C´est pas tout à fait comparable quand même...
La PSP est déjà bien installée,et au bout de 2 ans les jeux ne font pas vendre autant de consoles qu´en début de vie.
A vous entendre la PS3 a déjà atteint son rythme de croisière ![]()
pas du tout ! ce n´est pas gundam musou qui va permettre à la ps3 d´atteindre son rythme de croisière
et c´est vrai que la psp n´est plus en début de vie mais monster hunter est de bien meilleure qualité et a été bien plus attendu que gundam musou (qu´on ne me reparle pas de ce foutu most wanted ^^)
* Posté le 06 mars 2007 à 23:45:29 avertir modérateur
* C´est pas tout à fait comparable quand même...
La PSP est déjà bien installée,et au bout de 2 ans les jeux ne font pas vendre autant de consoles qu´en début de vie.
A vous entendre la PS3 a déjà atteint son rythme de croisière
J´ai suivi de près la 1ere année de sortie de la Psp en étant présent sur le forum au quotidien.
Les arguments des pro-Ps3 sont EXACTEMENT les mêmes que ceux des pro-Psp.
C´est toujours le même refrain :
- Wouah, beau design, beaux graphismes, pas chere, elle va se vendre comme des petits pains à sa sortie...
- Vous allez voir à la sortie de la console...
- Ha en fait non, bon ben vous verrez quand le jeu X va sortir...
- Bon zut encore raté, cela va en fait être le jeu Y...
- Etc
Donc, par expérience, on vous dit de vous méfiez, enlevez les oeillères, observez, comparez...
leevancleef à parlé de quelques 100.000 consoles je pense qu´il ne faut pas revé quand meme si elle confirme les 40.000 deja c´est pas mal doublé ces chiffres de ventes avec un jeu aussi merdique ca releve d´un exploit que seul les japonais peuvent realisé en tout cas si un titre de la qualité de blue dragon n´a pas reussi à maintenir des bonnes ventes ce n´est certainement pas cette merde de gundam qui y parviendra
Compares le parc de 360 et celui de la Ps3.
Forcement les ventes n´ont rien à voir.
Tu demande de comparer les parcs PS3 et 360,et ensuite tu affirme que ca n´a rien à voir...^^
Lol,ben dans ce cas compare pas.
KriZtoF Posté le 07 mars 2007 à 00:25:22 Compares le parc de 360 et celui de la Ps3.
Forcement les ventes n´ont rien à voir.
c´est pas une histoire de parc installé je parle de la relance des ventes
Une chose est sur c´est que les ventes de PS3 vont revenir à la normal la semaine prochaine. Puis si c´est pas la semaine prochaine ca sera l´autre semaine après.
Les seuls jeux qui vont vraiment faire vendre la PS3 c´est FF XIII et MGS4. Tout le monde qui ont ou vont acheter une PS3 veulent ces deux jeux. Commme plusieur le disent c´est les seuls jeux qu´ils les feraient acheter un console à 600$.
Les seuls jeux qui vont vraiment faire vendre la PS3 c´est FF XIII et MGS4. Tout le monde qui ont ou vont acheter une PS3 veulent ces deux jeux. Commme plusieur le disent c´est les seuls jeux qu´ils les feraient acheter un console à 600$.
je doute fort qu´a la sortie de MGS elle coutent encore 600 € regarde la rapide baisse des prix de la ps2 pour t´en rendre compte, MGS n´est pas aussi populaire au japon qu´en europe ou au USA la bas il fait de bon chiffre mais c´est pas dragon quest ou FF meme monster hunter à fait plus ( monster H 3 est d´ailleurs en developpement sur ps3 )
Baisse de prix ou pas c´est ces deux jeux la que la majorité du monde veulent FF et MGS. Que ce soit en Europe, en Amérique et au Japon.
Si les ventes montent ca sera grace à ces deux jeux la.
Et ils sortent pas avant la fin de l´année voir l´année prochaine.
Il ne faut pas oublier que les développeurs se basent sur les ventes de consoles déjà effectuées, pas sur des projections dans le futur pour choisir la plateforme sur laquelle ils vont développer.
Plus la Ps3 tardera à décoller, et plus il y a des risques d´exclues perdus ou de jeux devenant multiplateforme.
KriZtoF, C´est ca le gros problème que la PS3 va devoir affronter dans les mois à venir. Va telle tomber dans le cercle vicious que "pas de game, pas de vente, pas de vente, pas de game."
Ça va que Gundam est très populaire au Japon, parce-que ce jeu a l´air tout moisi.
Le prochain PES aussi a des chances de booster les ventes de PS3.
PES, c´est pour quand ?
C´est pas en fin d´année par hasard ?
Si oui, il serait peut-être bon d´avoir des killer-apps avant la rentrée quand même !
Ca me fait penser que je lisais hier sur un forum anglophone un gars qui comparait les Pro-S d´aujourd´hui aux Pro-N au début de la N64, ces derniers disaient "attendez que Zelda et Goldeneye sortent!" comme les pro-S disent aujourd´hui "attendez que MGS ou FF sortent"
Résultat, Zelda s´est vendue à 7 milions d´exemplaires si je me trompe, mais ça n´a pas suffit pour que la N64 dépasse la PS1.
"Les seuls jeux qui vont vraiment faire vendre la PS3 c´est FF XIII et MGS4"*
SI c´est reellement le cas c´est la merde pour la PS3, elle va faire un bond par année? La ca pue la PSP a plein nez alors!
LeeVanCleef Posté le 06 mars 2007 à 21:38:00 Toujours en train de chercher des excuses, chercheur en excuses ca existe comme taf? VOus eriez doués, peu importe la date de je sais pas quoi et l´age de la cousine de la grand mère d capitaine, un jeu super attendu sort et les ventes bougents pas.
Lol , on sent direct le petit frustré , tu dis que les ventes ne bouge pas ...
C´est vrai , après tout elle n´on que doublé
Quelle bande de bon a rien !
![]()
Si tu etais moins idiot tu lirais le topic avant de poster, je sais parfaitement qu´elles ont doublé, mais passer de 20 à 40 avec un jeu très attendu c´est très faible, c´est ce que veut dire par "les ventes bougent pas", je te fais un dessin ou ca ira?
C´est vrai , après tout elle n´on que doublé
Quelle bande de bon a rien !
les ventes seraient passé de 10 000 à 30 000 il y auraient encore eu des idiots pour dire "génial! les ventes ont triplé!"
Quand on double des chiffres de ventes relativement bas, il n´y a pas de quoi être fier!
Je suis prêt à parier que Sony aurait préféré faire des ventes de 100 000 par semaine et perdre quelques milliers deventes par-ci par-là, que faire 20 000 par semaine pour faire un 40 000 une semaine.
Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...
Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.
vendredi matin vers 12h va sur gamekult et tu clique sur charts japonais dans les focus du site (dans la page d´accueil), on verra bien les chiffres de ventes exactes et sinon va demain matin ce sera pour les jeux !!