CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 Bug : Bloque optique ou Chipset ?

JeuX-ViDeO_FaN
JeuX-ViDeO_FaN
Niveau 5
06 octobre 2013 à 16:32:49

Bonjour. Ma PS3 ( Slim 120go ) ne lit plus les jeux PS3. Elle lit pourtant encore les films DVD non Blu-ray. Je suppose donc que c'est la lentille et le Bloc optique ( tous ce qui concerne le lecteur ). En plus je peut jouer au démo sans problème sa marche bien.
Dans les jeux PS3 ( FIFA et d'autres ) ma play lit le jeu puis au bout d'une dizaine de minutes freeze mon écran. Sur FIFA en plein match sa bug durant la partie sans me l'arrêter. C'est a dire que je peut jouer mes sans commentateur, sans repère des joueurs qui s'affiche en bas de l'écran mes qui disparait. Et arriver a la mi-temps sa freeze. Ou dans les menu au bout de 10minutes les modes de jeu s'efface me laissant les case vide et sa re-bug.

Puis des que je sort le disque et éteint le système, des que je le rallume et que je met le jeu il n'y a plus l'icone du jeu. Elle ne reconnait plus aucun jeux. Il faut que j'attende 1h environs pour qu'elle puisse reconnaitre mon jeu des que je le remet dedans et pouvoir jouer pendant 10minutes.Puis sa re-freeze.

Je pense que le jeu tourne car sa fait un bruit quand sa bug et puis si sa tourné pas, je ne pourrait même pas jouer pendent 10minutes.

Ah aussi quand je sort le disque du lecteur, il salit mon jeux d'une barre horizontal grasse ont dirait ( facile a effacer ).

J' hésite donc a changer de bloc optique ( car j'ai déjà nettoyer tous l'intérieur de ma play, les lentilles aussi ).
Ou a moins que le problème vienne du chipset comme le dit ici Ventus --> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-6723633-1-0-1-0-j-ai-change-bloc-optique.htm

Le chipset c'est ce qui regular l'intensité de la lentille je croit.

J'ai vraiment besoin de vous ! Je fait appelle a des connaisseur hors pair comme a de simple "gameurs" qui pourrait m'aider ! Je n'est pas envie d'acheter un bloc optique a 40€ pour rien si le problème ne venait pas de la, mes du chipset qui grille la lentille. Dans ce cas la, le bloc optique que j'achèterais grillerais et je perdrais 40€.

Mon modèle de PS3 est la Slim 120go. Il y a écrit a l'arrière de la console ( CECH-4004A ) je croit que sa faire référence a un bloc optique KES-450AAA.

C'est URGENT et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Merci de me lire ( désolé de la longueur j'ai essayais d'expliqué vraiment en détail mon problème ). De plus si ont trouve une solution sa pourrait servir a beaucoup de monde. Merci.

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
06 octobre 2013 à 16:39:24

bloc optique hs... mais bon, jsuis qu'un simple gamer... :hap:

JeuX-ViDeO_FaN
JeuX-ViDeO_FaN
Niveau 5
06 octobre 2013 à 16:40:48

ontherock-bw merci beaucoup pour ton avis ! Et même si tu est qu'un " simple gameur " si tu peut m'aider , je suis preneur !

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
06 octobre 2013 à 16:45:02

bah jpeut pas dire grand chose de plus...
demonte, nettoie la lentille. si ca change rien, je pense qu'il faut effectivement changer le bloc optique... :-)))

JeuX-ViDeO_FaN
JeuX-ViDeO_FaN
Niveau 5
06 octobre 2013 à 16:48:30

Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai nettoyer la lentille mes rien n'y fait elle ne lit pas mes jeux. Si c'est le bloc optique ce n'est pas grave je l'achète 40€ et si ma play et repartit pour 1an ou plus, pas de problème. Mes si le problème vient du chipset, sa va griller le bloc optique. Donc la je suis un peu bloquer...

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
06 octobre 2013 à 16:49:52

et tu peut pas t'occuper des 2 en meme temps?!... bloc optique + chipset?!...

JeuX-ViDeO_FaN
JeuX-ViDeO_FaN
Niveau 5
06 octobre 2013 à 16:53:26

Ben disons que si je m'occupe des 2, le chipset comme expliquer par Ventus dans le liens que j'ai donner c'est une sorte de " puce noir " soudée sur la carte maire de la play. Et c'est une manip délicate car faut la dessouder puis ressouder la nouvelle. Sa risque d'endommager la carte maire et la puce si c'est mal fait. Le mieux c'est d'allez voir un expert. Et si je pouvais être sur que sa venait du bloc optique, sa m'éviterais cette perte d'argent.

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
06 octobre 2013 à 16:53:58

ou alors, tu t'occupe d'abord du chipset et si c'est pas ca, du bloc optique... (si c'est possible)
bon, t'auras changer le chipset pour rien mais tu prends pas le rique de griller un bloc optique...

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
06 octobre 2013 à 16:56:14

ha ouais ok, plutot delicat colle operation....
a toi de voir, mais ca ressemble a un soucis de bloc optique...

JeuX-ViDeO_FaN
JeuX-ViDeO_FaN
Niveau 5
06 octobre 2013 à 16:59:02

Oui je pense aussi. Surtout que quand je met un disque PS3 blu-ray donc, la trace grasse horizontal que j'avais mentionné est bien présente. Alors que sur un disque CD non blu-ray sa marche très bien et il n'y a aucune trace. Après j'ai toujours le doute de payer 40€ pour rien si c'est le chipset , ou 20€ ( le chipset ) + la réparation par des pros si c'est uniquement le bloque optique.

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
06 octobre 2013 à 17:01:52

bah la, c'est a toi de decider... :hap:

JeuX-ViDeO_FaN
JeuX-ViDeO_FaN
Niveau 5
06 octobre 2013 à 17:04:47

Je doute :hap: Peut être d'autres avis ?

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
06 octobre 2013 à 17:05:53

ps: carte mere, pas maire... :hap:

JeuX-ViDeO_FaN
JeuX-ViDeO_FaN
Niveau 5
06 octobre 2013 à 17:08:59

Oue merci de la rectification :hap:

JeuX-ViDeO_FaN
JeuX-ViDeO_FaN