CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au sujet de Linux

neon2
neon2
Niveau 8
09 juin 2010 à 18:32:02

Bonjour,

J'ai regarder sur internet, pour partitionner mon disque dur, pour pouvoir ensuite installer Linux sur une partition. Mais je me pose quelques question avant de me lancer dans cette tâche.

Tout d'abord, si j'installe Linux sur une partition, quand j'allumerais mon PC, est que c'est Linux ou Windows qui boot en premier ?

Autre question, je pense déjà avoir la réponse; est que avec Linux mon PC Portable sera plus rapide, et chauffera t-il moins ?

Troisièmes et dernière question, conseillez vous de passer de vista à Linux ?

En espérant avoir des réponses au plus vite !

filou85
filou85
Niveau 10
09 juin 2010 à 19:04:30

Normalement, les installeurs de distribution linux grand public (Ubuntu, Mandriva, Suse, Fedora,...) te proposent de redimensionner tes partitions pour s'installer sans détruire les données que tu avais avant. Il faut tout de même être prudent, ce n'est pas forcément le choix par défaut de la distribution.

Ensuite, à la fin de l'installation, la distribution installe un gestionnaire de boot (GRUB ou LILO) qui permet de choisir sur quel système démarrer à l'allumage de l'ordinateur.

Il existe aussi des alternatives pour ne pas redimensionner tes partitions :
- La machine virtuelle. Créer un ordinateur virtuel dans windows et tu installes Linux dessus. C'est bien à des fins de découverte des différentes distributions lLinux, mais ce n'est pas aussi bien que Linux en vrai. Tu peux utiliser VirtualBox pour ça.
- L'installation de Linux dans un fichier de ta partition Windows. Ca permet de ne pas modifier tes partitions, tu démarres sous Linux comme s'il était installé sur ça propre partition, mais les accès au disque sont plus lent. Je crois qu'Ubuntu permet ce type d'installation mais il faudrait confirmation.

Ton passage de Vista à Linux dépendra de ta satisfaction à propos de Linux, mais il faut que tu testesLinux avant tout.

filou85
filou85
Niveau 10
09 juin 2010 à 19:08:49

Le liens ci-joint t'informera davantage sur les différentes possibilités :

http://www.commentcamarche.net/faq/4952-linux-installer-linux-sans-repartitionner

darkfull1
darkfull1
Niveau 10
09 juin 2010 à 19:12:16

si tu a un pc fixe tu peut essayer de metre un 2em disque dur avec linux dessu sinon sur une partition ya pas de problem si tu en a pas encore fait il y a un gestionaire dans vista qui te propose de créer une partition
au demarage tu devra choisir sur quel os booter ton ordi te le demandera

sinon je te conseil ubuntu tu grave un live cd que tu peu tester avant de choisir d installer ou pas si tu veut l installer choisi la partition que tu a créer pour linux et il s installera dessu et tu aura deja quelque outil ensuite pour se qui est de choisir linux ou vista je te conseil de tester linux installe le sur une partition et amuse toi un peu avec ensuite tu verra

et il y a des chance que ton ordi soi plus rapide avec linux etan donner que l os est optimisée pour tres bien tourner meme sur des petit config

neon2
neon2
Niveau 8
09 juin 2010 à 20:19:34

Merci les gars pour vos réponses, c'est gentil de votre parts d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment