Bonjour à tous.
Mon pc m'envoie des signes de mort proche, et je me suis donc mis à la recherche d'une nouvelle config, évolutive, relativement puissante, tout en restant dans une gamme de prix raisonnable. Voici ce que j'ai trouvé, et j'aurais voulu avoir votre avis à ce sujet:
Pour 900€, sans OS et à monter soi-même:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00100067.html
Remarques: Je sais que la carte graphique est de moins bonne qualité, mais je compte en changer d'ici deux ans. L'alimentation sera-t-elle cependant suffisante?
J'ai fais quelques recherches sur le AMD Phenom II X6 1090T: Selon les benchmarks, il se situe entre le i7-920 et le 940. En vaut-il vraiment la peine? Je sais que les jeux ne sont pas encore conçus pour exploiter plus de 4 coeurs (et encore), mais sur le long terme, tiendra-t-il mieux la route d'un deux ou quatre cœurs?
Merci d'avance pour votre aide ;).
PS: Dans l'hypothèse ou j'ai choisi de la m****, j'ai un budget de 900 à 1100 €, et je monterai l'ordi moi-même. Tenir compte des prix belges par contre, pas français ;).