"Okami a été développé par Clover Studio et non par Platinum Games, après on sait que la plupart des devs de Clover se sont retrouvés chez Platinum Games mais bon attention à ne pas faire l'amalgame."
Merci pour le cours mais je connais bien ce studio, et je le considère comme l'héritier de Clover studio même si je dois bien avouer, que je n'aime vraiment plus leur jeux.
Le mois prochain je testerai MGR, mais je suis quasiment certain de ne pas aimer le jeux, ce studio fait toujours des jeux dans le même trip, donc j'me voile pas la face, je risque de le lâcher en moins de deux.
Bayonetta est un jeux qui comme Beyond tranche, soit tu adhères au trip et tu adores, soit tu détestes, ce qui est mon cas, ici présent.
"L'argument du mauvais portage n'est plus d'actualité"
Bah si, moi je l'avais fais peu de temps après sa sortie donc qu'il y ai eu une maj depuis ne change rien à mon problème.
Pour ceux qui le découvrent aujourd'hui ça change peut-être beaucoup pour eux, mais il ne faut pas oublier que la première impression est très importante, moi quand j'y ai joué, c'était moche, bourré d'aliasing etc...
"Tu n'as juste pas accroché à l'univers du jeu, ce que je peux comprendre mais c'est tout..."
Juste l'univers? "juste"? Ce n'est peut-être qu'un détail à tes yeux, mais pour moi, ça change totalement la donne:
"-L'univers décalé
-L'ambiance du jeux et l'humour
-Les personnages
-Le scénar
-Le bestiaire et la direction artistique
-Portage bâclé"
Je prends pour exemple, dragon's Dogma, qui a un scénario complètement daubé, mais à côté de ça, l'univers, les différentes classes, le système des pions, la durée de vie, l'univers, la direction artistique, le bestiaire, la bande son etc... sont très réussit.
Sincèrement j'ai dû mal à comprendre comment on peut aimer la direction artistique de Bayonetta, je la trouve affreuse comme pour vanquish!
Quand tu vois la DA de Gow 3, Castlevania: Los, DmC, y a un faussé de ouf entre ces productions et bayonetta. Un peu comme mario et Rayman legends