CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF XIII mon avis

[-jv-]romendil
[-jv-]romendil
Niveau 7
20 octobre 2013 à 00:13:47

On peut dire tout le mal qu'on veut c'est quand même un superbe jeux, j'en suis à 10h environ, c'est vrai que c'est très linéaire pour le moment (jusqu'à 25H de jeux apparamment :ouch: )

Mais les cinématiques oh mon dieu elles sont magnifiques et finalement dans FF c'est un peu ce qui compte le plus, le jeu est pas tout récent mais à chaque fois que je vois un nouveau paysage je bave littéralement devant ma télé :bave:

El_torniko2
El_torniko2
Niveau 7
20 octobre 2013 à 00:17:26

"Mais les cinématiques oh mon dieu elles sont magnifiques et finalement dans FF c'est un peu ce qui compte le plus"

c'est ton avis, perso j'ai pleuré tellement cette daube a humilié la serie des ff...

go resonance of fat pour un vrai j-rpg

CaptainBeaujol
CaptainBeaujol
Niveau 10
20 octobre 2013 à 00:19:57

[-jv-]romendil :d) "On peut dire tout le mal qu'on veut c'est quand même un superbe jeux, j'en suis à 10h environ, c'est vrai que c'est très linéaire pour le moment (jusqu'à 25H de jeux apparamment :ouch: ) "

T'inquiète, tout le reste de l'aventure sera aussi linéaire que le début à l'exception de la plaine... :rire:

[-jv-]romendil :d) "Mais les cinématiques oh mon dieu elles sont magnifiques et finalement dans FF c'est un peu ce qui compte le plus, le jeu est pas tout récent mais à chaque fois que je vois un nouveau paysage je bave littéralement devant ma télé :bave: "

Les cinématiques, c'est le plus important dans les FF à tes yeux? :ouch2: :rire:

Certe les cinématiques sont réussie mais le scénario, le gameplay, les personnages (leurs designs Emo/Metro/lolita :malade: ), rien d'autre ne tient la route dans ce FF qui fut juste le début de la fin pour cette franchise! :hum:

[-jv-]romendil
[-jv-]romendil
Niveau 7
20 octobre 2013 à 00:20:29

Le système de combat on peut le critiquer du fait que c'est pas du tour par tour mais clairement c'est quasi la même chose le temps que tu charge tes 5 attaques (ce que j'ai pour le moment) chaque ennemi à le temps de taper une fois, le système de stratégie est pas mal foutu, j'aime bien le fait qu'on puisse switch.

Après je peut pas être très objectif vu que je n'ai jouer que quelques heures sur FF VII sur émulateur et environ 90H sur crysis core sur PSP, du coup je suppose que j'ai pas goutté au meilleurs éléments des FF.

[-jv-]romendil
[-jv-]romendil
Niveau 7
20 octobre 2013 à 00:22:31

Ba écoute moi je suis le genre de personne qui aime s'extasier devant les cinématiques des jeux, je suis le genre de personnes à aimer les heavy rain / beyond etc ou encore star ocean et ses cinématiques qui pouvaient durer 20/25 minutes (no cake :rire: )

Sinon un truc que je peut pas blairer c'est hope aussi, j'aime pas son caractère de victime.

Mikabinouze
Mikabinouze
Niveau 53
20 octobre 2013 à 00:23:06

déjà t'as 2 ans de retard, en plus tu donnes un avis dont tout le monde s' en fout puisque t'as 2 ans de retard, et en plus ton avis est foireux (oui c'est beau mais ça ne fait pas un bon jeu juste des bo grafism hd)

bref fail!

Mikabinouze
Mikabinouze
Niveau 53
20 octobre 2013 à 00:25:51

et pour résumer ma pensée ff13 est bon, mais n'a de ff que le nom.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
20 octobre 2013 à 00:26:26

Un avis tout ce qui a de plus banal ciblé sur les graphismes... Touche à d'autre FF est on en reparlera.

[-jv-]romendil
[-jv-]romendil
Niveau 7
20 octobre 2013 à 00:27:28

Ce n'est que mon avis après t'es pas obliger d'être d'accord.

Ok le jeu pourrais être totalement foiré si les cinématiques étaient pourri en + de ça, mais là mal grès le fait que c'est linéaire ce qui me pousse à encore + jouer c'est de faire avancer le scénario, je suis pas un kikoo graph mais faut avouer que les cinématiques de FF XIII sont très bien foutu, d'ailleurs j'ai le XIII-2 sous blister qui attend juste à ce que je finisse le premier, et pour mes " 2 ans de retard" tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des jeux day one.

CaptainBeaujol
CaptainBeaujol
Niveau 10
20 octobre 2013 à 00:28:10

[-jv-]romendil :d) "Après je peut pas être très objectif vu que je n'ai jouer que quelques heures sur FF VII sur émulateur et environ 90H sur crysis core sur PSP, du coup je suppose que j'ai pas goutté au meilleurs éléments des FF."

Je comprend mieux! :hap:

Non, y'a rien de "sauvable" (excepter les graphismes!) dans FF XIII, surtout comparer aux anciens jeux qui sont des "musts": Les IV/V/VI/VII/VIII/IX/X sont tous très différents et pourtant, y'a la même "flamme" épique, ce "je-ne-sais-quoi" qui faisait de FF l'une des meilleures franchise de RPG! :ok:

[-jv-]romendil
[-jv-]romendil
Niveau 7
20 octobre 2013 à 00:30:12

Ouai mais vous êtes sur que c'est pas de la nostalgie ce que vous éprouvez ?

Après je veux bien croire que les anciens FF étaient très bon mais pour moi qui n'ai pas connu "les vieux" le XIII est largement passable :oui:

Mikabinouze
Mikabinouze
Niveau 53
20 octobre 2013 à 00:33:41

pas de nostalgie, je fais ninokuni en ce moment et ma première pensée quand je suis arrivé sur la worldmap : "mon dieu si les ff de cette gen avait été comme ça"

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
20 octobre 2013 à 00:34:24

Nostalgie ou pas, c'est l'une des meilleurs franchises du RPG. Je suis en train de découvrir FF VI en 2013 et j'avoue qu'il est en train de me mette une grosse claque (pas comme cette bouse de FF XIII et XIII-2) !

Bordel t'aurai du choisir un autre pseudo que Romendil, parce que là tu ne lui fait pas du tout honneur.

-okikurumi
-okikurumi
Niveau 10
20 octobre 2013 à 00:35:14

[-jv-]romendil Voir le profil de [-jv-]romendil
Posté le 20 octobre 2013 à 00:30:12 Avertir un administrateur
Ouai mais vous êtes sur que c'est pas de la nostalgie ce que vous éprouvez ?

Non aucune nostalgie.

Fini la map,fini les vendeurs, tu ne peux plus parler avec les png dans les villes,les invocations pitoyable quand tu as connu les anciennes invocations dans les anciens final ceux de cet opus font doucement rigoler.
Le XIII n'est pas un FF pour moi.
Après dans le XIII-2 il y a du mieux,mais bon...

CaptainBeaujol
CaptainBeaujol
Niveau 10
20 octobre 2013 à 00:37:11

[-jv-]romendil :d) "Ouai mais vous êtes sur que c'est pas de la nostalgie ce que vous éprouvez ?"

Certain!
Suffit de jeter un oeil sur le scénario et de le comparer aux "anciens" (le VI par exemple!) et tu vas tout de suite voir que y'a une sacré différence à ce niveau-là! :ok:

[-jv-]romendil :d) "Après je veux bien croire que les anciens FF étaient très bon mais pour moi qui n'ai pas connu "les vieux" le XIII est largement passable :oui: "

Sauf que ce n'est pas un FF! :ok:
C'est un "truc" appeller Final Fantasy mais ça n'en est pas un!
Même FF Tactics est plus un FF que le XIII! :oui:

[-jv-]romendil
[-jv-]romendil
Niveau 7
20 octobre 2013 à 00:38:00

Et vous avez beaucoup d'attente pour lightning returns alors ?

Sinon il y a bientôt le XX et XX-2 qui vont ressortir en HD vous pensez que ça vaut le coup ?

neomathers
neomathers
Niveau 47
20 octobre 2013 à 00:39:21

Onizuka_57
Posté le 20 octobre 2013 à 00:34:24
Nostalgie ou pas, c'est l'une des meilleurs franchises du RPG. Je suis en train de découvrir FF VI en 2013 et j'avoue qu'il est en train de me mette une grosse claque (pas comme cette bouse de FF XIII et XIII-2) !

Bordel t'aurai du choisir un autre pseudo que Romendil, parce que là tu ne lui fait pas du tout honneur.

-------------

T'es en train de faire FF6 ?

:play:

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
20 octobre 2013 à 00:40:44

Aucune attentes pour LR, j'espère juste qu'il fasse crever ses héros principaux une bonne fois pour toute.

Pour le remake de FF X et X-2 je l'attend comme le messie absolu.

CaptainBeaujol
CaptainBeaujol
Niveau 10
20 octobre 2013 à 00:42:50

[-jv-]romendil :d) "Et vous avez beaucoup d'attente pour lightning returns alors ?"

Je m'en tamponne les steacks de ces suites inutiles (car le jeu se finit réellement à la fin de FF XIII!) que sont FF XIII-2 et Lightning Returns!
Ma seule pensée concernant ce troisième opus, c'est:
"Enfin! On va être débarassé définitivement de Lightning et de sa clique! :bave: "

[-jv-]romendil :d) "Sinon il y a bientôt le XX et XX-2 qui vont ressortir en HD vous pensez que ça vaut le coup ?"

Si le X n'est pas celui qui m'a le plus "marqués", force est de reconnaitre qu'il est le dernier "bon" FF à ce jour!
Donc en HD, ça va être que du bonheur! :oui:
Par contre X-2 marque le début du nawak qui accoucherat des années plus tard de FF XIII! :malade:
Seul point "positif" (et encore!) le retour timide des jobs!

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
20 octobre 2013 à 00:42:53

Oui Neo, je l'ai trouvé en version boite comme neuf (avec la démo de FF X). J'avais peur qu'il me décoit comme FF IV mais c'est tout le contraire, il est juste épice cette épisode !

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast