CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jouer sur un écran PC... La solution!!

fjfj
fjfj
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:55:49

:salut: à tous.
Suite aux très nombreux topics et messages sur ce forum qui demandent comment jouer sur un écran via prise vga à la ps3, j´ai trouvé la solution.
Elle s´appelle X2VGA2, la vga box de toujours mais version full HD, c´est à dire deux entrées YUV qui supportent la HD, une sortie VGA qui monte jusqu´au 1080p, et un switch pour choisir le périphérique.
A signaler que le boîtier ne fait pas que transformer le signal, il le transforme pour qu´il passe sur entrée VGA.
L´appareil a l´air de bonne qualité, et au niveau du prix c´est très raisonnable...
A vous le 1080p sur pc!

http://www.x2vga.com/?gcllid=CLrS2f_o2IoCFQ71XgodbHlDvQ

Il est uniquement possible de l´acheter sur le site officiel, d´après mes recherches aucun autre site ne vend cet article

Hurricane75
Hurricane75
Niveau 5
04 mars 2007 à 19:58:58

C´est cool ce truc ^^

kenkenpsp
kenkenpsp
Niveau 3
04 mars 2007 à 20:41:34

Mais le PS3 n´a pas de connection YUV!! elle a HDMI, COMPOSITE(jaune, blauc; rouge)
Je dis ma solution ! peut-etre quel est fausse:
on prend la sortie hdmi de la ps3 puis on met un adaptateur hdmi>DVI puis un autre adaptateur DVI>VGA et voila on peu mettre la playstation 3 sur un écran de PC

Hurricane75
Hurricane75
Niveau 5
04 mars 2007 à 21:07:05

J´ai une question : mon ecran d´ordi est en DVI je pense que je vais jouer a la PS3 dessus mais je voulais savoir comment faire pour le son (il y a pas d´hauts parleurs sur l´ecran)

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 mars 2007 à 21:07:41

heu t´es sur qu´il n´y a pas de yuv ?

hobbart
hobbart
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:08:14

tu achètes des enceintes a part voila!

Merci qui? merci le bon hobbart!

fjfj
fjfj
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:35:52

Alors kenken tu dis n´importe quoi et en plus tu rajoutes un peu de n´importe quoi :ok:

La ps3 a bien sûr un câble YUV (celui de ps2 est compatible), et puis ta solution est tout simplement impossible, car il est possible de convertir de l´analogique en numérique (faire passer du VGA sur du DVI) mais l´inverse est impossible (du dvi ou du HDMI sur VGA pas possible).
Ensuite pour le son ben soit tu prends un ampli avec des enceintes, soit tu branches les deux câbles de son du YUV sur ton écran s´il a des enceintes (adaptateur double RCA => jack p-e nécessaire). :ok:

Un autre accessoire du même type avec le full HD aussi :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-87-49-fr-70-1d2s.html

Hurricane75
Hurricane75
Niveau 5
04 mars 2007 à 21:36:04

Les enceintes je les ai deja mais je les brancherais ou ?

fjfj
fjfj
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:39:24

avec un adaptateur RCA femelle => jack femelle ou alors deux adaptateurs RCA femelle femelle si ton ampli te le permet (c´est ce que je fais avec ma 360)

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 mars 2007 à 22:05:42

reste à savoir si ce truc donne de la bonne qualité, parce que si c´est le cas c´est très intéressant.

fjfj
fjfj
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:36:39

d´après différents forum, le preier lien que j´ai posté serait de qualité vraiment au top, de la vrai full hd

squelettone
squelettone
Niveau 5
05 mars 2007 à 20:40:00

Et oui, c´est ça que certain ni, le vga est tout autant capable de rendre une bien meilleur qualité que l´HDMI :oui:

fjfj
fjfj
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:50:04

pour peu que le câble soit d´une très bonne marque avec les connectiques en or et blindé, c´est magnifique :ok:

squelettone
squelettone
Niveau 5
05 mars 2007 à 20:53:12

vga monster :coeur:

Hurricane75
Hurricane75
Niveau 5
05 mars 2007 à 21:02:57

Et le DVI peut egaler le HDMI ?

docGames
docGames
Niveau 5
05 mars 2007 à 21:08:14

la solution de kenken est tout a fait possible hdmi-dvi puis adaptateur dvi/vga!
si cette solution est inconcevable alors a quoi sert l´adaptateur dvi/vga ? si un tel adaptateur existe c´est ke c possible de le faire!!!!

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:10:03

jsuis septik! :nah:

fjfj
fjfj
Niveau 10
06 mars 2007 à 07:32:10

Je sais bien que si cet adaptateur existe c´est bien pour quelque chose, mais à mon avis (je suis pas du tout sûr) c´est pour transformer du DVI-A (analogique) car il me semble que convertir du numérique en analogique est impossible sans une VGA box spéciale

fjfj
fjfj
Niveau 10
07 mars 2007 à 13:40:45

c´est bon j´ai acheté cet objet neuf sur internet, je ferais des tests (je le reçois normalement mardi ou mercredi prochain) bon je le paye un peu cher mais je fais avec (65€ fdpi).

J´essayerais avec du 720p, puis je vous dirais si l´objet gère le downscaling (mettre une résolution supérieure à 1280x720 sur un écran de cette taille, ou un écran 16/9ème sur une dalle 4/3. je ferais le test avec une xbox 360 et un câble YUV, sur un écran 16/9ème 1280x720, et sur un écran 4/3 1024x768

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
07 mars 2007 à 13:42:04

n´oublie pas de mettre des videos et images!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast