Ba voila, résidant au Liban je dois importer une PS3 car celle ci n´arrive au Liban que dans longtemps en effet la PS3 sort le 23 mars dans les pays du golfes dans ma zone de l´Asie Occidentale et Centrale !!
Donc afin de réduire le prix au maximum pour l´import et pour avoir la console je me tourne donc vers mon pays voisin : l´ile de Chypre !!
Donc j´envoie une lettre dans un magasin de Nicosia Intl (capitale de Chypre) pour l´avoir et tout!! il me dise ok et m´envoie un coupon de réservation en ligne et me dise qu´il faut que j´envoie un accompte de 50 dollars afin de confirmer ma réservation auquel cas si je me rétracte ils avaleraient automatiquement les 50 dollars!!!!
Donc en pensant ne courant aucun risque car avec les taxes la console coute la bas dans les 600 dollars je me rends compte ce matin que j´ai reçu une lettre d´Athena Intl (capitale de Grèce),donc après 2 h de traduction du grec a l´arabe,et après finalement traduit avec un traducteur , la lettre me dit que votre achat en Chypre sera d´abord importé en Grèce!! LA ZONE DU MAGASIN CHYPRIOTE ETANT SOUS TUTUELLE GREC ET LES CONSOLES PS3 N´ETANT PAS DISTRIBUEES EN CHYPRE MALGRE SON ADHESION A L´EURO!!
Et donc je dis ok ça me reviendra un tout petit peu cher à l´import et ensuite je regarde la deuxième feuille et là pas besoin de traduction ya marqué 720 dollars U.S. sans compter l´import!!!! 659.99 euros!!!!
Et donc je renvoie une lettre en grèce (en anglais!!) pour avoir des explications et la il me dise que les taxes la bas sur les jeux vidéos et largement plus grande dans ce pays la!! et donc il vont me ravaler mes 50 dollars alors!!
Et donc la il me dise que oui donc ça fait que je suis dans le pétrin et que normalement le magasin chypriote aurait du me le dire sans le confirmé!! Sinon je l´aurais commandé en Russie vu que c´est pas très loin non plus!!
Alors je fais quoi je donne 50 dollars et je me tourne vers l´Egypte ou les Emirats Arabes Unis??
L´import coute cher là bas tout de meme!! c´est 3 h d´avion!!