Bonjour. Ma PS3 ( Slim 120go ) ne lit plus les jeux PS3. Elle lit pourtant encore les films DVD non Blu-ray. Je suppose donc que c'est la lentille et le Bloc optique ( tous ce qui concerne le lecteur ). En plus je peut jouer au démo sans problème sa marche bien.
Dans les jeux PS3 ( FIFA et d'autres ) ma play lit le jeu puis au bout d'une dizaine de minutes freeze mon écran. Sur FIFA en plein match sa bug durant la partie sans me l'arrêter. C'est a dire que je peut jouer mes sans commentateur, sans repère des joueurs qui s'affiche en bas de l'écran mes qui disparait. Et arriver a la mi-temps sa freeze. Ou dans les menu au bout de 10minutes les modes de jeu s'efface me laissant les case vide et sa re-bug.
Puis des que je sort le disque et éteint le système, des que je le rallume et que je met le jeu il n'y a plus l'icone du jeu. Elle ne reconnait plus aucun jeux. Il faut que j'attende 1h environs pour qu'elle puisse reconnaitre mon jeu des que je le remet dedans et pouvoir jouer pendant 10minutes.Puis sa re-freeze.
Je pense que le jeu tourne car sa fait un bruit quand sa bug et puis si sa tourné pas, je ne pourrait même pas jouer pendent 10minutes.
Ah aussi quand je sort le disque du lecteur, il salit mon jeux d'une barre horizontal grasse ont dirait ( facile a effacer ).
J' hésite donc a changer de bloc optique ( car j'ai déjà nettoyer tous l'intérieur de ma play, les lentilles aussi ).
Ou a moins que le problème vienne du chipset comme le dit ici Ventus --> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-6723633-1-0-1-0-j-ai-change-bloc-optique.htm
Le chipset c'est ce qui regular l'intensité de la lentille je croit.
J'ai vraiment besoin de vous ! Je fait appelle a des connaisseur hors pair comme a de simple "gameurs" qui pourrait m'aider ! Je n'est pas envie d'acheter un bloc optique a 40€ pour rien si le problème ne venait pas de la, mes du chipset qui grille la lentille. Dans ce cas la, le bloc optique que j'achèterais grillerais et je perdrais 40€.
Mon modèle de PS3 est la Slim 120go. Il y a écrit a l'arrière de la console ( CECH-4004A ) je croit que sa faire référence a un bloc optique KES-450AAA.
C'est URGENT et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Merci de me lire ( désolé de la longueur j'ai essayais d'expliqué vraiment en détail mon problème ). De plus si ont trouve une solution sa pourrait servir a beaucoup de monde. Merci.