CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème connexion récent.

Dj_Riders_d-_-b
Dj_Riders_d-_-b
Niveau 18
24 septembre 2013 à 20:34:03

Bonsoir à vous, je ne suis pas habitué à jouer en ligne sur ma console seulement ça risque de changer avec gta online, le problème c'est que j'ai une connexion assez restrictive, un peu à la manière d'un foyer et du coup je n'ai pas accès à la box car tout passe par un réseau. Internet fonctionne parfaitement sur mon pc mais seulement vu que je ne disposais que d'un seul câble ethernet et surtout d'une seule prise ethernet directement sur le mur (donc pas de prise téléphonique), ça m'obligeait à déconnecter le pc pour connecter la console lorsque je jouait par exemple à mass effect, et ça fonctionnait bien hormis le fait qu'une fois la console connecté, le pc lui ne l'était plus (normal avec un seul câbe :noel: ).

Donc aujourd'hui j'ai fais l’acquisition d'un switch afin de pouvoir désormais avoir les deux machines connecté à internet en même temps (et accessoirement pouvoir communiquer par TS avec mes potes quand on jouera a GTA). Seulement le problème c'est que ça marche bien pour le pc, mais pas pour la console, depuis 17h j'ai l'impossibilité de me connecté au PSN, lorsque je fais le test de connexion, il m'obtient bien l'adresse IP, la connexion internet est établie (réussite) mais la connexion playstation network échoue.

Du coup je me demandais si le problème venait de moi ou du PSN ?

Même si d'un point de vue personnel je pense pas que cela vienne de moi puisque qu'en toute logique si ma console reconnait internet mais pas le psn, c'est que c'est le psn qui merde, seulement avec mon nouveau boitié switch, j'ai des doutes surtout que la semaine dernière je n'avais pas encore le HUB et j'ai pu mettre ma console à jour sans problème pour l'arrivé de GTA. Le soucis aussi c'est que maintenant, même en reconnectant ma console en câble direct ça ne fonctionne toujours pas...

Pouvez-vous m'aider ?

Dj_Riders_d-_-b
Dj_Riders_d-_-b
Niveau 18
24 septembre 2013 à 20:49:37

J'ai oublié de préciser que ma console est bien connecté à internet puisque le navigateur de la console fonctionne parfaitement et je peux naviguer sur le net depuis ma ps3.

Kiwiuby
Kiwiuby
Niveau 5
24 septembre 2013 à 20:55:43

A voir c'est peut être le PSN en maintenance :/

Dj_Riders_d-_-b
Dj_Riders_d-_-b
Niveau 18
24 septembre 2013 à 21:12:35

J'ai des amis qui arrivent parfaitement à se connecter :-(

Sinon je ne sais pas si ça peut jouer mais si je dis pas de conneries la mise à jour système necessite juste une connexion internet et pas PSN je me trompe ?

Du coup ça expliquerait pourquoi j'ai réussi à mettre à jour ma console la semaine dernière sans même chercher à me connecter au psn.

Je précise ça parce qu'avec les cowboy de ma résidence on s'est tapé hadopi y'a quelques mois et du coup maintenant l'administrateur de la residence à décidé d'accorder la connexion aux residents que sous acceptation de fournir leur adresse mac, du coup le routeur à bien celle de mon PC mais pas celle de ma ps3, vous pensez que ça peut jouer sur la connexion PSN alors que j'ai quand même accès à internet depuis ma ps3 ?

Dj_Riders_d-_-b
Dj_Riders_d-_-b
Niveau 18
24 septembre 2013 à 22:17:23

J'ai réinitialiser le système de la console et maintenant je n'ai carrément plus le test psn, le test de connexion se contente de vérifier l'obtention de l'adresse ip et la connexion internet :-(

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
24 septembre 2013 à 22:35:42

Tu ne peux pas essayer par câble ?

Dj_Riders_d-_-b
Dj_Riders_d-_-b
Niveau 18
24 septembre 2013 à 22:53:19

Je suis déjà par câble :-(

Sous forums
  • Nintendo 64