Pas besoin du tridimensionnel pour faire un jeu SNK, 90% du contenu important en terme de combat il se passe avec Eren, donc BTA standard pour ça (et ce sera à mon avis une très mauvaise idée). En plus le tridi sera un enfer à créer, avec un bon système de lock ou non, car il doit faire référence au manga ET être jouable, donc ne pas être facile déjà, et un trop bon système de lock pourrait juste détruire le jeu.
Non pour moi la meilleure idée de jeu vidéo sur SNK ce serait de se concentrer sur le premier arc et de faire un STR, pourquoi ? Simplement parce qu'avec un jeu d'action le côté "la mort est partout" est soit absente soit sans vrai danger (on crève on retourne au check point, ok, ce serait pas comme dans DS où la mort est ultra punitive et définitive, tu crèves 2 fois tu recommences à poil ou presque) au pire la mort peut être chiante, mais pas oppressante comme elle l'est dans SNK. Le STR apporte le fait que tu n'aies qu'un nombre limité de troupes, et que donc quand des unités se font tuer, ben tu le prends vraiment dans les dents. Tu pourrais y créer tes groupes, avec des unités qui ont leur propre stats etc... Du coup ça apporterais un certain rapprochement avec ses unités, quand un groupe a tué plus de 10 titans à lui seul et qu'il se fait tuer, que tu perds 5 de tes meilleurs éléments t'as vraiment les boules...
Mais bon je parle pour rien jamais on aura un jeu de ce type pour un jeu qui est sensé simplement faire de l'argent
(car c'est ce qu'on aura hein, faut être réaliste
)