CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overlocking...

rapala68
rapala68
Niveau 7
07 juin 2010 à 20:55:39

Ha bon ok :ok: Mais sinon pour le tuto je veut bien :)

cochouner
cochouner
Niveau 10
07 juin 2010 à 21:09:44

Déjà, il faut que tu télécharge:
_OCCT
_Msi After Burner

Tu lance MSi After Burner, tu tombe sur une page avec les fréquences actuelle de ta carte graphique. A droite tu peut voir en temps réel tous les paramètres (températures, fréquences, ventilateur...).
Tu commence par augmenter de 5 la fréquence du core, et tu fait apply. Tu monte de 5 en 5, et environ tous les 10-15 tu fait un test d'occt (tu lance le logiciel et tu fait le test pour carte graphique avec shader 7 et détection d'erreur). Ta carte devrait beaucoup chauffer cela est normal. Si aucune erreur n'est détectée en 3min environ, tu peux continuer. NE BOUGE JAMAIS DE FREQUENCES EN TEST. Une fois que tu as ton écran qui freeze (se bloque) en test ou quand des erreurs font leur apparition, tu redescend de 5 en 5 jusqu'à ce que se soit stable.
Une fois la limite du core trouvée, fait de même avec les shaders et la mémoire.

Ensuite, tu coche en bas "apply overclocking at startup" (un truc du genre) et puis tu va dans settings (en bas à droite, à côté de reset). Ensuite tu coche "start with windows".

Ensuite tu va dans l'onglet "fan": tu coche la case en haut et tu regarde le graphique. Tu règle alors la vitesse que tu veux en fonction de la température, pour créer un point tu clique sur la droite et tu maintient clique gauche. Ne met pas des valeurs trop faibles sinon ton ventilateur risque de se stopper et la bonjour le barbecue.

rapala68
rapala68
Niveau 7
07 juin 2010 à 21:11:41

ok, merci, je vais tester ça demain :ok:

cochouner
cochouner
Niveau 10
07 juin 2010 à 21:14:00

Après tout ça, tu redémarre l'ordinateur et tu refait un dernier test avec les ventilateurs à 100% (tu règle directement depuis la page principal de MSI after burner) et tu met en plein écran, résolution maximale, détection d'erreurs, shader 7 (en gros tout au max). Ceci est pour voir si ta carte tient vraiment les fréquences, je met le ventilo à 100% pour que le test dure plus longtemps.

PS: arrête toujours un test avant 85-90°... Sinon la carte peut être endommagée (risque minime), mais tes autres composants vont se prendre aussi un coup de chaud.

rapala68
rapala68
Niveau 7
07 juin 2010 à 21:15:19

ok, je verrais tout ça demain , mercii :)

cochouner
cochouner
Niveau 10
07 juin 2010 à 21:17:02

De rien, mais surtout n'hésite pas à me poser une question si tu rencontre une difficulté, même si c'est tout bête car j'ai peut-être oublié un détail et puis je ne veux pas que tu fasse cramer ta carte x).

rapala68
rapala68
Niveau 7
07 juin 2010 à 21:19:13

Oui, je préfère pas la cramer :rire:

cochouner
cochouner
Niveau 10
08 juin 2010 à 13:42:59

J'ai mis ton topic en favoris, je serait là ce soir vers 18-19h si tu veux que je réponde à d'éventuelles questions.

rapala68
rapala68
Niveau 7
08 juin 2010 à 18:36:26

ok, je vais commencer ça :ok:

Mais pesonne n'a de conseil pour OC le processeur en toute sérénité ? ^^

cochouner
cochouner
Niveau 10
08 juin 2010 à 18:43:17

Ba c'est toujours la même chose pour le processeur, tu va dans le bios, tu monte de 5 le fsb, tu sauvegarde et tu vois si l'ordinateur démarre bien et qu'il n'y ai pas de bug. Si tu vois qu'il y a des problèmes, tu augmentes un peu le voltage vcore(0,1-0,2) par exemple. Si ça ne marche toujours pas il faut descendre le fsb.

cochouner
cochouner
Niveau 10
08 juin 2010 à 18:46:14

C'est donc beaucoup plus contraignant d'oc le proc, car tu dois rebooter à chaque fois, et puis tu peut aussi bloquer completement l'ordi...

Je te conseille d'abord de bien overclocker ta carte graphique. Moi, rien qu'en augmentant le core de 680 à 729 (+49MHz), j'ai gagné plus de 10 fps. Parcontre, mes shaders sont pas très fan d'oc, donc je les ai monté très peu. Je te conseille de les augmentés en dernier.

cochouner
cochouner
Niveau 10
08 juin 2010 à 18:47:33

Au pire, en cas d'overclocking trop important, ta carte se met en mode "protection" (ses fréquences sont bridées afin d'éviter tout dommage). Tu n'as qu'à redémarrer l'ordi et la carte se remmetra comme avant (fréquences de base).

rapala68
rapala68
Niveau 7
08 juin 2010 à 19:13:41

Ha ouais....beaucoup plus dur que d'OC la CG :rire: Moi, perso aller dans le BIOS ça ne me branche pas trop :hum: (avec mon ancien ordi je l'aurait fais mais la , préfère éviter)

J'ai vu dans PCAssemblage, une rubrique OVERLOCKING, les processeurs AMD mis à l'épreuve, et dans ce livre ils disent d'utiliser un logiciel type : AMD Overdrive, mais pareil, je ne sais pas trop comment il marche et je ne préfère pas toucher sans avoir demander :ok: (OC de ce programme est aussi bien que par le BIOS ? aucun changement ?)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 juin 2010 à 19:33:17

rapala68, on dit "overClocking" , d'où l'abréviation "OC", (over pour dire "au dessus" (des limites normales), et "clock" pour l'horloge, autrement dit la vitesse du processeur).

_re4baby-
_re4baby-
Niveau 9
08 juin 2010 à 19:34:43

moi j'aimerai mie overclocker mon cpu avec le bios quelqu'un aurait une config a me passer pour un prosseur intel core2 quad q 9400

rapala68
rapala68
Niveau 7
08 juin 2010 à 20:20:25

Bon voila ou j'en suis avec la CG ;)

http://s2.noelshack.com/old/up/capture101245234523-8f8ec61c13.png

(je continu d'avancer de 5 en 5 avec le memory)

J'ai une questions:

en dessous il y a un onglet profil, cela-veut il dire que l'on peu enrengistrer ses perf's et les mettres que quand on joue ?? (ça m'arrangerais parce-que le ventilo à 100% fait du bruit ;) et ça chauffe (maxi 74° en test pour l'instant)

Et toit tu es allé jusqu'a combien niveau overclocking ?

@Tauru: oupsssss :rire:

rapala68
rapala68
Niveau 7
08 juin 2010 à 20:58:11

ok, bon j'ai finit mes réglages, voila ce que ça donne (est-ce bien ?):

http://s2.noelshack.com/oom/old/up/finit-d992ed6811.png
http://s2.noelshack.com/old/up/75757575757575-c16e67b890.png

voila, est-ce que tout est bien fait ? No problème ?

Je vais maintenant redemarer mon ordi et faire un Test :ok:

cochouner
cochouner
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:00:37

Moi je suis à 729(core)/1512(shaders)/1296(mémoire).

Oui, tu peux enregistrer plusieurs profil, mais normalement ça change automatiquement: par exemple regarde les graphiques en iddle(en faisant rien), tu remarque les fréquences sont basses car la carte ne travaille pas, mais dès que tu lanceras un jeu elle se mettra d'elle-même aux fréquences overclockées.

Mais tu n'est pas obliger de mettre le ventilateur à 100% lol. Par exemple, j'ai mis le mien à 40% (valeur de base inaudible) jusqu'à 75° et après je le fait augmenter petit à petit. Une carte graphique peut monter à plus de 90° ne t'inquiète donc pas.

cochouner
cochouner
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:02:33

Tu peux évidemment descendre la vitesse de ventilateur, pas besoin de refroidir comme un fou alors que la carte n'est qu'à 60-70°. Si tu veux je te fait un screen du mien, je te met ça dans le prochain post.

rapala68
rapala68
Niveau 7
08 juin 2010 à 21:06:08

Ha ok :rire2:

Moi, elle à monté à 75° et j'avais déja les boules :rire: , oui je vais un peu baisser le ventilo :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment