Déjà pour comprendre,
Lorsque tu branche tes enceintes sur la tour, il sont branché sur la carte son de l'ordi. Donc pour commencer rien a voir avec ton écran, qui lui sert uniquement d'affichage image.
Ensuite pour ta PS3,pour une télé en géneral, soit tu sort avec le cable HDMI : PS3 --->Tele (cable HDMI vehicule le son et l'image).
Soit le cordon fourni de la PS3, qui sort sur la télé en PERITEL en general. Lui aussi vehicule le son et l'image.
sauf erreur de ma part, donc pour ton cas, tu as les 3 branchement fourni avec la prise (peritel tele).
2 couleurs pour le son (gauche et droite) + 1 pour image.
il faudrait un adapteur son pour connecter les 2 embouts couleur (pour le son), avec de l'autre coté un jack(femmelle), pour pouvoir brancher tes enceintes (normalement le jack mal que tu mets dans la carte son de ta tour).
voila si cela a pu te guider, et encore si ce genre de raccord existe.