Salut tous le monde !
Bon beh je fais gentiment appel à vos talents et connaissance pour m'aider dans le problème que je rencontre si vous voulez bien..
Alors je vous explique : Hier soir j'étais sur mon ordi avec internet, tout marche nickel etc.. vers 3h je vais me couché et j'éteins bien entendu mon Pc. Mais apparemment durant la nuit il y a eu une ou deux coupure de courant (mais mon PC était éteint) sauf que ce matin surprise... plus d'internet !
Alors je redémarre mon routeur, la connexion wifi du pc portable et la PS3 redémarre sauf que celle mon PC non.. donc je regarde plus attentivement et vois qu'il y a un problème de cable ethernet, je débranche et rebranche sauf que toujours rien : ma carte réseau ne détecte plus mon câble ethernet ! Pensant que sa vient du câblé ou du modem je décide de tester la connexion de la PS3 avec le même câble ethernet et là miracle tous marche nickel : Connexion PS3 avec cable ethernet fonctionnel ! Donc je rebranche mon cable sur mon PC mais là toujours rien.. Je ne sais pas, peut-être la carte réseau a cramé.. Donc j'essaye depuis toute l'après midi un moyen d'arranger çà sauf que je trouve, donc je fais appel à votre gentille aide pour m'aider s'il vous plait, amicalement.
(Précision j'ai fait le test avec deux câbles ethernet différent..)