CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remplacement disque dur

Insoluble
Insoluble
Niveau 10
29 octobre 2013 à 01:06:16

Bonsoir,

Je viens de changer le disque dur de ma ps3 slim en ayant au préalable transféré mes données sur disque dur externe de la manière suivante :

[Paramètres] > [Paramètres Système] > [Utilitaire de sauvegarde] > [Sauvegarder] > [Oui]

Seulement j'ai l'impression que mes sauvegardes de jeu ne sont pas contenues à l'intérieur, par exemple je viens de lancer skyrim et je ne peux pas charger ma partie.

Merci de vos réponses.

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
29 octobre 2013 à 01:08:45

Vas au paramètres système et restaure tes sauvegardes .

PS; il te suffisait juste de copier tes saves sur clé usb .

Insoluble
Insoluble
Niveau 10
29 octobre 2013 à 01:13:25

Merci mais je ne vois pas exactement où aller pour restaurer les sauvegardes une fois que je suis dans paramètres système.

Si tu peux me guider ce serait sympa.

Insoluble
Insoluble
Niveau 10
29 octobre 2013 à 01:16:08

Autant pour moi je pense avoir trouvé ! Merci encore.

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
29 octobre 2013 à 01:16:10

Tu vas dans paramètres système ensuite sur restaurer , je suis pas sur PS3 pour l'instant mais tu trouvera , Bref tu dois avoir sauvegarder le tout depuis la même option avant de pouvoir restaurer sinon t'es cuit .

Insoluble
Insoluble
Niveau 10
29 octobre 2013 à 01:20:32

Depuis la même option ?

En tout cas là ça me met "copie de sauvegardes en cours" donc j'imagine que ça doit être bon.

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
29 octobre 2013 à 01:26:04

C'est bien ça .

Insoluble
Insoluble
Niveau 10
29 octobre 2013 à 09:24:24

En voulant restaurer mes données, ça m'indique un message d'erreur : 800283F0 , m'empêchant de poursuivre la restauration, quelqu'un a été confronté au même problème ? Bien que j'ai mes sauvegardes de jeu j'ai l'impression que tout n'est pas fait au complet je m'explique.

Quand je met un jeu je suis obligé d'installer la dernière maj est-ce normal ? Pour ce qui est de mes extensions de jeu aussi, elles ne sont pas installées, est-ce normal? Ou dois-je à nouveau les télécharger? Merci.

Insoluble
Insoluble
Niveau 10
29 octobre 2013 à 12:24:37

:up: En résumé je voudrais savoir si c'est normal que j'aie à retélécharger les extensions que j'ai achetées alors que j'ai transféré mes données sur disque dur externe.

Là je les télécharge à nouveau donc et je voulais savoir aussi si une fois que je les ai téléchargées la progression que j'ai obtenue dans ces contenus restera la même.

Merci de vos réponses.

Insoluble
Insoluble
Niveau 10
29 octobre 2013 à 17:27:05

:up:

guiguigt4pro
guiguigt4pro
Niveau 9
29 octobre 2013 à 17:46:45

Alors Perso j'ai changer le disque dur de ma PS3 aussi.
J'ai donc sauvegarder toute mes données sur mon HDD (environ 60Go).
Une fois que la consoler était reparti avec le nouveau disque dur et forcement la petite MAJ (faite avec clé USB car pas internet a se momment la), j'ai restaurer mes données.
Donc tout les parametres, les données de jeu, sauvegardes et DLC était bien présents Et au lancement de mes jeux je n'ai jamais eu de souci.

Donc je vois pas trop où sa merder chez toi. Mais si tu as tes sauvegardes, mais que tu as du retelecharger les DLC, je pense que tu dois pas perdre les données de ton avancement avec ceux la.

Insoluble
Insoluble
Niveau 10
29 octobre 2013 à 17:54:20

Tu avais crée un dossier spécial sur ta clé pour les sauvegardes ? Et tu as fais comme moi , t'as transféré toutes des données d'un coup ou tu as fais jeu par jeu ?

guiguigt4pro
guiguigt4pro
Niveau 9
29 octobre 2013 à 17:58:10

Oui pour la MAJ sur clé il faut créer un chemin pour que la console la retrouve. Mais si ta console est brancher par cable tu dois pas avoir de souci avec sa.

Pour les données, j'ai tout sauvegarder d'un coup sachant que tu ne peux pas copier les données de certain jeu. En sauvegardant tout, sa ma bien pris 4h.

Insoluble
Insoluble
Niveau 10
29 octobre 2013 à 18:03:37

Oui mais pour tes données c'était dans quel dossier? Je parle pas de la MAJ.

Insoluble
Insoluble
Niveau 10
29 octobre 2013 à 18:07:56

Parce qu'il faut peut-être un nom de dossier particulier, comme pour la MAJ c'est UPDATE.

Pour mes données c'est mis automatiquement en EXPORT puis BACKUP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 18:07:58

normalement ça crée un dossier à la date du jour je crois.
Et quand tu restaure ça te demande quel dossier restaurer.
La question c'est plus pourquoi tu as une erreur, car la sauvegarde copie strictement tout, que ce soit protégé ou non (sauvegarde, jeux, dlc etc...). Seul les trophées ne sont pas copié, normal c'est lié au compte, donc penser à les synchroniser avant le changement de dd.

guiguigt4pro
guiguigt4pro
Niveau 9
29 octobre 2013 à 18:11:56

Ben quand tu sauvegarde toutes tes données sur ton HDD, la console créer automatiquement le dossier où elle va ranger ta sauvegarde.
Donc pour sa tu n'as rien besoin de faire.
Normalement le chemin ressemble a sa une fois a la racine de ton HDD :
PS3 > EXPORT > BACKUP > "201209280900"(Tu dois avoir peut etre un nombre different) et dans celui la il y a toutes les données que la console recuperera lors de la restauration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 18:14:27

au cas où : http://community.us.playstation.com/t5/PlayStation-General/ps3-restore-problems/m-p/14353820#M262772

Insoluble
Insoluble
Niveau 10
29 octobre 2013 à 18:21:14

Mais exactement guigui, quand je restaure je sélectionne "201209280900" mais au bout d'un moment ça m'indique ce message d'erreur malheureusement.

Insoluble
Insoluble
Niveau 10
29 octobre 2013 à 18:24:53

7suna merci pour ton lien, mais je fais comment pour supprimer des données de certains jeux comme uncharted 2 ou red ded redemption une fois que j'ai transféré mes données sur disque dur externe. Il faut que je les supprime avant de les transférer ?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)