dans ma ps3 slim, au bout de 10 sec tu entend le bruit de l'éject mais le CD ne sors pas et le jeu ne se lance pas, par contre mes DVD passe niquel dessus, je sais que c'est le mécanisme du lecteur, mais le problème s'est que je sais quoi touché sur ce mécanisme, je veux juste avoir des images avec des explications pour que je puisse le pratiqué sur ma ps3 et pouvoir rejoué, car ça fou quand même un peu les boules... Surtout que sa ma fait ça du jour au lendemain.... merci d'avance.
Modèle de ma ps3 : CECH-2004A
PS3 Slim 120 Go
Et oui j'ai aussi oublié de précisé, sa fait 6 ans que j'ai ma ps3, donc elle est plus garantie du tout... ^^
bonsoir ! je up le dernier problème de ce topic car j'ai eu une panne depuis peu qui je crois est pareil que celui de jimidu59 . je m'explique, je met un jeu, j'entend donc un première enclenchement ce qui est normal mais dix secondes après j'entend a peu près le même bruit. c'est une ps3 slim CECH-2004A (120 Go) aussi. je l'ais démonter deux fois en suivant deux tutos différant pour d'une par nettoyer le lecteur ce qui n'as pas fonctionner et d'autre par pour mettre la lentille en position haute, sans succès non plus. je pense que c'est une petite panne de mécanisme du a soit un ressort trop détendu soit un plastique mal enchevêtrer dans une encoche par exemple. j'espère que tu auras une réponse a ce problème NikoBelEK
Bonjour !
Alors voila ya quelque jours je jouer a ma ps3 tous sa et elle c eteint je me suis dit que c'etait rien jai recommencer je jouer defois 1h defois 30min mais elle s'eteint ![]()
Elle n'a plus de garantie car sa fais 5-6ans que je l'est quelqu'un pourrait l'aider
PS3 Fat pour presiser ;)
Bonjour,
Ma ps3 FAT n'a pas réussi à éjecter un l'un de mes jeux malgré les techniques qu'il y a alors j'ai été contrainte de la démontage... mais j'ai eu un petit accident l'une des encoches à lâcher parce que j'ai tirer un petit peu trop dessus alors je voulais savoir s'il y avait un moyen de rafistolage pour quelle redémarre
merci d'avance