CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

console HS

bill36
bill36
Niveau 10
26 août 2013 à 19:25:18

bonjour, voilà le problème.
J'ai mis ma ps3 en route tout à l'heure, elle fonctionnait très bien. Puis j'ai voulu aller faire un tour sur le psn et là il fallait faire une MAJ ; ce que j'ai fait.
Une fois la MAJ téléchargé et installé, le psn s'est mis en route et durant le téléchargement de la page d’accueil, comme ca prenait du temps, j'ai voulu sortir via le menu du boutton play de la manette...
Et là, un message d'ereur survient comme quoi mon système de stockage est corrompu et qu'il faut reformater. Déjà bien dégouté de perdre mes 400 giga de données (j'ai installé moi même un autre disque dur il y a 3 ans, je me résou à reformater le systeme de stockage.
Le processus se passe bien, et puis aprs ca, écran noir... impossible de faire quoi que ce soit. La manette ps3 ne s'allume plus, même en appuyant sur le boutton PLAY.
j'ai essayé de la redémarrer en restant appuyé sur le boutton de la console... rien, toujours un écran noir et une manette play HS...
Alors? est ce qu'elle est bonne pour la casse? est ce que je peux, de rage l'envoyer gicler contre le mur et terminer ses restes à coup de masse? Ou bien quelqu'un voit il une solution moins radicale?
merci de vos réponses.

]-Zangief-[
]-Zangief-[
Niveau 1
27 août 2013 à 21:59:23

Salut,

Les données stockées seront effectivement perdues, mais la machine devrait pourvoir être récupérable. Je te conseille de suivre la manip suivante.
1)Branche la manette dans la machine avec un cable mini-USB
2)Branche la console, appuie sur le bouton power et laisse appuyé. Dans mon souvenir, au bout d'environ 15 secondes et 4 ou 5 bips, elle s'éteint à nouveau.
3)Juste après, appuie sur le bouton power et laisse appuyé. Il y aura bip---------bip--bipbip, suite à quoi l'écran noir devrait avoir laissé place à un écran où il faudra allumer la manette et avec plusieurs options.
4)Il faut tenter l'option "Restaurer les paramètres par défaut". Si ça ne fonctionne pas, il faut recommencer depuis l'étape 2) et choisis une autre option (probablement "formater" ou quelche chose comme ça)
5)Le disque dur est maintenant formaté comme il faut et tout refonctionne!

A plus

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube