CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

garantie logitech procédure

hoekath
hoekath
Niveau 7
07 juin 2010 à 17:16:05

Bonjour, j'ai acheté une souris Logitech G9 le 09/12/2009 à Montgallet à Paris. Ces derniers temps, ma souris lague lorsque je joue à cs cz et c'est vraiment chiant sur un fps : en gros ma souris lache 2 ou 3 sec, c'est à dire que je peux bouger la souris comme je veux, ca ne bougera pas, et 3 sec plus tard ça revient.

Je ne sais pas d'où vient le problème et, comme la souris est garantie 3 ans chez le constructeur, je souhaite connaitre la procédure afin d'avoir une souris neuve, ou la même qui marche.

Merci d'avance.

AprilLavigne
AprilLavigne
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:17:14

Envoi leur un mail, il te répondront sous 2 jours, et il t'enverront une nouvelle souris gratuitement :ok:

Le SAV logitech est le plus compétent que je connaisse :ok:

hoekath
hoekath
Niveau 7
07 juin 2010 à 17:20:45

je ne pense pas que c'est aussi facile ! dans ce cas n'importe qui peut dire qu'il a acheté une souris logitech, qu'elle ne marche pas et hop ! une souris gratos ! :ok:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:23:01

Sur leur site internet, il y a une partie "contactez-nous" où tu peux expliquer ton problème. Ils essaieront de te donner une solution, et en dernier recours, ils te proposeront de t'envoyer une souris neuve.
Par contre, les échanges se font par mail, donc tu en auras peut-être pour plusieurs jours.

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:23:14

ils vont te demander une preuve d'achat ou d'envoyer la fiche usb coupée :ok:

darkfull1
darkfull1
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:27:26

ben si ta la preuve d achat la grantie est tous sa devrai etre bon et si jamais essaye de la ramener la ou tu l a acheter sa coute rien d essayer surtou si elle est encore sous garantie

hoekath
hoekath
Niveau 7
07 juin 2010 à 17:37:44

darkfull1 : j'ai bien précisé avoir acheté ma souris à montgallet et pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n'habitent pas à paris, se sont des vendeurs chinois qui vendent toutes sortes de trucs informatiques moins cher, donc le prix est intéressant mais la garantie est quasi inexistante. En gros la garantie se finit dès que tu franchis la porte du magasin pour sortir. :oui:

Ou alors c'est garantie une semaine vite fait, mais pour moi c'est mort ça fait 6 mois que je l'ai. (owned :noel: )

Je vais essayer de contacter logitech dans ce cas.

aaOIZ : que veux-tu dire par "envoyer la fiche usb coupée" ?

AprilLavigne
AprilLavigne
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:39:39

Tu coupe le cable USB et tu leur envoie :ok:

Enfin moi ils m'ont envoyé une new souris sans faire de chichi :ok:

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:40:19

ben parfois ils demandent que t'envoies un bout du cordon comme preuve que ta souris est morte

je sais pas si ils font encore comme ça

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:40:28

hoekath :d) On te demande quand même des numéros de série quand tu contactes le SAV. Et généralement, on te demande ensuite de couper le câble pour renvoyer la fiche usb.
Et le mieux, c'est que si ton produit ne se fait plus, tu peux finir par en récupérer un bien mieux. :-)))

darkfull1 :d) Pas sûr que ce soit le plus rapide. Quand j'avais eu mon souci avec mon ensemble clavier-souris, le gars du SAV du magasin m'a dit de voir avec Logitech, que ça serait plus rapide (parce que sinon, lui, il aurait renvoyé l'ensemble à Logitech pour tests, et ça aurait sûrement duré un moment).
Il y a quand même moyen d'aller voir au SAV du magasin, mais s'ils ne comptent pas faire un échange immédiat, je pense qu'il vaut mieux directement passer par Logitech.

darkfull1
darkfull1
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:56:30

oui ben j en sait rien et je connai pas paris du tous donc pour le magasin je pouvai pas savoir apres question rapidité je sait pas sa depend du magasin mais comence par demander a logitech se qu il faut faire si tu a une garantie constructeur il devrai pas y avoir de problem surtou que logitech c est pluto fiable

hoekath
hoekath
Niveau 7
07 juin 2010 à 17:56:50

le support logitech est en anglais, je ne sais pas expliquer mon problème en anglais, je sais à peine l'expliquer en français ! :snif2:

AprilLavigne
AprilLavigne
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:58:28

Logitech est basé en suisse, ils parlent français :ok:

hoekath
hoekath
Niveau 7
07 juin 2010 à 19:11:07

ca y est, j'ai envoyé ma requête. Je vous tiens au courant de la situation. :ok:

Merci à tous ! :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment