Le problème actuel que rencontre Nintendo actuellement est dû à mon avis, au fait que les jeunes jouent très jeunes aux Cod/Fifa/GTA etc... Comme les ados de 12-13ans qui fument et qui boivent pour faire comme les grands.
Je n'ai pas le même point de vue que wam76, alors oui la tranche d'âge ciblé est plus jeune, mais Nintendo c'est avant tout, "tout public". C'est le gameplay et le fun avant tout. Ce sont toujours les mêmes licences qui ressortent, donc faut vraiment adorer le côté Nintendo pour acheter une console chez eux.
Après faut savoir que les éditeurs tiers ne sont pas très présents sur wiiU, que la machine n'est pas une porsche, que ce sont surtout des jeux japonais.
Bref tout dépend de tes goûts, de ta vision de ce qu'est le jeux vidéo etc...
Moi en tout cas, j'accord une très grand importance, à la direction artistique, au scénario, aux protagonistes, aux dialogues, à l'originalité, au jeux indé, à la bande son ainsi de suite.
Et Nintendo ne répond clairement pas présent sur quasi tous ces points, donc bon Nintendo est mort pour moi depuis la GC qui n'était pas terrible, et la wii qui fut désastreuse, la wiimote, toujours les mêmes licences