Bonsoir à tous.
J'ai un problème assez lourd avec ma console pour finir Tekken 6, et j'ai besoin de conseil !
Voilà, ma PS3 40 Go est morte il y a plusieurs mois. Depuis j'ai racheté une PS3 rouge 500 Go, et je suis obligé de recommencer tout mes jeux PS3, parce que j'ai perdu toutes mes sauvegardes avec mon ancienne PS3, dont Tekken 6.
Depuis que j'ai la console, j'ai pas eut de problèmes avec mes jeux (divers jeux PS1, Tomb Raider Underworld et le reboot, Tekken Revolution...etc)
Mais avec Tekken 6, je sens que je vais péter un câble...
Tekken 6 est un jeu qu'on peut installer sur la console pour réduire le temps de chargement. Installer le jeu était donc le premier truc que j'ai fait.
Par la suite, j'ai fais le mode histoire, sous forme de BTA, j'enchaîne les niveaux, et pendant la partie, il y a 3 niveaux où le temps de chargement merde.
L'écran de chargement fonctionne impec, mais il reste bloqué, j'arrive pas à jouer aux niveaux, et je me retrouve complètement bloqué.
J'ai pensé tout de suite que le problème venait du Blue-Ray, j'ai donc pris le Tekken 6 d'une amie et le problème ne bougeait pas : aux mêmes temps de chargement, le jeu bloque.
Comme le problème ne venait pas du Blue-Ray, j'ai donc essayé de désinstaller le jeu, puis de le ré-installer le jeu. Y a eut un des 3 temps de chargement qui fonctionnait, mais pas les 2 autres, et j'ai eut un autre problème sur un écran de sélection de perso où je restais bloqué.
J'ai donc tout simplement désinstallé le jeu, et les chargements fonctionnent impec, aucun problème.
Je me suis donc demandé pourquoi le jeu fonctionnait quand on l'installait pas mais pas quand on l'installait. Est-ce que le disque dur de ma console aurait un blem ?
Surtout que j'ai jamais eut ça sur mon ancienne console.
Bref, j'ai continué mon jeu, et là, il me reste UN SEUL NIVEAU A FINIR et... je reste à nouveau bloqué à l'écran de chargement. 
J'ai essayé de ré-installer et de désinstaller le jeu, rien y fait, j'ai même réessayé avec le Tekken 6 de ma pote, rien du tout.
Le problème vient surement de ma console, mais je comprends pas du tout d'où il vient, et je commence à trouver badant de pas pouvoir finir un jeu que j'ai finit y a 4 ans.
Bref, j'espère que vous pourrez m'apporter conseils.
d'avance.