CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Freebox > PS3.

MrMacbeth
MrMacbeth
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:18:44

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an que je me bat pour faire correctement fonctionner ma Freebox avec ma PS3 en Wifi. Je suis à la recherche d'aide aujourd'hui car après de très nombreuses recherche j'ai toujours un autre problème.

Pour commencer il faut savoir qu'il met impossible de changer d’opérateur et c'est bien triste. Free est le seul FAI qui me fournit un débit plus ou moins correcte qui est de 8 mega. Les autres FAI ne proposent que des offres à 2 Mega ce qui ne peut pas aller dans mon cas car nous sommes 3 PC ou PS3 sur le réseau.

Depuis deux semaines environ il m'est impossible de faire une journée sur la PS3 sans déconnexion ou sans une latence énorme. Même la nuit quand tout les PC sont éteint et que je suis le seul à prendre de la bande passante. Il faut savoir également que j'ai une vitesse de téléchargement de 600ko/s ce qui est pas énorme mais qui devrait très largement me permettre de jouer sans problèmes.

9 fois sur 10 quand j'essaye de me connecter j'ai ces erreurs qui apparaissent :

80710723
80710b23

D'après l'aide de Sony je dois reboot ma box pour résoudre ces soucis. Mais bien entendu ce serait trop facile.. Rien n'y fait, j'ai beau rebooter des centaines de fois je ne parviens toujours pas à me connecter. Et si j'y arrive, c'est avec 150 de ping voir beaucoup plus et pour quelques minutes. Rares sont les occasions ou je n'ai aucun problème mais il faut savoir que ça arrive. A certains moment je peux jouer pendant 1h sans aucun problème.. Ce qui complique encore plus les choses.

Ma PS3 est connectée en Wifi et reçoit 92% du signal. Le problème ne vient donc surement pas de là j'imagine.

Adresse IP 192.164.1.14
Masque sous réseau 255.255.255.0
Routeur par défaut 192.168.1.254
DNS prim 8.8.8.8
DNS sec 8.8.4.4

J'ai donc le DNS de google mais j'avais les même problèmes avec un autre DNS trouvé sur internet dont je ne me souviens plus du nom. Pour ce qui est des ports de ma Box ils sont tous ouverts.

Il faut savoir qu'il m'arrive parfois sur mon PC de ne pas pouvoir ouvrir de page Google alors que d'autres sites fonctionnent. Ce problème n'a peut être aucun lien mais on ne sait jamais..

Voilà si quelqu'un aurait une solution magique ou autre je suis preneur. Je n'en peut plus de tout ces problème j'aimerai vraiment être tranquille une fois pour toute. Désolé si il y-a des fautes d’orthographe.

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
25 octobre 2013 à 21:23:20

j'ai le même problème que toi , j'ai des erreurs 80710723 , DNS et multimédia

je joue en sans fil j'ai des intensités de signal assez variées il ya 2 semaine j'avais en moyenne 30% , la semaine dernière 50% et j'ai actuellement 65% l'intensités du signal s'améliore mais les erreurs sont toujours présentes

MrMacbeth
MrMacbeth
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:24:47

Tu es chez Free toi aussi ?

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
25 octobre 2013 à 21:26:47

ça je sais pas c'est mon père qui gère ça

MrMacbeth
MrMacbeth
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:28:07

J'étais connecté à l'instant puis j'ai eu cette erreur : 8002ad23

supergonzalez
supergonzalez
Niveau 39
25 octobre 2013 à 21:32:52

ça parcontre jamais eu

perfectakira5
perfectakira5
Niveau 7
25 octobre 2013 à 23:12:13

probleme de wifi

change ta freebox ou ta PS3

jon59_el_nino
jon59_el_nino
Niveau 7
26 octobre 2013 à 00:24:47

Même problème que vous. insistez au prés de l assistance. ils m ont envoyé un technicien qui a testé ma ligne, il a vu les sauts de connexion. j ai été rappelé et l assistance a bidouillé ma ligne, à mis en place des filtres et depuis je suis beaucoup moins embêté. Parfois faut leurs crier dessus un peu et menacé de partir pour qu'il se bouge :-)

MrMacbeth
MrMacbeth
Niveau 10
26 octobre 2013 à 03:28:46

C'est la troisième fois que je change de Box en 1 an. A chaque fois ça me coupe internet pendant 3 semaines. Je sais bien que la solution est de partir vers un autre FAI mais malheureusement je n'ai pas le choix.

MrMacbeth
MrMacbeth
Niveau 10
26 octobre 2013 à 03:40:34

Nouveau code erreur : 8002ed6

big75012
big75012
Niveau 6
26 octobre 2013 à 04:36:03

ba appele free direct pour kil fasse d rechercge au niveau de ta conexion
ou c ton boitier ki affiche leur ki é mort enfin le composan ki emet le wifi
sa me la fait y a 1 an il mon en envoyer 1 otre

MrMacbeth
MrMacbeth
Niveau 10
26 octobre 2013 à 06:13:58

J'ai deux PC branchés en Wifi qui fonctionnent parfaitement donc je doute mais merci des réponses.

perfectakira5
perfectakira5
Niveau 7
26 octobre 2013 à 09:35:28

petite question,t as essayer en ethernet?

MrMacbeth
MrMacbeth
Niveau 10
26 octobre 2013 à 14:34:54

Oui ça fonctionne plus ou moins mais malheureusement je ne peux pas car la console est trop loin pour tirer un câble.

Nouveau code d'erreur :

80029020

Donc pour résumer voilà les code erreur que je reçois au quotidien :

8002ed6
80029020
8002ad23
80710723
80710b23

Ce qui est à constater c'est qu'il commencent tous par 80. Je ne sais pas si il y-a un sens à tout ça.

XxdarKMickeyXX
XxdarKMickeyXX
Niveau 10
26 octobre 2013 à 15:11:28

C'est zarb parce que moi avec Free sa marche nikel :ok:

monstreboss
monstreboss
Niveau 7
26 octobre 2013 à 16:10:33

Moi ca marche aussi mais avec un cable ....
Mais tu as déjà essayé avec un cable internet ?
Sinon j'ai des petites baisse qui me font perdre la co' avec les serveurs d'EA précisément avec NFS MW 2012 et avec BF4 mais c'était la bêta alors...
Faut qu'un technicien passe pour comprendre le pb :ok:
Ou sinon câble...
Après c'est ptete que t'es dans un coin ou on peut pas te donner une co' stable. Tu as des voisins qui on le même pb ?

MrMacbeth
MrMacbeth
Niveau 10
27 octobre 2013 à 01:41:38

Non justement tout les autres appareils branchés en Wifi ou par câble fonctionnent à merveille. C'est ça qui est bizarre mais qui me rassure quand même. :(

Je n'ai pas la possibilité de me brancher par câble malheureusement.

Avangoo
Avangoo
Niveau 9
27 octobre 2013 à 01:51:32

Tu peux pas te brancher en câble mais tu dois pouvoir utiliser les freeplugs non!?!

MrMacbeth
MrMacbeth
Niveau 10
27 octobre 2013 à 01:58:46

Ouuuuuh les Freeplugs de Free et moi ne sommes pas vraiment copain. J'utilisais ce système pendant quelques mois mais c'était un calvaire.. Il arrivait très très souvent qu'ils s'éteignent sans raisons.. Puis j'avais des pertes de débit trop conséquentes.

Avangoo
Avangoo
Niveau 9
27 octobre 2013 à 02:30:52

"Non justement tout les autres appareils branchés en Wifi ou par câble fonctionnent à merveille. "
:d) Ce qui laisse fortement penser que le problème viendrai de la console. Si par câble ça marche à peu près bien, ça pourrai venir du récepteur wifi de la ps. Par contre si t'as des pertes de synchro avec des freeplug, faut faire venir un technicien Free, il peut corriger ça en posant des filtres.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy