Bonjour à tous ! 
En cherchant un peu sur le Web, je suis tombé sur une info comme quoi les DD d'un To étaient lents comparés aux autres. Des confirmations ?
Je vous cite ce que j'ai trouvé (forum officiel de Sony
) :
"[Eviter] les disque de 1To qui sont plus lents (données actuelles du marché)"
Moi "Bonjour !
Quand vous dites que les disques dur d'1 To sont lents, la différence est-elle assez significative pour se replier sur un 500 Go ? Ou ce n'est qu'une question de secondes ?
"
Il me répond
"Bonjour,
Tout dépend de ce que l'on charge. Ayant un 640Go, il est basé sur la même technologie de plateaux qu'un 1Tio en fait (en gros pour simplifier c'est comme un 2x320Gio).
Si ce qui se trouve sur le HDD est faible (moins de 1,5Gio), comme des "petits" jeux ou démos, ça passera sans trop voir de différence. Au delà, on va augmenter de façon significative les accès disques et perdre de nombreuses secondes parfois.
Donc si c'est juste du chargement, ça sera plus long, mais parfois ça pourrait lagguer.
Or comme à la base nous ne savons pas si c'est un "simple" chargement pour mettre en mémoire donc perdre quelques secondes, ou plus gênant un chargement/déchargement régulier ça peut occasionner des problèmes dans le jeu dans certains cas (surtout jeux d'action/rapidité).
Seuls les SSD sont ultra rapide mais le coût est excessif encore surtout à partir de 256Gio (>150€ !!!)
Cordialement
Doc."
Je sais pas trop quoi en penser...
Mais j'avais trouvé qu'AC III en démat' avait de grosses baisses de framerate sur mon 120 Go, je sais pas si ça vient du jeu