CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade PC socket 775 Recherche :

brice-lee
brice-lee
Niveau 4
08 juin 2010 à 18:31:58

Salut à tous, après pas mal de bon service je voudrai mettre un petit coup de fouet à ma config:

Cooler Master CM 690 Pure Black > pas la peine d'y toucher je pense, mais peut-être y rajouter quelque ventilos, mais je ne sais pas lesquels ni ou les mettre.
Corsair TX 650W > Bon j'aurai bien changer pour une modulaire mais ce n'est pas la peine hein celle-ci est nickel je pense, même sur dimensionné mais on s'en fou.
Western Digital Caviar Blue 250 Go 8 Mo > Là le bas blesse! Le problème n'est pas la capacité, car même les 250 Go me sont suffisant, mais c'est le temps d'accès n' co qui fait que le système est bien lent! Et je ne le sens plus très fiable..
Asus Maximus Extreme > Hum, c'était mon coup de coeur d'il y a 2 ans, même si elle m'a offert de belle perf en OC, je la trouve pas très stable et surtout, et ça depuis près de 3 mois je dois reboot 2 fois mon pc avant qu'il s'allume normalement, sinon il me met toujours "Overcloking failed....Press F2 default value system..." alors que je n'ai mis aucun oc... Alors je ne sais pas si ça vient de la mobo ou de la ram qui est mal réglé ou quoi ou qu'est ce mais ça me soule un brun... Surtout qu'après cette upgrade je compte bien l'OC H24...donc s'il me demande de remettre les valeurs à zéro à chaque boot on va pas être copaing..alors bon je ne sais pas trop.
Intel Core 2 Duo E8400 > C'est une rev E0, donc très bon en OC, je garde I guess!
Cooler Master Hyper TX3 > Oulala, j'en avait entendu beaucoup de bien, même quand j'ai dit que je comptais OC H24 @ 4 Ghz... Bah là c'est un peu le drame... il est hyper bruyant et ne tien pas les 75°C.. Donc à changer afin d'enfin exploiter mon petit E8400!!!!
G.Skill 2x1 Go PC12800 HZ > Ma foi de la ram top moumoutte pour OC, je tourne sous XP donc 2 Go me vont je pense...même si des fois je vois quelque ralentissement rien de grave ça vient surtout du HDD, je ne suis pas ramivore! Internet, Jeux(plus ou moins ressent mais pas de GTA ni Arma du moins pour le moment!!!)Je me reprendrai bien 2 Go mais pour retrouver cette référence c'est cotons et je ne pense pas que mélanger la ram fasse bon ménage!
Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo > Arf, j'avais un CF il y a 2 mois de cela, à part qu'un GPU tournait à pleine turbine pendant que l'autre se tournait les pousses @ 70% Load ça me gonflait pas mal mes FPS et là j'ai vraiment senti un plus mal, comme sur Dragon Age ou Mass Effect 2(pour la petite histoire je l'ai cramer en jouant à DMC4 en full option 1680*1050 mais avec les ventilos bloqué @ 45%... bah celle qui trimait le plus à burn un peu trop je crois et black screen, heureusement l'autre à tenu le choc ^^).

J'ai un budget compris entre 300 & 400 € fdp in MAX

Voila merci pous vos conseil avisé!!!!

boulle
boulle
Niveau 10
08 juin 2010 à 18:51:40

Salut Panzer, toujours pas de quad ? Je n'ai donc pas réussi à te convaincre on dirait. ;)

C'est bizarre le pb que tu as avec ta maximus. Il faudrait voir d'où ca vient. Tu as essayé avec une autre ram ?

brice-lee
brice-lee
Niveau 4
08 juin 2010 à 19:52:48

Woot tu es sur HFR toi aussi? je ne te remet pas dsl ^^

Non pas de Quad étant donné qu'aucune des appli/jeux que j'utilise n'en aurait vraiment besoin et c'est pas le plus important!

brice-lee
brice-lee
Niveau 4
08 juin 2010 à 23:40:03

petit up :)

boulle
boulle
Niveau 10
09 juin 2010 à 10:36:27

Normal, comme toi j'utilise un autre pseudo, mais je t'y ai répondu. :-)))

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
09 juin 2010 à 11:44:02

Ben le problème c'est qu'en cartes mères S775 potables 'a plus grand chose.

Je t'aurais bien conseillé une X48-DS5 / DQ6 de chez Gigabyte mais faut fouiller sur HFR en occase :oui .

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
09 juin 2010 à 11:47:55

Après pour le problème du disque dur ça serais pas mal de faire une petite défrag', une analuse antivirus, un coup de CCleaner et un coup de Spybot hein :hap: .

Pour le Rad, un bon gros Prolimatech Megahalems avec 2*Cooler Master Excalibur 120mm ou 2*Noctua 120mm ( silencieux ) ça fera bien l'affaire :oui: .

Pour la RAM par contre tu retombera en DDRII alors de la Kingston sera très bien pour l'OC, après si tu cherches des perfs de fou sur la RAM en matière d'OC essayes de trouver de la GeIL, mais c'est pas très répandu ...

Pour tes ventilos sur le CM, les Excalibur, ou les Noctua, voire des Xigmatek mais ces derniers sont un peu bruyants en Full ...

Je pense que ça sera tout :oui: .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment